Le Forum

66796 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

creation placard escalier

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 04-02-2019
IP :

creation placard escalier

HELP. je souhaiterais cree un placard sous mon scalier mais je  ne veut pas me tromper dans la prise des mesures et également dans le calcule de l'angle de l'éscalier. pouvez vous m'aider...

je vous joint des photos pour vous donner une idée

null
IMG_20190204_171515.jpg
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: creation placard escalier

Bonjour, je reprends mon post d'hier (disparu !!!) par lequel je demandais comment vous voyiez l'accès à ce placard: sous le rampant en biais ou par une porte normale au plus haut du logement, ou un mix des deux possibilités.  Merci de votre réponse et...........

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 04-02-2019
IP :

Bonjour je compte faire trois blocs coulissants que je tire de face.
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonsoir.
Je vais me permettre de vous contrarier un peu pour vous simplifier la vie.

Votre dessous d'escalier ne forme pas une niche ce qui pose un problème de finition sur le côté.
De plus un tiroir à droite serait  trop haut pour être stable et facile à tirer.
Or, clairement vos avez besoin d'une penderie.
Je vous propose donc la chose suivante

Diapositive1.JPG.
A savoir
- pose d'un caisson armoire (de la largeur de l'escalier ou un peu moins si vous voulez y coller la même finition que vos tiroirs) avec dos vers le dessous de l'escalier et ouverture du côté de la porte visible sur la photo.
Ce caisson vient créer une niche pour 2 tiroirs figurés en bleu sur le croquis.

1 - choix du caisson

Une penderie doit avoir une profondeur de 55 à 60 cm
Sa largeur doit être adapter à la largeur de vous escaliers
Sa hauteur devra s'adapter à celle de l'escalier de la façon suivante : vous mesurez 60cm de la position avant de l'armoire, vers les escaliers sur le mur du fond.
Avec un fil à plomb ou autre niveau, vous tacez une verticale qui correspond au dos de l'armoire.
La hauteur de cette verticale vous donne la hauteur maximale du caisson à acheter.

2 - confection des tiroirs

Une fois la penderie en place, il vous reste une niche à meubler.
Vous découpez 2 planches à la largeur de la moitié de la niche.
Vous fixez 4 roulettes sous chacunes de ces planches, ce sera la base de vos tiroirs.
Ils vous reste à les équiper en fonction de vos besoins et à fermer le devant selon la pente des escaliers.
Soit sur mesure si vous êtes correctement équipé, soit en les complétant par des systèmes d'étagères du commerce de ce type, événtuellemnt double

Capture.JPG

Il faudra aussi finir le dessus de la penderie.
En très grossier (je n'ai pas de logiciel adapté) ça donne ça  (l'armoire sur le dessin est de couleur différente pour être différenciée):

Diapositive2.JPG

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 04-02-2019
IP :

Merci de votre réponse.
pour fermer la niche je compte monter une cloison en carreaux de plâtre
null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-02-2019
IP :

Puis-je couper le morceau de l'escalier qui dépasse du plafond sur la photo afin de pouvoir monter ma cloison en carreaux de plâtre
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, c'est le bas du poteau d'arrivée, il ne sert pas à la tenue de l'escalier et donc vous pouvez le couper au ras du plafond.

A+................gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 04-02-2019
IP :

Merci. Je viens de monter ma cloison en carreau. De plâtre. Je vais maintenant crree mon armature en bois pour crée mes espaces pour insérer mes blocs qui seront montés sur des coulisses
null