Le Forum

74410 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Réparation ou changement de fenêtre ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-04-2021
IP :

Réparation ou changement de fenêtre ?

Bonjour à tous et à toutes,

Sur une fenêtre chez moi (double vitrage PVC), il y a deux trous de ventilations qui ont été fait il y a quelques mois. Ces trous sont mal faits et les entrées d'air ont en plus été montées à l'envers... Mais le principal problème est le bruit. J'habite au dessus d'une rue très bruyante et depuis que ces entrées d'air sont en place je suis dérangé en permanence jour et nuit. 

De mon côté j'ai déjà rebouché ces entrées d'air avec de la mousse expansive, une solution de fortune qui améliore un peu la situation... Pensez-vous qu'il existe un produit que je pourrai utiliser pour remplacer la mousse expansive et retrouver un peu de tranquilité ? Car j'en suis au point ou je pense à faire changer la fenêtre et son cadre (qui est également percé).

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, n'hésitez pas si vous avez des questions !

André

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, VMC ou pas VMC?

A+...........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 07-04-2021
IP :

Bonjour,

Pas de VMC, je suis conscient que c'est important d'en avoir une, je n'ai juste pas le budget pour en faire poser une pour l'instant. J'ai demandé un devis il y a peu, on m'a proposé la pose d'une VMI pour 4500 euros...

Merci !

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

c'est un palace

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Amerllaux  a écrit :

on m'a proposé la pose d'une VMI pour 4500 euros...

Bonjour, c'est peut-être justifié par l'ampleur des travaux compte tenu du genre d'habitation? et le lieu d'éxécution?

A+........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 07-04-2021
IP :

Bonjour, pour répondre à tous sur la VMI, l'appartement est petit, environ 25m2, et les travaux pour poser la VMI consiste en un percement de façade, pas besoin de rabotage de portes.

Sinon, quelqu'un à-t-il une idée de produits pour réparer la fenêtre ? J'ai fait faire un devis pour une fenêtre avec isolation phonique et aération anti bruit intégrée, on m'a fait une proposition à 1800 euros. Il comprend le changement de bati également. Qu'en pensez vous ? Je pense faire faire un autre devis pour comparer.

Merci !

null