Le Forum

70834 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Volet roulant à démonter ...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-05-2012
IP :

Volet roulant à démonter ...

Bonjour. Un de mes volets roulants faisant des siennes (condensateur HS), et comme celui-ci n'est plus sous garantie, j'ai entrepris d'economiser 300 euros pour une pièce qui en vaut 30 fois moins, en le faisant moi-même.
J'ai donc commencé à demonter, sans trop de problème au depart, puis quand j'ai voulu desolidariser les lattes de l'enrouleur, j'ai été bloqué : les deux sont joints par des articulations en alu. Un bout est riveté sur le bloc moteur enrouleur, l'autre est fixé sur la latte la plus haute. Je n'arrive pas à comprendre quelle manip il faut faire, il n'y a aucun clips ou autre. Je pense que ce doit être simple mais je ne vois vraiment pas. C'est un volet roulant bubendorf. Les videos sur le net montrent des systeme d'attache différents en plastique dur, qui se déclipsent facilement. C'est plus parlant avec des photos je pense.
Merci d'avance, c'est le volet de la porte d'entrée en plus ...
20200710_161240.jpg
20200710_154246.jpg
20200710_155542.jpg
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Volet roulant à démonter ...

Bonsoir, 

Vous avez des attaches qui sont des verrous automatiques anti soulèvement.

Il faudrait enlever le cache du coffre extérieur, si ce n'est déjà fait, puis remonter électriquement le volet d'environ un demi tour pour avoir la première lame visible de face. Puis ensuite soulever manuellement tout le volet pour qu'il forme une boucle en partie supérieure. Dans cette boucle il suffit ensuite de faire coulisser quelques lames à droite où à gauche pour désolidariser le volet du tambour.

A+

Radiator