Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Arrosage automatique gardena

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-08-2019
IP :

Arrosage automatique gardena

Bonjour,

j'ai achete un arrosage automatique gardena, tout fonctionne correctement à l'exception que cela génère beaucoup de bruit au niveau du robinet / programmateur. ça siffle énormement limite ça vibre dans la maison.

Le problème semble s'être empiré lorsqu'un ouvrier a installé une double sortie sur le robinet.

Qu'en pensez vous ? je ne sais pas vraiment ce que je peux faire pour ce problème.

D'avance merci

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir @romgo ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

En premier je m'orienterai vers une pression trop élevée du circuit d'alimentation en eaud_oh

Disposez vous d'un réducteur de pression muni d'un manomètre? Cela permettrai de mieux nous orienter en terme de dépannage.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 28-08-2019
IP :

Bonjour,

je pensais avoir résolu le probleme en démontant et remontant le programmateur, j'ai réussi à faire des arrosages sans bruits, mais cela ne dure pas.

Après le programmateur j'ai une centrale d'irrigation 2000 de gardena. Sauf erreur de ma part c'est cet équipement qui doit convertir la pression en 1,5 bar. mais je n'ai pas de manomètre.

j'ai vérifié la double alimentation est hors de cause le bruit ne se produit que lrosque j'utilise le programmateur.

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, une question simple: êtes vous sûr de la qualité de la pile? même neuf un appareillage n'est pas à l'abri d'un défaut. J'ai eu il y a quelques années ce genre de problème que j'avais attribué à l'alimentation en eau (puits) et en fait c'était la pile 9v qui n'alimentait pas suffisamment l'électrovanne du programmateur. C'est peut-être autre chose pour vous !!!

A+............gédé

Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@romgo  a écrit :

Bonjour,

je pensais avoir résolu le probleme en démontant et remontant le programmateur, j'ai réussi à faire des arrosages sans bruits, mais cela ne dure pas.

Après le programmateur j'ai une centrale d'irrigation 2000 de gardena. Sauf erreur de ma part c'est cet équipement qui doit convertir la pression en 1,5 bar. mais je n'ai pas de manomètre.

j'ai vérifié la double alimentation est hors de cause le bruit ne se produit que lrosque j'utilise le programmateur.

Bonjour,

effectivement la pression est réduite à 1.5 bar par défaut (réglage d'usne). Le souci est donc ailleursbatting_eyelashes Possible qu'il s'agisse d'un débit trop faible lorsque vous utilisez les deux robinets en même temps. A tout hasard, vérifiez la propreté du filtre.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 28-08-2019
IP :

Bonjour,

j'ai pu réaliser un test croisé : j'ai récupéré un programmateur chez un amis. J'ai le même bruit qui se produit.

Ce n'est donc pas le problème du programmateur.

Je n'utilise qu'un seul robinet à la fois.

je viens de remarquer que le voisin à le meme problème...

Je suis à cours d'idée, je vais essayer d'appeler le SAV gardena pour avoir une piste.

Bonne soirée

null
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

les bruits, vibrations ........peuvent être générés par l'isométrie de la ligne >> coudes, restrictions de diamètre........

le programmateur est il à entrée/sorrtie équerre ou en ligne ?

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Avez vous essayé sans la centrale d'irrigation ? c'est peut être le réducteur de pression (1.5b)  qui entre en résonance.

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 28-08-2019
IP :

Bonjour,

j'ai achete une nouvelle centrale d'irrigation 1000 de gardena, mais je rencontre toujours le problème.

j'ai aussi supprimé le bras double sortie pour isoler au maximum le problème, mais jusqu'à maintenant sans réussite.

j'ai fait couler de l'eau dans un sceau via le programmateur et je n'ai pas constaté de bruit. J'ai positionné le cable de sortie du programmateur légèrement sur-élevé par rapport à la centrale je vais voir ce que ça donne...

J'ai aussi appele le SAV gardena, mais il ne semblait pas être au courant de ce genre de probleme...

null