Le Forum

65446 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: changement porte entrée sur cadre existant

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 31-10-2018
IP :

changement porte entrée sur cadre existant

Bonjour

Je vous explique rapidement le souci que je rencontre. Je suis en location dans une maison et j'ai des animaux. Pour les laisser libres je compte mettre une chatière mais mon propriétaire y est totalement opposé. J'ai donc fait le choix d'acheter une porte d'entrée d'occasion et d'y placer la chatière pour la mettre à la place de la porte déjà existante et pouvoir, le jour de mon départ, remettre la porte du propriétaire intacte.

Les dimansions sont exactement les mêmes. Le seul hic est que la porte de mon propriétaire est une porte avec 3 paumelles 3D intégrées à la porte et la porte que j'ai achetée a 4 paumelles du même style. Et, bien sûr, elles ne sont pas au même endroit.

Ma question : est-il possible de couper les paumelles existantes sur la porte que j'ai achetée et d'en placer des nouvelles avec dispositif de fixation apparent?

Question subsidiaire : me faudra-t-il un gros outillage? Je ne dispose que d'outiles basiques.

Merci infiniement pour vos réponses.

Cordialement

Myriam

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, de quelle nature est cette porte d'occasion? il est clair que vous devrez trouver des paumelles identiques à celles de la porte d'origine et les poser sur votre porte, mais pourquoi les couper? elles ne se dévissent pas?

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 31-10-2018
IP :

Ah oui désolée. Ce sont deux portes en bois.

Non elles ne se démontent pas car elles sont intégrées à la porte et donc dans le montage de la porte. Du coup il n'y a aucune vis apparente. 

Je ne sais pas si je suis claire mais je peux envoyer une photo si besoin. 

null
Petit Nouveau
Inscrit le 31-10-2018
IP :

Après vérification, la paumelle qui est sur la porte d'occasion se dévisse et il suffirait donc de trouver des paumelles identiques à la porte d'origine et de recréer un pas de vis à la bonne hauteur. 
Du coup ma nouvelle question : est-ce faisable?

Merci de vos réponses

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, tout à fait faisable mais prenez bien la cote (diamètre du pivot des paumelles mâles du cadre).

A+.............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-10-2018
IP :

Merci beaucoup de me faire penser à ce genre de détails que j'aurais certainement oublié, et merci pour votre réponse.

Cordialement

Myriam

null