Le Forum

65456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Achat climatiseur mobile ou rafraichisseur d'air e...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 4
Inscrit le 12-01-2019
IP :

Achat climatiseur mobile ou rafraichisseur d'air et la question de l'entretien

Bonjour à tous. J'espère que vous passez un bon week-end.
J'hésite entre acheter un climatiseur portable ou un rafraîchisseur d'air.


J'aurais quelques questions, par exemple à propos de l'entretien des climatiseurs mobiles et des rafraîchisseurs d'air:

Pour les climatiseurs mobiles, certains sites évoquent un entretien du circuit frigorigène à effectuer chaque année, ainsi qu'un détartrage.
J'ai eu un professionnel au téléphone qui lui m'a juste dit de m'occuper des filtres, mais que le reste n'était pas particulièrement nécessaire, sauf s'il y a une fuite du circuit frigorigène, dans ce cas ce serait une réparation, mais niveau entretien en lui-même, c'est simple d'après lui.
Qu'en pensez-vous ? D'autant plus que je ne suis pas sûr que des entreprises se déplaceraient juste pour l'entretien d'un climatiseur mobile.
Au sujet de l'entretien du rafraîchisseur d'air, pas besoin d'un professionnel pour s'en occuper (les filtres, le tampon d'humidification, etc.). Cependant, d'après vous, qu'est-ce qui est le plus simple à entretenir: un climatiseur portable ou un rafraîchisseur d'air ?

 

Au sujet du bruit: que pensez-vous d'un climatiseur portable avec une émission sonore à 61 db mais d'une pression acoustique de 38 à 48 db (il a un mode Silent) ?
Difficle à avoir des infos claires car si la pression acoustique est mesurée à 30 mètres de l'appareil, ce sera zéro db... Ou si l'appareil est seulement en mode ventilation à la plus faible vitesse... Bref, les industriels semblent mentir, d'après moi.
Un rafraîchisseur d'air n'est pas particulièrement silencieux non plus, cela dépend de sa puissance je pense.
Je supporte assez bien le bruit quand il s'agit d'un bruit continu, un bruit de ventilation forte ne me dérange pas, du moment que ce n'est pas un bruit "métallique" ou qui "agresse les oreilles".

L'idée serait de pouvoir dormir avec le climatiseur mobile en mode réfrigérant et non pas en mode "simple ventilateur". Car quand on éteint la réfrigération 10 minutes, la chaleur entre de nouveau et on la sent dans la chambre lors de fortes chaleurs. Il fait alors de nouveau très lourd.

 

Que pensez-vous de tout ça ? Auriez-vous des conseils ? Est-ce que vous pensez que le climatiseur que j'ai vu avec une émission sonore à 61 db mais d'une pression acoustique de 38 à 48 db serait supportable en terme de bruit la nuit (ce serait probablement en mode Silent, mode que je ne connais pas trop) ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

 

Sébastien

 

null