Le Forum

71266 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

grille aeration sur fenetre PVC

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-10-2013
IP :

grille aeration sur fenetre PVC

Bonjour,

Suite a l'installation d'une VMC dans mon logement je souhaite poser des grilles de ventillations sur des fenetres en PVC.

Mais a chaque fois que je demande ou percer j'ai une version differente du coup je ne sais plus trop comment les poser!

Faut il percer la partie qui s'ouvre de part en part et poser la grille? ou percer le haut de la fenetre et le Batie?

Quelquun peu il m'aider?

Merci d'avance

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re : grille aeration sur fenetre PVC

[ modifié ]

bsr

réponse difficile , il y a tellement de fabrications en fonction des dimensions >> renforts métalliques dans les ouvrants

mettez nous une photo

vous n'avez pas envisagé les traversées de parois qui solutionnent ces problèmes

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2013
IP :

bonjour,

qu'entendez vous par traversées de parois ?

j'ai un problème d'humidité, mais en réfléchissant il vrai que la maison en totalment étanche, a force de faire des économies d'énergie, on bloque toutes les entrées d'air même minimes.

merci de vos conseils

Brigitte

Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

une traversée de paroi c'est une pièce métallique avec un auvent extérieur et coté intérieur, une pièce de transformation située dans l'isolation et sur laquelle on pose une entrée d'air réglable >> se ferme en cas de coup de vent pour limiter le débit entrant à 22 m3/h par exemple

vous pouvez augmenter le confort avec des pièces de transformation phonique qui coupent tous les bruits extérieurs

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-10-2013
IP :

Bonsoir,

Il s'agit de fenetre PVC de Base fabriqué par VIAL.

Ci_joint le lien: http://www.vial-menuiseries.com/fenetre-pvc-2-vantaux-dormant-de-60-mm-p8762.html#

show_image_334.jpg
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

je ne me risquerais pas à faire des lumières d'entrée d'air dans ces fenêtres >> aucune connaissance de la structure ni mention d'entrée d'air possible