Le Forum

64381 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Changement radiateur electrique

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-09-2015
IP :

Changement radiateur electrique

Bonjour a tous,
Quelques petites questions sur une installation de radiateur electrique.
Je vis dans une maison entierement electrique (pas de chauffage au gaz ou au fioul) et j'ai dans ma piece a vivre des soucis de chauffe.
Je possede une piece a vivre d'environ 50m2 donnant sur une cuisine. La piece est equipe de 2 radiateurs electriques ( de composition simplle apriori) d'une puissance de 2000w et de 1250w.
Je cherche a changer ces deux radiateurs pour d'autres plus rentables en termes de rendement. J'aimerais bien investir raisonnablement et intelligement dans ces derniers. L'option connecté me plairait bien.

Donc je demande de l'aide car je ne m'en sort pas avec toute ces differences entre les inerties seches, les coeurs ceramiques etc etc

Si une ame charitable passe dans le coin wink

Merci d'avance
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Changement radiateur electrique

Bonjour, avez vous pensé: climatisation "INVERTER"? qui permet de solutionner avec les mêmes appareils chauffage hiver et fraicheur été, ceci dépendant bien sûr de la composition de la maison, la région, le climat et le style de vie des habitants.

A+.............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

vous allez opter pour des radiateurs "connectés" ainsi leur programmation sera facilitée et cela engendrera à terme des économies; ce qui est un de vos but recherché.

Mais, en  terme de rendement, changer les radiateurs, n'apporte pas. C'est la puissance qui détermine la consommation, une résistance de 2000 watts consommera toujours 2000 wattscoffee

Reste le type de radiateur, qui lui améliore le ressenti dans la pièce, en gommant la sensation de froid de par sa technologie: inertie, sensibilité thermostatique, anticipation, etc.

C'est à vous de voir pour le type, ce lien vous apportera je l'espère un éclairage à vôtre questionnement! comment choisir son radiateur électrique

Mais attention, la facture grimpe très vite, pour parfois un résultat peu probant. Car un chauffage électrique n'a pas encore égalé un système à radiateurs avec circulation d'eau chaude.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

bonjour

quelle est l'isolation de la pièce et la disposition des 2 radiateurs actuels dans celle ci

Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour. Pour 50 m carré avec une isolation correcte il vous faut 4kw. Je vous conseille des radiateurs à inertie de grande marque, thermor par exemple. Si vos radiateurs actuels sont de type grille pain vous ferez quelques économies du fait de l inertie et du rayonnement, et vous aurez une sensation de confort nettement supérieur. Le fait qu ils soient connectés vous permettra de les commander a distance.