Le Forum

65733 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Pose plancher combles perdu

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2018
IP :

Pose plancher combles perdu

Bonjour à tous, je voudrais faire quelques chemins pour que l'on puisse circuler un peu mieux dans les combles perdus de notre maison.

L'idéal serai de metre un plancher OSB mais bon je ne compte pas entreposer d'objet donc je m'oriente sur des planche d'une largeur d'environ 20 cm à la perpendiculaire des solive.

Je voudrais surtout savoir si les solives seront capable de suporter le poids de la planche + 90 kg et bien entendu le BA13 (plafond), surtout que je n'ai pas de mur porteur à l'étage donc les solives repose sur les mur exterieurs

Voici les détails:

-trappe accès 60x60 cm

-solive 35x90mm, la longeur est d'environ 2m

-solive reposant sur les mur exterieur sans mur porteur entre.

-espacement entre solives 83.5 cm soit un entraxe d'environ 87 cm (au milieu des solives)

Je vous joint des photos afin de mieux visualiser les choses.

Dans l'attente de votre aide, cordialement Géronimo78

null
P_20181005_162407.jpg
P_20181005_162304.jpg
P_20181005_162449.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

que 2m de longueur les solives

bon avec du 95 de haut on voit que la laine de verre est chahutée >> absence de maintien latéral, pas d'empêchement à l'entrée de piaf, lérot ou autre bestioles.....

mais cette section ne supportera pas votre poids, elle est tout juste bonne à soutenir le plafond

une solution des fourrures collées vissées pour tendre vers au moins 140 de haut, ce qui aura aussi l'avantage de caler la laine de verre qui sera remaniée

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2018
IP :

oui effectivement il y a un habitant raison de plus pour pouvoir y faire mettre des planchers.

Bon après je sais que c'est peu etre pas bien mais j'ai deja mis les pieds là haut et ca ma l'air correct mais ça reste occasionel.

Si celà n'est pas fait pour comment le personnel a t-il mi la vmc et l'isolation ...? puis avoir mis des planches en perpendiculaire me fait pensé que c'est faisable mais je voulais des avis de personnes plus experimentés que moi.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

certes cela ne va pas casser d'autant qu'il y a fort à parier que vos pieds ne sont jamais ensemble en milieu de portée de la planche mais la solivette flambe et cela peut engendrer des défauts sur le plafond >> craquelure

si vous voulez remédier au défaut d'introduction, vous allez y être un certain temps, la laine est comprimée au passage des planche

il y a quelle hauteur de laine de verre, en lambda X

il y a quelle distance sous les solivettes vis à vis du plafond

Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2018
IP :

Bonjour, donc en ce qui concerne la hauteur plafond-partie superieur de la solive il y a environ 17.5cm (ça varie entre 17.3-17.7 cm), la hauteur de lisolant j'arrive pas a la conaitre pas plus de 20 cm je pense l'isolant étant abimé je ne sais pas. C'est de l'isolant isover IBR performance 40 la maison est de 2008 donc construite sous la RT2005 normalement.

J'ai mis des photos supplémentaires concernant ls plants et étude de la charpente. A savoir que que les  solive ne se rejoignent pas au centre exemple entre B1 et B2 qui se rejoigne en Jt1015 donc j'était loin avec mes 2m voir PJ 5 / 6.

Cordialement

null
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg