Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Évacuation des eaux usées

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-04-2021
IP :
Solution approuvée

Évacuation des eaux usées

Bonjour,

Je vis au 3eme et dernier étage d'un immeuble des années 50.
Je constate parfois des mauvaises odeurs remontant des évacuation de ma salle de bain et la cuisine, qui sont l'une à côté de l'autre.
J'ai alors enlevé le tablier de ma baignoire et j'ai vu que toutes les évacuations se situaient entre les 2 pièces (il y a d'ailleurs un trou, que je n'avais pas vu depuis la cuisine à cause des meubles)
3 pvc diamètre 40 se jettent dans deux tuyaux de 100 ou 110 en métal (fonte, plomb ?)

Ce qui me semble bizarre c'est que ces tuyaux qui ont l'air d'être l'évacuation générale, s'arrêtent chez moi et ne montent pas jusqu'au grenier. Évidemment il n'y a aucune ventilation donc j'aimerais savoir comment faire au mieux pour ne plus avoir d'odeurs et faire un truc un peu plus propre.

Évidemment c'est pas du tout accessible et je compte pas démonter ma baignoire.

Solutions approuvées
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Aylo- ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

En copropriété, la mise à l'air libre des colonnes n'est pas forcement sur celle que vous décrivez, mais peut être sur celle de WCsad

Difficile de dire sans consulter le syndic, et voyez également avec vos voisins qui rencontrent peut être le même problème que vous.

Sinon, il y a moyen de poser des aérateurs à membrane, mais il faut des parties accessiblesapplause

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Aylo- ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

En copropriété, la mise à l'air libre des colonnes n'est pas forcement sur celle que vous décrivez, mais peut être sur celle de WCsad

Difficile de dire sans consulter le syndic, et voyez également avec vos voisins qui rencontrent peut être le même problème que vous.

Sinon, il y a moyen de poser des aérateurs à membrane, mais il faut des parties accessiblesapplause

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 24-04-2021
IP :

Bonjour et merci de votre réponse.

Il y a effectivement une mise à l'air libre sur l'évacuation des WC mais pour les évacuations des autres eaux vannes, je ne voyais rien mais il me semble qu'ils ont mis un tuyau de Ø40 remontant dans le mur et donc dans le grenie. Evidement la partie du grenier il le tuyau pourrait être visible n'est pas accessible.

Je vais donc consulter le syndic pour avoir confirmation.