Le Forum

70609 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : volets roulants dans les combles, fixation et...

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 30-10-2013
IP :

volets roulants dans les combles, fixation et isolation

Bonjour à tous

je dois remplacer de vieux volets roulants installés dans les combles et fixés par des plaques métalliques insérées dans la maçonnerie intérieure de doublage en briquettes platrières.Suite au changement des fenêtres ces plaques ne sont plus assez stables et les volets se décrochent de leur axe. Je me vois donc contraint de supprimer ces plaques , refaire la maçonnerie au dessus des fenêtres et fixer un jambage au mur pour tenir l'axe rotatif des volets roulants.Existe t-il des systèmes isolés qui pourraient être insérés entre le mur extérieur de la maison et le doublage en briques platrières au dessus de la fenêtre et qui serviraient en plus à rigidifier le tout ?

C'est une vieille maison et j'aimerais garder le maximum de clareté et ces fameux volets dans le combles .

Quelqu'un aurait-il des informations?

Merci

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re : volets roulants dans les combles, fixation et isolation

[ modifié ]

bsr

metez nous au moins une photo de l'installation

il y a plus de 30 ans mes volets roulants étaient sensiblement fixés ainsi mais les fixations étaient reprises sur le parpaings pour avoir quelque chose de solide >> VRE en bois de 2.4m de large, 3.2m de haut >> plus de  100kgs