Le Forum

67306 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Porte acoustique

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-10-2019
IP :
Solution approuvée

Porte acoustique

Bonjour , 

je souhaite changer la porte de séparation entre un garage et un couloir pour mettre une porte acoustique.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bloc-porte-acoustique-postforme-h-204-x-l-73-cm-e1401469744

Si les cotes sont bonnes est-ce que l'on peut garder le bati existant ?  ou bien les portes acoustiques ont également un bati qui limite la propagation des sons et il faut mieux le changement en meme temps ? 

Merci

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

tout dépend du système de descente du joint bas

Petit Nouveau
Inscrit le 07-10-2019
IP :

Merci @macbidouil , mais pouvez vous préciser les elements auxquels je dois etre attentif ?

La porte proposée chez LM , a une saignée dans laquelle on insere une plinthe acoustique .

Il y a-t-il un dispositif sur le bati pour que la remontée automatique fonctionne ? 

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, comme vous expliquez c'est une plinthe mobile encastrée et donc elle  va remonter dans son logement à l'ouverture de la porte, en bout de la plinthe côté paumelles il doit y avoir un petit poussoir qui va s'appuyer dans la feuilleure et provoquer  la descente au sol de la partie mobile et ceci automatiquement.

A+.............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 07-10-2019
IP :

Merci @gédé mais est ce que je peux garder mon bati existant ou je dois le changer ? 

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, ne connaissant pas la structure du bâti existant il est difficile de répondre à votre question, en ce qui me concerne et surtout de la porte que j'avais mis en place il n'y avait pas de traverse basse, la plinthe mobile reposait directement au sol en assurant la correction de la différence de niveau.

A+.............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 07-10-2019
IP :

Merci @gédé j en conclus que si la porte correspond au bati , je peux la mettre dedans.

et que le bati d'une porte phonique n'a pas de traitement particulier pour réduire la propagation des sons.

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Edouard_  a écrit :

le bati d'une porte phonique n'a pas de traitement particulier pour réduire la propagation des sons.

Bonjour, d'origine le dormant de la porte "isophonique" a des joints que la porte comprime à la fermeture, ajouté à la plinthe mobile du bas de porte, ce qui n'est pas toujours le cas de la porte "acoustique". Le prix de ce genre de porte est d'ailleurs très différent !!! Dans votre cas et si vous voulez garder le dormant actuel voir la possibilité de rajouter des joints pour se rapprocher d'une efficacité "correcte".

A+.............gédé