Le Forum

72786 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Volet roulant:tablier mouillé en hiver pourquoi ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-06-2017
IP :

Volet roulant:tablier mouillé en hiver pourquoi ?

Bonjour,

L' hiver les lames des tabliers de mes volets roulants (côté intérieur vers fenetres) sont toujours mouillées et avec la poussière, ils sont très sales.
Le commercial m' a dit que c' était la condensation.

J' aimerai avoir vos explications, d' où peut venir le problème, que faire, est ce que le vendeur et l' artisan doivent gérer le problème ?

À savoir j' avais fais changer mon bardage bois en même temps que les volets et les fenêtres.

Merci d ' avance pour vos réponses

Cdt,
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Volet roulant:tablier mouillé en hiver pourquoi ?

Bonjour @normandie 

Condensation ? Il faudrait que de l'air chaud puisse sortir de chez vous et aille balayer la face interne des volets.

Possible ou pas ? 

Les caissons de volets sont-ils à l'intérieur de l'habitation ?

A+ 

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 28-06-2017
IP :

Bonjour Radiator,

Merci de m' avoir répondu, mes caissons sont à l' extérieur et sur mes fenetres il y a une aération comme toutes les fenetres par contre au rez de chaussée, je n' ai pas de souci peut être parce que l' air est moins froid.

Je me demande aussi d' ou' vient la poussiére qui se mélange à l' eau, du caisson quand les volets sont rentrés ou de l' extérieur, l' artisan doit il obligatoirement solutionner le probléme.

Merci d' avance pour votre réponse.

Cdt,

Action

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

la poussière >>fines - est en suspension dans l'air

quand vous fermez vos volets, vous créez un espace qui lentement va tendre à prendre la température de la pièce ( pertes du vitrage )  si les lames de volets sont très isolantes ce qui n'est pas le cas donc la face intérieure des lames a sensiblement la même température que la face ext.

en ce moment l'air extérieur a une hygrométrie importante qui va se condenser sur la face intérieure des lames >> phénomène naturel

Petit Nouveau
Inscrit le 28-06-2017
IP :

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, est il possible de changer les tabliers avec des lames trés isolantes sans changer les coffres des volets ? car je trouve que cela peut être une solution à mon probléme.

De plus soit disant que mes volets  sont isolants, c' est ce qui était indiqué sur mon devis mais on m' a dit que normalement si cela avait été le cas la couleur des volets à l' intérieur serait obligatoirement gris et les miens sont blancs, je pourrai faire une réclamation à l' artisan même 3 ans aprés la pose car il y a tromperie sur la marchandise.

Cdt,

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

les lames isolantes sont de même couleur sur les 2 faces

il ne faut pas se voiler la face, on dit  lames isolantes mais l'épaisseur de cette isolation est quand même minime, donc il ne faut pas attendre des miracles

autre point les rails et la maçonnerie dont la planéité laisse à désirer >> si un cordon de mastic polymère n'a pas été mis à la pose, il est bon de faire un cordon extérieur

Petit Nouveau
Inscrit le 28-06-2017
IP :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cdt,

null