Le Forum

65734 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Arrivée d'en maison, beaucoup de problème d'eau

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2019
IP :

Arrivée d'en maison, beaucoup de problème d'eau

Bonjour a tous, 

Ma petite famille et moi même somme propriétaire depuis 15 jours. 

Aprés réparation d'une fuite sous l'évier (un raccord en Y fuyard depuis des années) , réparation évacuation ballon aprés soupape fuyarde au niveau d'un raccord pvc . 
Les problèmes continuent. 
Toujours de l'eau sous le ballon au niveau de l'évacuation, de l'eau remonte par la sortie... 
WC qui s’évacue pas ou très mal , j'ai envoyer du produit du commerce mais rien n'y fait . 
Lorsque l'on se douche, glouglou dans le bidet de la salle de bain et après la douche glouglou dans les WC 
Ajout d'un siphon avec membrane sur l'évier de la salle de bain pour essayer de faire rentrer de l'air sans succès . Et a chaque fois que l'on utilise de l'eau cela remonte par l'évacuation de la soupape du cumulus. 
Je n'ai pas trouver les évacuations dans le jardin, les regards que j'ai semble être les eaux pluviale qui vont se jeter dans le fossé devant la maison . Je suis en tout a l'égout . 

Ouvert aux idées ... je suis bricoleur mais la je sèche. 
J'ai vu sur différent forum qu'il devrait y avoir une entrée d'air sur le toit mais rien vu de tel ... 

Merci a vous

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Arrivée d'en maison, beaucoup de problème d'eau

Bonjour.
Vous êtes bien le seul à sécher avec tous ces problèmes d'eau.
Je pense qu'un petit croquis, montrant comment les choses sont organsées entre l'arrivée générale d'eau et ses évacuations aiderait à comprendre, surtout si en plus, vous nous donnez la hauteur des tuyaux "libres" type groupe de sécurité.
Merci d'avance.

Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Plusieurs causes en effet peuvent êtres à l’origine de ces problèmes.

- absence de ventilation primaire et peut-être secondaire à certains points clé de l’installation.

- absence ou très peu de pente sur canalisations d’assainissement, favorisant les obstructions.

- curages du collecteur principal probablement jamais fait, etc, etc ...

Que vous dire ou suggérer de plus à distance ! Car même en étant directement sur place, ce genre de souci n’est déjà pas évident à gérer.

Bon courage.

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re,

Je vois que notre amie Ève (🥰) est beaucoup plus optimiste que moi sur ce sujet, c’est une bonne chose.

Il est vrai que tout problème à une solution si on y met les moyens (parfois et souvent financiers !)

@+
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2019
IP :

Bonjour, Merci de votre aide J'ajoute les photos de mon installation et un bref plan realisé

null
thumbnail_20190309_105821.jpg
thumbnail_20190309_105827.jpg
thumbnail_20190309_105841.jpg
thumbnail_20190309_105852.jpg
thumbnail_20190309_105919.jpg
thumbnail_20190309_105925.jpg
thumbnail_20190309_105937.jpg
thumbnail_20190309_105952 (1).jpg
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re,

Merci pour les photos mais avant, essayez de penser à débarrasser les produits d’entretiens pour que l’on puisse bien distinguer les tuyaux sur toutes leur parties apparentes, oui je sais c’est un peu de travail !

Globalement, l’installation n’a pas l’air très ancienne. Le pvc semble abîmé voire percé un peu avant le siphon du ballon ! Et la pente du tube semble assez faible à cet endroit.

Les glous glous sont généralement la cause d’un manque de ventilation cette dernière peu améliorer les évacuations mais si les évacuations sont trop lentes avec refoulement, alors ceci est le fait de canalisations engorgées.

Les deux causes peuvent êtres liées.

@+

Inscrit le 08-11-2006
IP :

J’oubliais de préciser que pour déboucher les canalisations, il n’y a rien de tel que le furet, reste à trouver un endroit pour l’introduire, par exemple après avoir démonté entièrement un siphon d’évier.
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2019
IP :

Merci de votre aide je pense qu il y a un gros bouchon derriere le ballon d eau chaude il y a un gros tuyau de 100 avec 2 bouchon dessus j ai ouvert et c est remplit d eau .. désolé pour les photo . Le morceaux de pvc est en bon état et ne fuit pas je vais essayer de déboucher au furet et j appellerai un camion si jamais . Merci
null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Les siphons type cloche de ballon sont souvent très entartrés et l’eau même à faible débit déborde systématiquement, il faut donc les détartrer régulièrement sinon c’est reguliérement la présence d’un petite flaque d’eau quotidienne.
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2019
IP :

Le siphon du ballon est neuf . Comment puis je trouver l évacuation dans le jardin ? Tout les regards semblent être pour les eaux de pluies ...
null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Si les regards sont situés uniquement en pieds de chute, nul doute qu’il s’agisse de regards EP qui ne peuvent en aucun cas recevoir les EU qui elles s’ecoulent à un niveau plus bas.

Tout dépend comment à été conçu le réseau d'assainissement.

En théorie, un regard sur le terrain en domaine privé est prévu tout les 40 mètres en ligne droite ou à chaque changement de direction des canalisations.

Théoriquement vous devriez pour le moins avoir ce que l’on appelle une boîte de branchement (ou regard de façade) posée sauf exception en limite de domaine privé côté extérieur voie public.

@+
Participant Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour, 

si votre probleme est toujours d'actualité il semblerait que vous ayez un bouchon dans une évacuation , j'ai eu un probleme similaire chez moi , c'est le soucis lorsque l'on achete une maison on ne voit pas tout , enfin perso je vais vous dire comment j'ai reussi a résoudre le probleme , , tout dabord oublier les destop et compagnie essayer direct avec de la soude caustique en pallettes et furet si vous en avez un...chez moi c'était des blocs de lessive en poudre devenue comme de la pierre j'ai donc appeler la SAVAC et avec une lance très puissante il vous déboucheront votre canalisation le seul probleme c'est que cela coute un bras pour moi 300 euros l'intervention et avant j'avais tout démonter cuisine siphon de lavabo enfin la totale...

j espere que mes informations vous serviront 

Cordialement

bon courage 

prendre son temps pour un résultat correct et surtout vérifier ce que l'on peut vous dire sur les forums avant de commencer..parole de plombier..