Le Forum

71203 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : securiser sa porte d'entrée... OUI mais comme...

Répondre
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 11-10-2012
IP :

securiser sa porte d'entrée... OUI mais comment ?

Bonjour à tous

je plante le décors, la porte d'entrée (d'une villa, cela s'est passé chez ma mère qui était à l'intérieur...) a été fracturée en pleine nuit.

même pas de pied de biche, un coup d'épaule a suffit. c'est une serrure classique "3 pts) avec deux pts haut et bas sous la forme d'une roulette qui rentre dans une gache encastrée semi ouverte. ce doit être du classique car on en voit partout.

la languette des gaches haut et bas a cassé et le peigne centrale a emporté la gache et un morceau du dormant

un jeu d'enfant quand on voit le résultat...

donc je suis dans une démarche de trouver une solution "plus" sécure. j'oublie "dans un premier temps" la corniere anti poinconage. les serrure 3pts en applique car je pense qu'il n'y a aucune raison que les visses tiennent bien dans le dormant. je voudrais pas non plus tout refaire...

peut-être que parmis vous certains sont passés par cette réflexion et ont trouvé "une" solution...

le résultat de vos anciennes analyses me feraient avancer d'un grand pas

bien cordialement

Christian
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re : securiser sa porte d'entrée... OUI mais comment ?

bsr

quelle longueur les vis qui tenaient les gaches >> du 25/30 généralement

j'ai remplacer par de la vis de 60 >> dormant de 70

autre piste remplacer la serrure par une 5 points  >> 3 gaches et sortie de téton en haut et en bas, en bas généralement il y a le seuil métallique qui renforce le bois, difficile à éclater

Highlighted
Contributeur
Inscrit le 11-10-2012
IP :

Re : securiser sa porte d'entrée... OUI mais comment ?

bonjour,

merci pour ta participation,

cela se passe à 300km de chez moi donc je ne peux voir les vis, mais pour les gaches, dans le cas pésent c'est la gache qui a cassé, à y regarder de plus pres, c'est une languette d'1.5mm d'épaisseur en un alliage de basse qualité.

donc je souhaite "oublier" ce systeme...

pour le peigne dans le sol, je suis d'accord, en haut il faudrait aussi un (ou des) peigne(s) "pénétrant", j'en ai vu, mais,

finalement le problème de fond à résoudre en premier, c'est renforcer le dormant aux pts de fixation, ma premiere idée serait une corniere qui viendrait coiffer le bois sur une longueur suffisante aux points de fixation

il suffirait alors de poser une cornière exterieur anti poinconnage pour empecher le pied de biche, ca, je l'ai vu chez mon frere j'y cois...

quand je pense qu'il suffirait que la porte s'ouvre vers l'exterieur pour résoudre les problèmes...

Christian