72456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 10-10-2020 21:59
Bonjour,
L'emplacement initial deu lave linge est prevu dans la cuisine, alors que je voulais le mettre dans la salle d'eau (photo jointe). Je sais qu'on pourrait le mettre à côté du lavabo, mais il nous restera pas beaucoup de place avant les toillettes.
Est-ce qu'il serait donc possible de l'installer à côte du placard ? Il y a assez de place, par contre je ne sais pas di tout comment faire pour l'entréé et sortie d'eau ?
Merci par avance pour vos conseils !
11-10-2020 15:33 - modifié 11-10-2020 15:55
Bonjour.
A la diagonale de la gaine technique, ce n'est pas forcément très simple pour les arrivées et évacuations d'eau.
Après, il nous manque des informations : douche au sol ou surélévée, possibilité d'accès sous la douche...
.
En l'état, vous pourriez ne pas vous éloigner des conduites désservant votre lavabo en optant pour un lave linge à ouverture top de 40 cm (j'en ai une en 7 kg), à encastrer dans une niche (LL en bas, placard de rangement en haut) Pour le prix d'une cloison et du déplacement du lavabo.
ou cette autre solution avec accès direct à la gaine technique (en bleu, cloison jusqu'au plafond pour sécurité électrique)