Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Bruit chasse d'eau

Répondre
Participant Vétéran
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Bruit chasse d'eau

Sujet verrouillé

Bonsoir,

Lorsque mes voisins du dessus tire leur chasse d'eau, j'entends l'eau qui est chassée ( c'est normal) et des coups à 2 ou 3 reprises comme si quelque chose tapait contre les tuyaux. Or je doute que des selles puissent faire ce bruit. De plus de temps en temps, il n'y a pas ces coups.

Je voulais joindre un fichier audio mais ce n'est pas possible car l'extension n'est pas acceptée par le forum.

Je précise que l'évacuation de leur wc est verticale .

Quelqu'un a t-il une idée sur la cause ?

Merci pour l'aide

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

Re: Bruit chasse d'eau

bonjour , c'est ce que l'on appelle des coups de béliers...mais pour résoudre ce genre de probleme il faut etre sur place pour trouver la raison , qui peut venir de différents endroits soit c'est leur robinet soit c'est l'installation qui n'as pas été faite dans les normes ... car en général on installe des anti-béliers pour éviter celà mais là il faut un pro pour faire ça ...cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Peut être aussi des coups de brosse sur le rebord du wc, pour l'égoutter grin

Cdlt

A+ 

Radiator
Participant Vétéran
Inscrit le 24-11-2013
IP :

[ modifié ]

Bonjour Mario 34,

Qu'est-ce qui provoque les coups de bélier ? est-ce de l'air ou la presision de l'eau contre les parois ? Est-ce dangereux pour la canalisation de descente ?

Le robinet dont vous parlez c'est lequel ?

L'installation quant à elle est très ancienne et n'est sans doute pas aux normes.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

C’est le robinet flotteur lui même de la chasse d’eau du voisin qui génère probablement ces coups de béliers parce qu’il se referme un peu trop brutalement.

Je laisse notre super mario bros34 grand professionnel de terrain et de la relation clientèle vous expliquer ce qu’est un anti bélier (à petites cornes 😂) et le cas écht où il faut généralement le placer ! 🤭

Bonne journée à vous.
Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...
Participant Vétéran
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Les coups interviennent pendant l'évacuation de l'eau et non après. Donc l'origine ne doit pas être le flotteur.

Inscrit le 08-11-2006
IP :

Ok, je n’insiste pas, attendez d’autres avis plus pertinents.
Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Le dernier commentaire d’un certain mario34 ou il fait mention de masturbation à mon égard, a eté modéré sur le champs car non conforme avec la charte du forum et n’a rien surtout aucun rapport avec le sujet.

Participant Vétéran
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Votre querelle avec Mario34 ne me concerne pas et je trouve dommage que ce type d'échanges viennent polluer ce forum d'entraide.

Merci d'avoir essayé de m'aider.