Le Forum

68073 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: remplacer une fenêtre par une porte de service

Répondre
Participant
Inscrit le 11-07-2011
IP :

remplacer une fenêtre par une porte de service

Bonjour à tous, je compte remplacer une fenêtre simple en une porte de service afin de faciliter l'accés à ma terrasse.

Les murs de la maison son en parpaing de 40 cms d'épaisseur.

Le tableau de la fenêtre actuelle fait 80 cms de large.

J'aimerai donc poser une porte de service et compte donc pour cela, découper à la meuleuse la partie basse de la fenêtre pour ensuite venir placer la porte. J'ai consulté les offres de porte auprès des GSB, j'ai vu un model en alu qui sur ce site à savoir Réf 73263281.

Question:

selon vous le linteau qui doit (normalement) ce trouver au dessus de la fenêtre devra t  il être changé ou renforcé? (pour moi non, mais je ne suis pas maçon....)

Comment obtenir la largeur hors tout nécessaire ( qui est donné pour 86cms) sans élargir le tableau?

Une fois la fenêtre déposée, j'aurai une hauteur d'ouverture d'environ 2m20, hors la porte choisie à une hauteur hors tout de 203...donc comment combler le "vide" qu'il y aura au dessus de la porte?

derniere question, comment faire les finitions du tableau une fois le bas du mur supprimé?

D'avance merci à tous pour votre aide

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@domim  a écrit :

Bonjour à tous, je compte remplacer une fenêtre simple en une porte de service afin de faciliter l'accés à ma terrasse.

Les murs de la maison son en parpaing de 40 cms d'épaisseur.

Le tableau de la fenêtre actuelle fait 80 cms de large.

J'aimerai donc poser une porte de service et compte donc pour cela, découper à la meuleuse la partie basse de la fenêtre pour ensuite venir placer la porte. J'ai consulté les offres de porte auprès des GSB, j'ai vu un model en alu qui sur ce site à savoir Réf 73263281.

Question:

selon vous le linteau qui doit (normalement) ce trouver au dessus de la fenêtre devra t  il être changé ou renforcé? (pour moi non, mais je ne suis pas maçon....)

Le linteau peut rester à sa dimension actuelle.

Comment obtenir la largeur hors tout nécessaire ( qui est donné pour 86cms) sans élargir le tableau?

En coupant de chaque côté une feuillure de 4cms vous pourrez loger votre bloc-porte de 86.

Une fois la fenêtre déposée, j'aurai une hauteur d'ouverture d'environ 2m20, hors la porte choisie à une hauteur hors tout de 203...donc comment combler le "vide" qu'il y aura au dessus de la porte?

En principe les portes font 204cms et donc la hauteur du bloc-porte# 207 cms, vous aurez donc une imposte à prévoir de même nature que la paroi existante.

derniere question, comment faire les finitions du tableau une fois le bas du mur supprimé?

Descendre les tableaux de chaque côté en aplomb des existants ou bien les reprendre depuis le haut, enduit à votre convenance.

D'avance merci à tous pour votre aide

A+..............gédé

Participant
Inscrit le 11-07-2011
IP :

Merci à vous pour ces réponses....juste pour complément pour l imposte au dessus de la porte, vous indiquez de faire celle ci de même nature que la paroi existante...donc en parpaing??? Si oui je ne vois pas trop comment réaliser cela...
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, je voulais dire de même "aspect" que la paroi existante, mais ça peut être un petit panneau de bois, ou carreau de plâtre de l'épaisseur du cadre de la porte, ou un coffre (faux linteau) pour donner l'apparence d'un vrai mais plus facile et plus léger à poser.

A+.............gédé

Participant
Inscrit le 11-07-2011
IP :

Ok.....je "digère" ces infos et revient vers vous en cas d incertitude.....
Encore merci et bonne journée...
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, pas de problème j'ai deux expériences personnelles du même genre.

A+............gédé