Le Forum

66844 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Chasse d'eau Siamp

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 01-08-2019
IP :

Chasse d'eau Siamp

Bonjour,

J'ai acheté un ensemble de chasse d'eau Siamp Optima S + Quieto OD.

Le montrage s'est passé sans problème. Cependant dès que le mécanisme est actionné, au moment du remplissage de la cuve il se produit un grincement aigu assez fort que je n'ai pas pu cerné.

Quelqu'un connaitrait-il une raison à ce phénomène et surtout une réponse à y apporter ?

Merci par avance.

Bonne journée

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement ce dispositif de remplissage mais généralement tous ces systèmes sont équipés d’un tube plongeant immergé pour des raisons d’insonorisation au moment du remplissage du réservoir, ou peut-être une pression d'arrivée d’eau un peu élevée.

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

en règle générale, ce type de mécanisme est silencieux. N'avez-vous pas, à tout hasard oublié un obturateur sur l'entrée d'eau, ou bien vôtre robinet d'alimentation ne s'ouvre pas à fond?

Je ne vois que cela comme piste à explorer...

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 01-08-2019
IP :

Merci pour vos suggestions.

Mais j'ai déjà essayé avec une arrivée d'eau sans pression et avec pression maximale : sans effet. Quant à un obturateur oublié : j'avoue que je ne vois pas bien ce que ce pourrait être.

Bon week-end.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-08-2019
IP :

Problème résolu : j'ai changé le système de remplissage. Après démontage il s'avère que les grincements viennent du frottement dans le tube. Déçu de ce système qui se voulait insonore !!!

Merci, malgrè tout, pour vos suggestions.

null