Le Forum

73950 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : changement porte interieur sur bati ancien

Répondre
Débutant
Inscrit le 23-04-2014
IP :

changement porte interieur sur bati ancien

bonjour tout le monde, 

nous venons d'acquerir une maison dans laquelle la porte qui mène au couloir a été enlevé pour mettre une porte coulissante. Or je trouve ce système très bruyant et surtout ayant un petit bébé cela n'isole en rien du bruit de la pièce à vivre vers la partie nuit. je n'enlèverai pas le bâti en place qui date quand même de 1990 et je souhaite trouver une porte pleine qui me permette d'isoler un peu phoniquement en tout cas plus que la porte coulissante !

j'ai plusieurs questions : le bâti comporte trois fiches : ma question est certainement bête mais puis-je poser une porte avec seulement deux fiches ou cela ne passera pas ?

ensuite j'ai peur que les fiches actuelles ne supportent pas le poids d'une nouvelle porte surtout si elle est pleine car je ne sais pas comment sont les autres portes à l'intérieur, pensez-vous que les fiches pourraient lacher ?

et vu que ça date un peu pensez vous que les fiches se trouvent aux mêmes emplacements que celles des portes en vente aujourd'hui ?

j'ai vu qu'il existait des bâtis de rénovation mais déjà que l'espace n'est pas tres large ... je n'opterai pas pour cette solution.

si l'un ou l'une d'entre vous, chers bricoleurs, bricoleuses, a des conseils ou veut bien partager avec moi une expérience similaire je suis preneuse car comme vous avez du vous en rendre compte je suis vraiment novice en la matière et j'en peux plus de cette porte coulissante!! MERCI 

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

La porte autrefois retirée est sans doute stockée quelque par dans la maison. Garage, grenier, etc.

Je ne vois pas retirer une porte sans avoir à l'idée qu'un jour peut-être l'idée me viendrai de la remettrethinking

Si tel n'est pas le cas, dans les portes actuelles, selon les fabriquants rien ne correspond.

Ainsi perso je repose porte et bâti neuf, cela évite bien des surprises, en terme d'ajustement mais aussi de côut. A moins bien entendu de connaître un bon menuisiersad

A réfléchir

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, à priori s'il y avait 3 "paumelles" c'est que c'était justifié. Bon, concernant la pose d'une nouvelle porte il aurait fallut indiquer les dimensions de l'ouverture actuelle (H + L + profondeur de la feuillure), comme dit plus haut rien ne correspondra et il faudra repositionner les paumelles et la serrure sur un ouvrant neuf. Porte pleine j'en doute mais en cherchant bien!!!

A+...........gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Avec 2 ou 3 photos (ensemble plus gros plans) et quelques dimensions on commence à réfléchir et on essaie de vous dire si c'est faisable ou pas et éventuellement le degré de difficulté.

Par ailleurs, il y a peut être d'autres solutions contre le bruit, de type tenture. On verra sur photos ce qu'on peut vous proposer.

Bien cordialement. Eve.