72846 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72846 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 16-09-2018 17:29
bonjour a vous je recherche une solution pour demonter le pilier ou le poteau du bas d escalier 1ere marche
tout ca pour changer ou reparer la marche (car attaquée par les vers ou humiditée ) maison ancienne
))
je veux la deboitée du haut et bas
merci a vous de votre solution clt
le 16-09-2018 21:14
bonsoir
comment est prise la main courante dans le fameux poteau >> sous le pommeau ?
du temps de ce type de montage, le plus souvent le poteau était vissé sur une tige prise dans la marche
si c'est ce type de montage, il faut dévisser le pommeau mais pour lever lamain courante il va falloir lui donner du mou vis à vis du barreaudage
y a t il des bouchons bois au dessus des barreaux ?
le 17-09-2018 00:13
le 17-09-2018 09:16
Bonjour, une fois la boule verre (ou cristal) enlevée et le socle en laiton n'avez vous pas une tige filetée vissée dans le haut du poteau et qui sert également à tenir cette boule? en dévissant cette tige voir si ça ne donne pas suffisament de jeu pour retirer ce poteau, vous allez voir de toute façon ce qui risque d'empêcher cette manoeuvre? peut-être dévisser le début de la main courante par les vis en dessous du fer plat qui la retient.
A+..............gédé
le 17-09-2018 10:01
le 19-09-2018 15:32
bonjour GEDE voila j ai pris ces photos j ai reussi a demonter la rondelle et les 4 vis un brin roullées c est bon
reste a demonter je pense quelques barres pour soulever la rampe du poteau
et surtout reussir a devisser le dessous de la rampe pas evident
voila merci encore de l info A+