Le Forum

70640 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: A quoi correspondent ces tuyaux ?

Répondre
Highlighted
Participant
Inscrit le 19-10-2019
IP :

A quoi correspondent ces tuyaux ?

Bonjour !
J'ai dans ma cave ces tuyaux qui semblent être un ancien conduit de chauffage... gaz ? fioul ? c'était connecté à un conduit de cheminée maintenant inutilisée.
Le diamêtre des tuyaux métalliques et de 50mm, puis-je me débarasser de ces lons tuyaux ? Si oui, comment les couper ?
Merci

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonsoir.
Et comment saurions nous, sans être sur place et sans la moindre photo ?
Bénévoles certes. Sorciers non.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Participant
Inscrit le 19-10-2019
IP :

En effet c'est mieux avec, merci de m'avoir notifié l'absence d'image ;-)IMG_0635.jpg

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

ainsi calorifugés, se sont des tubes de chauffage qui ont déjà été partiellement déposés.

Il y avait peut être un échangeur dans cette cheminée, difficile à diresad En tout état de cause, ils sont actuellement inutilisés.

A quoi sont ils ou pas raccordés à l'autre extrémité? Il serait bon de vérifier avant de commencer la dépose....

Sinon, une fois l'isolant retiré, vous coupez à la disqueuse: c'est du tube "fer noir" de l'acier doux donc.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

bjr

Attention, le calorifugeage étant un matériau potentiellement amianté:

Voir le diagnostic amiante si vous avez acheté votre maison depuis son obligation