65168 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
65168 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 04-02-2019 17:24
HELP. je souhaiterais cree un placard sous mon scalier mais je ne veut pas me tromper dans la prise des mesures et également dans le calcule de l'angle de l'éscalier. pouvez vous m'aider...
je vous joint des photos pour vous donner une idée
le 06-02-2019 09:11
Bonjour, je reprends mon post d'hier (disparu !!!) par lequel je demandais comment vous voyiez l'accès à ce placard: sous le rampant en biais ou par une porte normale au plus haut du logement, ou un mix des deux possibilités. Merci de votre réponse et...........
A+..............gédé
le 06-02-2019 10:02
06-02-2019 18:38 - modifié 06-02-2019 18:52
Bonsoir.
Je vais me permettre de vous contrarier un peu pour vous simplifier la vie.
Votre dessous d'escalier ne forme pas une niche ce qui pose un problème de finition sur le côté.
De plus un tiroir à droite serait trop haut pour être stable et facile à tirer.
Or, clairement vos avez besoin d'une penderie.
Je vous propose donc la chose suivante
.
A savoir
- pose d'un caisson armoire (de la largeur de l'escalier ou un peu moins si vous voulez y coller la même finition que vos tiroirs) avec dos vers le dessous de l'escalier et ouverture du côté de la porte visible sur la photo.
Ce caisson vient créer une niche pour 2 tiroirs figurés en bleu sur le croquis.
1 - choix du caisson
Une penderie doit avoir une profondeur de 55 à 60 cm
Sa largeur doit être adapter à la largeur de vous escaliers
Sa hauteur devra s'adapter à celle de l'escalier de la façon suivante : vous mesurez 60cm de la position avant de l'armoire, vers les escaliers sur le mur du fond.
Avec un fil à plomb ou autre niveau, vous tacez une verticale qui correspond au dos de l'armoire.
La hauteur de cette verticale vous donne la hauteur maximale du caisson à acheter.
2 - confection des tiroirs
Une fois la penderie en place, il vous reste une niche à meubler.
Vous découpez 2 planches à la largeur de la moitié de la niche.
Vous fixez 4 roulettes sous chacunes de ces planches, ce sera la base de vos tiroirs.
Ils vous reste à les équiper en fonction de vos besoins et à fermer le devant selon la pente des escaliers.
Soit sur mesure si vous êtes correctement équipé, soit en les complétant par des systèmes d'étagères du commerce de ce type, événtuellemnt double
Il faudra aussi finir le dessus de la penderie.
En très grossier (je n'ai pas de logiciel adapté) ça donne ça (l'armoire sur le dessin est de couleur différente pour être différenciée):
le 06-02-2019 22:49
le 07-02-2019 09:08
le 07-02-2019 10:13
Bonjour, c'est le bas du poteau d'arrivée, il ne sert pas à la tenue de l'escalier et donc vous pouvez le couper au ras du plafond.
A+................gédé
le 12-02-2019 19:44