Le Forum

70834 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

porte sectionnelle coince

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-02-2014
IP :

porte sectionnelle coince

Bonjour;

j'ai installer la porte de garage sectionnelle chypre.

en manuel, il faut forcer lorsqu'on arrive à environ 20 cm du sol (pour la fermer), c'est à dire lorsque le dernier panneau arrive à 45°.

en automatique, le moteur ne veux pas passer ce même point.

J'ai regarder pas mal de point et je ne voit qu'une chose qui peut poser un problême, mais c'est très contraignant à changer alors je souhaite avoir des avis avant de me lancer.

le sol du garage au niveau de la porte n'était pas de niveau ; la notice d'installation ne mentionnait pas de vérifier, du coup je m'en suis rendu compte un peu tard. et comme elle ne mentionnait rien je me suis dit que cela devait marcher quand même.

J'ai donc 2 cm d'écard de hauteur entre le rail de droite et celui de gauche.

Est-ce cela qui pourrait être la caus de mon problême?

Dois je relever 1 côté de 2 cm, ou pluôt couper et descendre l'autre côté?

Merci d'avance pour vos réponse.

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 13-02-2014
IP :

Re : porte sectionnelle coince

bonjour, 

2 cm ça commence à faire pas mal de faux niveau, mais il vaut mieux éviter de creuser ta dalle d'un côté car tu risques d'y avoir de l'eau et des inflitration, il vaut peut etre mieux redresser le seuil mais sans voir c'est pas évident de conseiller.

Pour ton souci, je ne suis pas certain que ce soit uniquement de là que vienne le problème car ta porte force à 20 cm du sol. 

je ne connais pas ces portes mais est-ce que le ressort est réglable? Si oui il est peut être trop tendu.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

une porte de garage sectionnelle doit avoir les rails au même niveau ; le moteur contrôle le couple nécessaire et comme la porte est gauche cela force et il s'arrête

le plus simple <>> caler sous le montant le + bas

lors des essais manuels la porte doit glisser toute seule dans les rails sans forcer

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-02-2014
IP :

Merci des réponses,

J'ai détendu le ressort jusqu'à ce qu'elle décende doucement toute seule et elle s'arrête à cette hauteur.

Au vues de vos réponse je m'attèle ce matin à remonter le côté bas.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-02-2014
IP :

Bon et bien ...

pour remettre de niveau il fallait que je démonte le 4ème panneau, et la je me suis rendu compte que cela forçait toujours alors que les 3 panneaux restant ne faisaient que du vertical, ca n'était donc pas lié aux rails décalés.

Après de nouvelles recherches : c'était juste la roue haute du 3ème panneaux qui à la fin du virage faisait coincé le panneaux contre le joint. Il a juste fallu modifier ce réglage.

J'avais essayé de vérifier cela avant, mais je le faisait porte totalement baissé, fatal error.

Le problème est donc résolu