Le Forum

73286 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : problème fenêtre oscillo battante bloquée à l...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 17-05-2014
IP :

problème fenêtre oscillo battante bloquée à l'ouverture normale

[ modifié ]

Bonjour, 

Depuis hier ma porte fenêtre ne s'ouvre plus en mode normal. Elle reste bloquée en bas. L'ouverture oscillo battante fonctionne, la poignée aussi (même si elle est en effet plus maniable qu'avant...) mais impossible d'obtenir l'ouverture classique. Les "gonds du haut" se défont mais les gonds du bas ne bougent pas.

Auriez-vous une solution? 

merci

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re : problème fenêtre oscillo battante bloquée à l'ouverture normale

Bonsoir,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Il y a sans doute usure de paumelles: tentez d'ouvrir en  soulevant un peu. 

Puis n'hésitez pas à ajouter des baguespaumelle.jpg.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 17-05-2014
IP :

Re : problème fenêtre oscillo battante bloquée à l'ouverture normale

Bonjour Tertov,

je me suis mal exprimée, en fait ce sont les acroches du bas de la porte qui restent bloquées... on a essayé de soulever comme tu le conseilles mais cela conduit juste à provoquer l'ouverture oscillo battant lorsque la poignée est enclenchée pour l'ouverture normale... 

On dirait que la poignée à "lâché" et n'arrive plus à faire jouer les "accroches" du bas de la porte...

Je pense qu nous allons devoir faire venir les tecnhiciens de cette PME qui ont installés cette porte (installation dejà mal faite à la base car ils ont cassé le bâti du bas de porte alors que ce n'était pas prévu au contrat, mais ils n'avaient pas pris les bonnes cotes)... 

Merci à toi.