Le Forum

69244 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Raboter une porte d'entrée

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-02-2020
IP :
Solution approuvée

Raboter une porte d'entrée

Bonjour à tous 

Je souhaite poser un parquet sur du carrelage et à priori la porte d'entrée ne passera plus !

Ç est une résidence de dix ans la porte d'entrée paraît très lourde certainement en fer elle est multipoints  et à défaut de la surélever avec des rondelles est il possible de la raboter ?

Merci d avance 

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

seul vous êtes capable de voir ce qu'il y a dessous une fois dégondée mais pour l'avoir fait seulement 2 fois dans ma vie, cela n'a pas été simple car il  y avait - pour celles que j'ai faites - de la ferraille,

et comment est elle, perso j'avais le cache seuil a démonté proprement pour le remonter raccourci >> si il est collé c'est rapé faut en refaire un dans le bois de la porte >> pas simple et outillage nécessaire >> rabo/gégau, toupie....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

seul vous êtes capable de voir ce qu'il y a dessous une fois dégondée mais pour l'avoir fait seulement 2 fois dans ma vie, cela n'a pas été simple car il  y avait - pour celles que j'ai faites - de la ferraille,

et comment est elle, perso j'avais le cache seuil a démonté proprement pour le remonter raccourci >> si il est collé c'est rapé faut en refaire un dans le bois de la porte >> pas simple et outillage nécessaire >> rabo/gégau, toupie....

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonjour.
En plus des problème techniques, en coproprité, vous risquez des ennuis si la découpe se voit de l'extérieur et jure avec les autres portes du palier.

#Restezchezvous (sans commandes) = Mieux entre 4 murs qu'entre 4 planches.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-02-2020
IP :

Bonjour,

merci pour les infos...