Le Forum

65510 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Chauffage - eau chaude

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2010
IP :
Solution approuvée

Chauffage - eau chaude

Bonjour. Je suis possesseur d'une chaudière frisquet hydro. Celle-ci fonctionne bien, pas de probleme eau chaude ni en matiere de chauffage.

Voilà mon observation , peut-etre que vous pourrez m'expliquer.

Lorsque la chaudiere fonctionne eau chaude + chauffage pression manometre 1,8 bars.

Lorsque  fonction simplement eau chaude manometre 0 bars.

Le chauffage repart (temperature minimale atteinte ) pression 1,8 bars et ainsi de suite.

La pression du mano varie de 0 à 1,8 bars simplement par le fait de l'utilisation des radiateurs.

Merci de vos reflexions.

Didier

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

lorsque l'eau chauffe, elle se dilatealien_1 Et comme elle est en circuit fermé, la pression augmente. La pression indiquée est celle du circuit chauffage.

D'où la présence sur l'installation d'une soupape de sécurité tarée généralement à 3 bars.

Reste que zéro bars à froid, ce n'est pas normal. Vous devriez avoir à minima 1 bar à froid.

A vérifier

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Possible aussi que le manomètre ne soit pas juste c'est à dire qu'il n'indique pas les valeurs réelles (aiguille légèrement excentré)

@+

C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2010
IP :

merci de votre reponse. effectivement j'ai bien pensé à une defectuosité du manometre,mais cela n'explique pas la variation de pression reguliere des la mise en marche reguliere du chauffage radiateurs.

bonne journee a vous.

didier

Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2010
IP :

merci de votre reponse.

ce qui m'etonne c'est le retour à une pression normale des que les radiateurs de la maison sont mis en fonctionnement.

bonne journee

didier

Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re bonjour,

Difficilement explicable en effet, car une pression qui chute à 0 signifie présence d’une fuite sur le circuit dont ce dernier ne peut pas ensuite se réemplir tout seul à chaque remise en route et remonter en pression normale ! Bizarre !...

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 31-03-2008
IP :

bonjour votre chaudière a une production d'eau chaude a accumulation ou instantanée ?a+

Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2010
IP :

bonsoir, je ne saurai vous repondre, mais je pense accumulation , il ya un un ballon ( frisquet hydroconfort ) .

bonne soiree

didier

Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 31-03-2008
IP :

bonjour , vraiment bizarre votre problème ,quand le débit d'eau chaude atteint pas les 10 l/m vous fonctionnez sur le serpentin de la chaudière dés que le débit est dépassé le ballon de stockage rentre en fonction , mais bon pourquoi 0 !!!!!! difficile a distance