Le Forum

65114 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

porte de service galvanisé

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 29-10-2018
IP :

porte de service galvanisé

Je ne comprends pas pourquoi les portes de service galvanisées chez Leroy Merlin sont 19 euros plus chères que chez Brico depot alors qu'en plus, elles sont de meilleures qualités chez Brico (notamment elles sont isolées en mousse de polyuréthane : pas d’isolant chez Merlin).

Apparemment, il n’y a pas une gamme supérieure et isolée en porte Galvanisée.

Il faut être vigilant sur nos achats !!!

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: porte de service galvanisé

@erick63  a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les portes de service galvanisées chez Leroy Merlin sont 19 euros plus chères que chez Brico depot alors qu'en plus, elles sont de meilleures qualités chez Brico (notamment elles sont isolées en mousse de polyuréthane : pas d’isolant chez Merlin).

Bonjour.
Parce nous sommes en économie libérale et qu'en économie libérale, les prix sont libres, pas fixés par un gouvernement ou autre règle rigide (même pour les biens surtaxés type carburants, vous pouvez choisir votre offre, les écarts de prix étant énormes pour des produits qui sortent quasi tous de la même raffinerie)

Les prix s'ajustent en fonction de l'offre et de la demande.
Donc, si on trouve sur le marché des portes de moindre qualité à plus fort prix, c'est tout simplement... Parce qu'elles se vendent.
Et après tout chacun est libre de se fournir là où il veut au prix proposé.

Etes vous choqué qu'un équipement (vêtement, lunettes de soleil ou autre) parce qu'il porte une marque "reconnue" soit vendu 5 à 10 fois le prix du même sans marque ? Moi oui, mais... c'est le prix de la liberté.

"Le roi est nu"...

https://www.lajoiedelire.ch/livre/le-roi-nu/

Bien cordialement. Eve.