Le Forum

67321 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Aide fuite bouchon de dégorgement

Répondre
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

Aide fuite bouchon de dégorgement

Bonjour à tous,

J'aurais de votre aide pour une fuite au niveau du bouchon de dégorgement de l'évier. Tout fonctionnait bien et d'un coup ça s'est mis à fuir. Quelques gouttes qui coulent à chaque utilisation comme lorsqu'on ferme mal un robinet.
Je pensais à un problème avec le joint mais je n'ai rien remarqué de spécial lorsque j'ai enlevé le bouchon.
Comment bien mettre le joint si ça vient de lui? Sinon comment faire pour éviter la fuite?
Pour le moment, j'y ai collé un adhésif mais je doute que ça tienne longtemps...

Merci de votre aide
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

J'aurais de votre aide pour une fuite au niveau du bouchon de dégorgement de l'évier
Une photo aurait permis de mieux "voir" ce dont il s'agit , son type, et l'état de l'ensemble ....
et permettre une réponse circonstanciée ....

Quelques gouttes qui coulent à chaque utilisation comme lorsqu'on ferme mal un robinet.
pourquoi cette précision : une femme ???? serait-ce différend avec un homme ..... ou un enfant ????

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

Bonjour

J'aurais de votre aide pour une fuite au niveau du bouchon de dégorgement de l'évier
Une photo aurait permis de mieux "voir" ce dont il s'agit , son type, et l'état de l'ensemble ....
et permettre une réponse circonstanciée ....

Quelques gouttes qui coulent à chaque utilisation comme lorsqu'on ferme mal un robinet.
pourquoi cette précision : une femme ???? serait-ce différend avec un homme ..... ou un enfant ????

Cordialement

Désolé je ne peux pas encore transmettre de photos actuellement mais l'ensemble est dans un bon état.

La précision est là pour dire que ce n'est pas une fuite due à une fissure.

Cordialement
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

Bonjour,

Ci-joint les photos de l'installation.
1.jpg
2.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 02-06-2012
IP :

bonjour ,

alors en voyant les photos , ca doit etre le joint du bouchon de degorgement .
acheter un petit rouleau de teflon .
devissez le bouchons ,
nettoyer le pas de vis
faire 4 tours de rouleau de teflon sur le pas de vis
remettez et essayer
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

bonjour ,

alors en voyant les photos , ca doit etre le joint du bouchon de degorgement .
acheter un petit rouleau de teflon .
devissez le bouchons ,
nettoyer le pas de vis
faire 4 tours de rouleau de teflon sur le pas de vis
remettez et essayer

Bonjour,

J'ai essayé cette solution mais ça coulait toujours de la même façon. worried
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir,
Etes-vous certain que la fuite ne vient pas de plus haut ?
Si vous enroulez un bout de chiffon au-dessus de votre bouchon de dégorgement, reste t'il sec ?
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

Bonsoir,
Etes-vous certain que la fuite ne vient pas de plus haut ?
Si vous enroulez un bout de chiffon au-dessus de votre bouchon de dégorgement, reste t'il sec ?
Cordialement.

Bonsoir,

Non il n'est pas sec. La fuite vient bien de cet endroit car je le vois lorsque j'utilise l'évier. Le reste de la tuyauterie est sec.

Cordialement
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

la fuite vient bien du bouchon de désengorgement sad Ce qui revient à dire que le restant de l'évacuation n'est pas en état love struck

Car si l'écoulement n'est pas obstrué à quelconque endroit, le bouchon reste sec hugs

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

comme le demande Eve , enroulez un chiffon sur la partie verticale juste sous le spiralé, j'ai eu assez souvent des soucis avec ces montages
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

Bonsoir,

la fuite vient bien du bouchon de désengorgement sad Ce qui revient à dire que le restant de l'évacuation n'est pas en état love struck

Car si l'écoulement n'est pas obstrué à quelconque endroit, le bouchon reste sec hugs

A bientôt

Bonsoir,

Le bouchon n'est pas gorgé d'eau mais un peu mouillé à cause de la configuration (heureusement pour moi car du coup j'ai pas trop de fuite).

bsr

comme le demande Eve , enroulez un chiffon sur la partie verticale juste sous le spiralé, j'ai eu assez souvent des soucis avec ces montages

Je l'ai fait et ça fuit. Avez-vous des soucis de ce genre ?
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir,
Si nos hypothèses sont mauvaises et si vous êtes certain que la fuite vient bien du bouchon, mettez un bon joint au bon diamètre au fond de votre bouchon et la fuite devrait cesser.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

Bonsoir,
Si nos hypothèses sont mauvaises et si vous êtes certain que la fuite vient bien du bouchon, mettez un bon joint au bon diamètre au fond de votre bouchon et la fuite devrait cesser.
Cordialement.

Bonsoir,

Non, vos hypothèses font avancer les choses smile .
Je vais changer le joint demain et je verrais. Ce qui me semblait bizarre est que le joint en place me m'avait pas l'air abîmé et même en mettant du teflon, ça fuyait toujours...

Merci pour votre aide
Inscrit le 11-12-2005
IP :

BSR

Si vous avez de l'eau sur le chiffon dans la partie verticale regardez bien au niveau de pièces de liaison du flexible
l'étanchéité se fait par un joint en fond d'emboitement et pour peu que ce flexible tourne légèrement il ne met plus le joint en contrainte,
à chaque fois que j'ai eu posé ce type de pièce par le passé, je mettais du mastic polymère dans les spirales, maintenant je prend des flexibles moulés d'1 seule pièce
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

BSR

Si vous avez de l'eau sur le chiffon dans la partie verticale regardez bien au niveau de pièces de liaison du flexible
l'étanchéité se fait par un joint en fond d'emboitement et pour peu que ce flexible tourne légèrement il ne met plus le joint en contrainte,
à chaque fois que j'ai eu posé ce type de pièce par le passé, je mettais du mastic polymère dans les spirales, maintenant je prend des flexibles moulés d'1 seule pièce

Bonsoir,

Non pas de fuite sur le flexible ni sur le siphon.

Cordialement
Petit Nouveau
Inscrit le 02-06-2012
IP :

re bonjour ,

es ce qu il y aurait pas un raccord mal collé ?
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

re bonjour ,

es ce qu il y aurait pas un raccord mal collé ?

Bonjour,

J'en ai pas l'impression....
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

je ne comprend pas, le chiffon se mouille et il n'y a pas de fuite au dessus ??
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

bsr

je ne comprend pas, le chiffon se mouille et il n'y a pas de fuite au dessus ??

Le chiffon se mouille sur le bouchon de dégorgement, pas sur le reste du circuit.

J'ai également regardé dans le siphon si ce n'était pas bouché...rien du tout.
Participant
Inscrit le 02-06-2012
IP :

J'envisage de changer le bouchon ou de mettre un coude et un bouchon. Est-ce facilement faisable?
Le diamètre du bouchon est de 50.

Merci
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

difficile, il n'y a pas 40mm de libre dans le secteur pour repartir avec un manchon, sinon il va falloir retuyauter tout ce que l'on voit sur la photo
mais avec cela je tenterais une résine d'étanchéité filetage plastique/plastique, en essuyant bien les filets, quitte à utiliser de loin un sèche cheveux