73271 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73271 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 20-02-2014 18:32
Bonjour;
j'ai installer la porte de garage sectionnelle chypre.
en manuel, il faut forcer lorsqu'on arrive à environ 20 cm du sol (pour la fermer), c'est à dire lorsque le dernier panneau arrive à 45°.
en automatique, le moteur ne veux pas passer ce même point.
J'ai regarder pas mal de point et je ne voit qu'une chose qui peut poser un problême, mais c'est très contraignant à changer alors je souhaite avoir des avis avant de me lancer.
le sol du garage au niveau de la porte n'était pas de niveau ; la notice d'installation ne mentionnait pas de vérifier, du coup je m'en suis rendu compte un peu tard. et comme elle ne mentionnait rien je me suis dit que cela devait marcher quand même.
J'ai donc 2 cm d'écard de hauteur entre le rail de droite et celui de gauche.
Est-ce cela qui pourrait être la caus de mon problême?
Dois je relever 1 côté de 2 cm, ou pluôt couper et descendre l'autre côté?
Merci d'avance pour vos réponse.
le 20-02-2014 20:34
bonjour,
2 cm ça commence à faire pas mal de faux niveau, mais il vaut mieux éviter de creuser ta dalle d'un côté car tu risques d'y avoir de l'eau et des inflitration, il vaut peut etre mieux redresser le seuil mais sans voir c'est pas évident de conseiller.
Pour ton souci, je ne suis pas certain que ce soit uniquement de là que vienne le problème car ta porte force à 20 cm du sol.
je ne connais pas ces portes mais est-ce que le ressort est réglable? Si oui il est peut être trop tendu.
le 20-02-2014 22:37
bsr
une porte de garage sectionnelle doit avoir les rails au même niveau ; le moteur contrôle le couple nécessaire et comme la porte est gauche cela force et il s'arrête
le plus simple <>> caler sous le montant le + bas
lors des essais manuels la porte doit glisser toute seule dans les rails sans forcer
le 21-02-2014 08:36
Merci des réponses,
J'ai détendu le ressort jusqu'à ce qu'elle décende doucement toute seule et elle s'arrête à cette hauteur.
Au vues de vos réponse je m'attèle ce matin à remonter le côté bas.
le 21-02-2014 13:30
Bon et bien ...
pour remettre de niveau il fallait que je démonte le 4ème panneau, et la je me suis rendu compte que cela forçait toujours alors que les 3 panneaux restant ne faisaient que du vertical, ca n'était donc pas lié aux rails décalés.
Après de nouvelles recherches : c'était juste la roue haute du 3ème panneaux qui à la fin du virage faisait coincé le panneaux contre le joint. Il a juste fallu modifier ce réglage.
J'avais essayé de vérifier cela avant, mais je le faisait porte totalement baissé, fatal error.
Le problème est donc résolu