Le Forum

70598 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

prolonger appui de fenetre pour isolation interieu...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-01-2014
IP :

prolonger appui de fenetre pour isolation interieur

Bonjour à tous, je fais appel a vos lumières car j'ai comme projet de poser des fenetres avec tapées afin d'aligner celle ci à l'isolation que je vais poser (laine de verre semi rigide + ba13)
Le probleme c'est que l'appui d'origine est trop court pour faire poser ma fenetre avec ses tapées, (et meme sans tapées puis que la pose de l'ancienne fenetre etait dans le mur)
Je précise que je dois reduire les encadrement d'origine pour recevoir des fenetres neuves

Ma question est de savoir comment puis je prolonger cet appui existant de manière a faire poser ma nouvelle fenetre dessus ? (d'une douzaine de cm) est ce qu'un coffrage avec ferraillage serait envisageable ?

merci à vous!!! :)

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re : prolonger appui de fenetre pour isolation interieur

bsr

il vous manque le rejingot d'appui

un bon morceau de bois dur raboté, 2tige de 12, une cartouche de scellement chimique et le tour est joué; idem en largeur si vous devez réduire  >> j'ai fait cela de nombreuses fois

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-01-2014
IP :

Salut macbidouil, c'est exact ça s'apelle bien un rejingot d'appui, je ne connaissais pas son petit nom.

Ca parait beaucoup plus simple de le faire comme tu dis, reposer sur un morceau de bois mais en amateur que je suis je me dis :

1) est ce que cela va supporter le poids de la fenetre à terme car même si elle reste fixer par des equerres sur la peripherie ca doit doit peser, pas de risque que ça bouge?

2) En cas de revente de la maison, est ce que ça peut poser un probleme en terme de mise en oeuvre?

3) Un morceau de madrier (du pin ou sapin) de 12 cm e large sur 145, avec des tiges filetées tous les 30 cms, ca parait bien?

4) Dois je le relever de 1 cm de mon appui depourvu de rejingot ?

Merci de m'éclairer wink

Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

ça supporte sans pb le poids de la fenêtre, ne pas oublié que celle ci est collée au tableau en plus des pattes latérales

par contre j'ai toujours fait cela en niangon, en chataignier, des bois durs et imputresscibles

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 26-02-2013
IP :

BSR

Pour ma part sur chantier ont met une cornière métallique soit du marché ou fabriquée, spitté dans l'ancien appui.

Surtout bien faire l'étancheité entre les matériaux.

mon métier? expertise diagnostique et résolution des problèmes et des sav dans le btp. En manque de pertinence!!!!
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

je préfère le bois pour une question de pont thermique

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-01-2014
IP :

Ok pour la solution des equerres ou du morceau de bois dur, si je le fais en ferraille, de l'acier plat de 5mm, une corniere de 100 x100 suffit? je ferais 3 renforts d'angle  dans la corniere 1 a chaque extremité et 1au milieu (fenetre de 145 x 140 et j'ai des tapées)  fixée à l'appui existant  tous les 30 cm; est ce que ça vous parait bien ?

Merci!