Le Forum

71209 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

PB avec Moteur LIKE IT PRO600 pour porte SECT.PRIM...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2015
IP :
Solution approuvée

PB avec Moteur LIKE IT PRO600 pour porte SECT.PRIMO

Bonjour,
J'ai acheté une porte de garage sectionnelle PRIMO le 14/09/2018.Moteut LIKE IT PRO600.
La porte ne pose pas de problème, elle fonctionne et coulisse très bien. Le problème vient du moteur ou de l'électronique du moteur qui semble dysfonctionner d'une manière dangereuse. En effet maintenant que mon garage est opérationnel, je suis amené à me servir de cette porte. Lorsqu'on la laisse ouverte, ou bout d'une dizaine de minutes elle se referme toute seule. Lorsque que l'on veut reprogrammer le système on a du mal à passer en mode programmation avec le bouton SET. La fermeture automatique est bien désactivée (code "0"). Je n'ai pas de photocellules, juste 2 badges et un bouton poussoir dans le garage.

Cette panne semble dater de l'origine de l'acquisition en septembre 2018, je n'ai pas réagi car je n'utilisais pas la porte de garage et je pensais que le système s'était déprogrammé tout seul.

Merci de m'indiquer si ce problème est connu et est déjà arrivé à quelqu'un.

J'ai envoyé ceci au SAV :
Merci de bien vouloir m'indiquer à quel moment je peux vous ramener le moteur à votre SAV de Vannes pour échange avec un qui fonctionne vraiment.
Cordialement
Michel Boigey

Mic56

Solutions approuvées
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2015
IP :

Re: PB avec Moteur LIKE IT PRO600 pour porte SECT.PRIMO

Bonjour,

Suite à diverses recommandations j'ai donc remplacé les 2 fils du bouton poussoir par 1 paire torsadée blindée avec blindage relié à la terre.

Après une période d'essais qui me semble suffisante et concluante, je suis en mesure de dire que le problème de fermeture intempestive est bien résulu.

Je vous remercie beaucoup.

Michel

Mic56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour pecheurapied.

Ce problème ressemble pourtant beaucoup à un disfonctionnement de la programmation automatique...  De mon point de vue cela viendrait du boîtier de commande, à voir... Essayez de programmer (à moins que vous ne l'ayez déjà fait) des fermetures retardées différentes (exemple 7, 5,  puis 2 mn)  tout en contrôlant si le temps de réaction est correct. Cela permettra a minima de savoir si les programmations sont bien, ou non, successivement enregistrées.

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/4f1400983417/227e36574d5f68/produits/mode-d-emploi-porte-de-garage-se...

Cordialement.

Mitch.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2015
IP :

Bonjour et merci.
Le SAV L-M m'a mis en relation avec le fabricant FLEXIDOOR qui ne m'a pas semblé surpris. Ils m'ont dit que ça venait de la carte électronique du moteur. Ils m'en envoie une nouvelle avec 2 telelecommandes. C'est simple à changer paraît-il sans avoir besoin de démonter le moteur. Juste le cache en plastique à dévisser apres coupure courant. Affaire à suivre dès réception, changement et essais.
Bonne journée et merci. Michel
Mic56
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2015
IP :

Bonjour,

J'ai bien reçu une nouvelle carte électronique et 2 télécommandes. Pas de problème pour la pose, c'est facile et très simple à changer.

J'ai donc reprogrammé le système de montée et descente. Porte fermée,. Appuyer sur "SET" pour avoir le code "1" ensuite "UP" jusqu'à ouverture voulue valider avec "SET" ensuite code "2" , "DOWN" jusqu'à fermeture et validation "SET". Le système a fait ensuite en automatique une ouverture et une fermeture.

Mais en final au lieu d'avoir deux barres verticales ("I I") j'ai eu un trait horizontal ("-").. et pas moyen de commander l'ouverture. J'ai donc recommancé la programmation depuis le début et cette fois ça s'est bien passé.

J'ai donc ensuite programmé les télécommandes, OK pour ça.

J'ai regardé ensuite la tempo qui était bien à "0" et j'ai appuyé sur ouverture,..... la porte est restée ouverte un bon moment environ 1h30, mais finalement elle s'est refermée toute seule.

Alors là comme me l'a suggéré Mitch1, j'ai essayé de regarder du côté de la tempo descente automatique. Porte ouverte :

En metant 10s code 1 ou 20s code 2  rien ne se passe au bout de 10mn, 

Dimanche après-midi j'ai remi code 0 et j'ai laissé la porte ouverte 4 ou 5 heure et elle ne s'est jammais refermée, ce qui est tout à fait normal, alors qu'avec mon ancienne carte électronique elle finissait toujours par se refermer toute seule. 

Aujourd'hui nouveaux tests code 0 et la porte reste bien ouverte. Pour aller plus loin j'ai mis une tempo à 180s code 9, et là la porte a fini par se refermer à moitié toute seule au bout de 3 ou 4 heures.

Ce qui est sûr c'est que la tempo ne fonctionne pas sur cette nouvelle carte électronique.

J'ai bien envie de remettre l'ancienne carte électronique pour vérifier tout ça.

Demain je vais appeler FLEXIDOOR pour savoir ce que je dois faire.

Cordialement

Michel

Mic56
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2015
IP :

Bonjour,

J'ai réussi à avoir un technicien qui parlait français au SAV FLEXIDOOR.

Le technicien est formel : un problème d'ouverture ou fermeture intempestive complète ou partielle vient obligatoirement d'un ordre reçu par une télécommande ou le bouton poussoir ou une interférence provenant de l'extérieur sollicitant un code enregistré dans le moteur.

Pour l'aspect "tempo" inopérant dans mon cas c'est normal car il faut avoir des photocellules.

Il m'a demandé s'il ne pouvait pas y a voir quelque chose dans mon quartier qui pouvait interférer. Je ne le pense pas sachant que j'habite dans un secteur pas loin de la mer peu fréquenté à cette époque.

Malgré tout il y a un transformateur EDF 400KVA à 50m environ. J'ai aussi un compteur LINKY et une box WIFI.

Le technicien m'a demandé de débrancher le connecteur du bouton poussoir et de supprimer tous les codes enregistrés dans le moteur. C'est une opération que je n'avais jamais faite auparavant.

Il suffit d'appuyer longuement sur "Code" pendant plus de 8s pour voir "°" clignote et voir "C" clignote et après 8s tous les codes sont effacés.

Il m'a demandé de ne mémoriser qu'une seule télécommande ce que j'ai fait . 

Pour ces 2 opérations le réglage de la porte n'est pas impacté et reste mémorisé.

Depuis cette manip, le problème ne s'est pas reproduit et aussi après avoir rebranché le connecteur du bouton poussoir. Tout semble OK.

Avant de clore le sujet "résolu", je vais attendre quelques jours de tests pour être sûr que le problème a disparu en effaçant tous les codes enregistrés. J'aurais tendance à le croire n'ayant pas d'autre explication par rapport aux infos du technicien......mais un peu sceptique pour une perturbation par un signal externe.

Bonne journée.

Michel

Mic56
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

les interférences maintenant on en a de plus en plus

c'est pourquoi la nuit je coupe l'alim de la porte de garage l'ayant retrouvé ouverte en mon absence

ce matin au réveil 1/2 battant du portail ouvert, je vais devoir le couper lui aussi la nuit

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, il m'est arrivé un problème un peu semblable il y a quelques années avec le volet roulant de mon garage avec deux télécommandes. L'ensemble ayant été posé par une entreprise j'ai fais appel suite à des manoeuvres non commandées par personne, ex: volet roulant fermé alors que je faisais des aller-retours avec du matériel, l'entreprise n'a jamais trouvé la cause et a fini par attribuer le phénomène à une interférence avec une station météo militaire proche (à vol d'oiseau) de mon domicile, d'autres de leur clients auraient eu ce problème. Par sécurité je coupais l'alimentation lors de mes absences, jusqu'au jour ou le système est tombé en panne et la réparation coûtait assez cher, j'ai abandonné et opté pour une commande à clef sur un boitier, par routine je coupe toujours l'alimentation la nuit et lors d'absences. Peut-être ça n'a rien à voir avec votre cas, seulement un témoignage.

A+.............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2015
IP :

Bonjour,

Je ne vais pas cloturer mon problème pour l'instant, mais il semblerait que mon souci de fermeture intempestive viendrait des fils de mon bouton pousoir de fermeture et d'ouveture.

On m'a indiqué que les fils pourraient faire antenne ou amplificateur d'antenne. Il y a environ 6m entre le moteur et le bouton poussoir. Ces fils sont du 1,5 qui circulent dans une goulotte plastique, dans mon garage ossature bois.

On m'a conseillé de mettre des résistances reliées à la terre sur chacun des 2 fils ou de mettre une paire torsadée blindée.

Depuis plus de 15 jours je me suis contenté de débrancher les fils et le PB ne s'est pas reproduit.

Dès que j'aurais un moment je ferais d'autres tests fils rebranchés.

Ensuite je pourrais conclure et je changerais la connexion.

Bonne journée.

Mic56
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2015
IP :

Bonjour,

Suite à diverses recommandations j'ai donc remplacé les 2 fils du bouton poussoir par 1 paire torsadée blindée avec blindage relié à la terre.

Après une période d'essais qui me semble suffisante et concluante, je suis en mesure de dire que le problème de fermeture intempestive est bien résulu.

Je vous remercie beaucoup.

Michel

Mic56
Highlighted
Débutant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour, j'ai le meme like it pro 600, sauf que moi j'ai toucher sauf le manuel pour trouver comment ouvrir et j'ai foutu le bordel ma télécommande ne réponds plus a rien..

Pouvez vous me dire comment vous avez réussi a les reprogrammer car quand je suit la notice, il est dit que quand j'appuis sur CODE le point doit clignotter mais le miens est Fixe !! 

C'est urgent, j'espère que vous pourrez me donner une réponse rapidement car je ne peux pas rester garage ouvert avec tout ce qui est dedans !!

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour,

Ca clignote lorsque la télécommande est prise en compte,Refaire la manipulation: Il faut appuyer sur code, ensuite 2 impulsions distinctes sur la touche de la télécommande et seulement là ça doit clignoter et c'est OK 

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-12-2019
IP :

Bonjour et merci pour ce fil de discution sur le moteur like it,

j'ai posé 2 portes de ce type et tout marche nickel, l'association des télécommandes est parfait suivant la porcédure décrite ci dessus, par contre j'ai acheté un digicode et je n'arrive pas à l'appairer , quelqu'un aurait eu déjà l'occasion de faire cette manip et de me la décrire?

J'appuie sur le bouton ''code'' et le point est fixe, sur mon digicode je tape mon code 2 fois du type usine 1;1 + > mais la led ne clignote pas pour dire que la carte a enregistrée mon digicode.

Merci pour votre aide

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 20-12-2019
IP :

Bonjour, il y a 2 jours la porte de mon garage n'a pas voulu s'ouvrir à la télécommande.

J'ai reproghrammé la rélécommande comme indiqué dans le manuel mais cela ne marche tjs pas.

Lorsque j'appuis sur la télécommande, la lumière du moteur s'allume mais s'éteint aussitôt et il n'y a aucun mouvement de la porte.

J'ai reprogrammé l'ouverture et la fermeture de la porte (tjs comme indiqué dans le menuel) et j'ai pu constaté que le moteur fontionne bien. C'est juste qu'il ne répond plus à la télécommande malgré le fait que j'ai effacé tous les codes mémorisés et reprogrammé ma télécommande. J'ai essayé avec les autres télécommandes et tjs rien.

Parfois il arrive que la porte arrive à s'ouvrir avec la télécommande (aprés avoir fait tout le processus de réglage) mais celle-ci ne veut plus se refermer...la lumière du moteur s'allume (donc elle reçoit l'indication de la télécommande) mais s'eteint aussitôt...

Que dois-je faire?

Merci.

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour, pour le digicode , c'est un peu plus compliqué, voici la méthode: (à faire strictement dans l’ordre)

Appuyer sur la touche
0
et la maintenir enfoncée
Puis appuyer sur la touche canal 1
<
Relacher la touche canal 1
<
Relacher la touche
0
Taper 11* (code en mémoire usine)
1

1
(taper 22* pour le canal 2)
(*ou l’ancien code précédemment enregistré)
Valider avec la touche canal 1
<
Composer votre code personnel
(2 chiffres mini - 8 chiffres maxi)
<
Une 2e
fois
ReComposer votre code personnel
(2 chiffres mini - 8 chiffres maxi)
ReValider avec la touche canal 1
<
(1 bip long)
=> VOTRE CODE EST MEMORISE

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

ASSOCIATION AU MOTEUR
Sur la Tête Moteur :
Appuyer 1x sur la touche CODE , l’afficheur affiche
« SU » comme pour ajouter une télécommande

Sur le Digicode :
Composer le 11*
(le 22 si vous voulez utiliser le canal 2)
(ou code précédemment enregistré, si le code a déjà été modifié)
<
(long bip)
Sur le Digicode une 2e
fois :
Recomposer le 11
(ou le 22 si vous voulez utiliser le canal 2)
Revalider avec la touche canal 1
<
(long bip)
Sur la Tête Moteur :
« SU » clignote , cela confirme l’association correcte au
moteur

VOTRE DIGICODE EST ASSOCIE A VOTRE MOTEUR
Faire un test en composant 11 suivi de la touche canal 1
<
, le moteur doit se mettre en marche
ATTENTION LE DIGICODE NE FONCTIONNE PAS SI LA FONCTION VERROU EST ACTIVEE SUR LE MOTEUR 

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

refaire l'apprentissage de fermeture / ouverture sans forcer sur les butées mécaniques  surtout à la fermeture ,si butéé trop forcée rien ne fonctionne même avec l'interrupteur central moteur, vérifier également le réglage de votre porte (ressorts) , si cela ne suffit pas agir sur le réglage de la sensibilité ouverture/fermeture( réglage d'usine:5)

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Bonjour 

Quelqu'un aurait la notice pour moi svp ? Vous etes le seul a savoir ce SU sur le boitier pour ajouter une télécommande et ensuite je suis paumée je ne sais absolument pas quoi faire sad

Quelqu'un pourrait me donner la manip complete pour re associer mes télécommandes svp ? Pour le père noel ca serait un super cadeau smile))) ! 

Merci d'avance

Tiphaine

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-12-2019
IP :

bonjour,

pour associer une télécommande il faut appuyer 1 fois sur CODE du moteur et appuyer 2fois sur la touche de la télécommande , normalement le point rouge sur lemoteur doit se mettre à clignoter.

essayez et dites moi !

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

J'ai déja expliqué la manipulation le 13/12/2019 voir l'explication plus haut en date du 13/12

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

le SU correspond au point fixe suivant les versions donc SU EST EGALE AU POINT FIXE 

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

EFFACER TOUS LES EMETTEURS MEMORISES
Pour effacer toute erreur de programmation d’émetteur (ou pour éviter qu’une télécommande volée soit utilisée avec le moteur)
 Il faut effacer la mémoire en appuyant 8sec sur la touche < CODE >

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

ATTENTION/ certaines notice explicative sont faites en traductions automatiques et comportent malheureusement certaines erreurs, donc il est très difficile de s'en sortir sans une aide extérieur.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Jp33@
Jp33@ Débutant
7:53 AM
Bonjours j’ai acheter une porte de garage like pro600 j’ai mon moteur qui m’affiche la lettre P la lumière s’allume et s’éteint aussi tôt mais rien ne ce passe je ne trouve pas la panne même après avoir reprogrammé le moteur et ré-enregistrer les télécommandes pouvais m’aider s’il vous plaît merci
null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

ce Forum est régit par une charte que je vous invite avant tout à lire.

Ci-dessous, un extrait:

Pour vous permettre d'échanger, de partager vos expériences et connaissances et de vous entraider entre bricoleurs, jardiniers ou passionnés de l'aménagement, Leroy Merlin met à votre disposition sa communauté en ligne.

Elle regroupe :

Un forum d'entraide, "Le Forum"
Un wiki, "Le Wiki"
Une section de jeux et concours, "Concours & Idées"
Un blog, "Le Blog"
Un module de dépôt d'idées, "La Boîte à Idées"
Une galerie de réalisations, "La Galerie de Réalisations"
La participation à la Communauté est subordonnée à une inscription préalable gratuite pour l'ensemble des utilisateurs et à l'acceptation de la présente charte.

Cette inscription a pour but de vous attribuer un pseudonyme qui vous est personnel et exclusif, et de nous permettre de vous contacter en cas de problème : modération, perte du mot de passe... www.leroymerlin.frs'engage à protéger vos données personnelles.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs réponses...).

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour,

Pour répondre à JP33 la lettre P correspond à programmation , je pense que les manipulations de programmation n'ont pas été validées.en fonctionnement normal et au repos il y a juste des traits

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Oui il y a deux traits et sur la notice sa me dit que la programmation et valider
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Et sur d’autre cité il dise qu’il faut changer le transfo!! Le moteur a 1 moi
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Jp33, lorsque vous faites la programmation des fins de courses est ce que tout se déroule normalement?

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

JP33 Si la programmation des fins de courses se déroule normalement le transfo n'est pas en cause, reprenez la programmation suivant l'explication du 22/12/2019 :

refaire l'apprentissage de fermeture / ouverture sans forcer sur les butées mécaniques  surtout à la fermeture ,si butéé trop forcée rien ne fonctionne même avec l'interrupteur central moteur, vérifier également le réglage de votre porte (ressorts) , si cela ne suffit pas agir sur le réglage de la sensibilité ouverture/fermeture( réglage d'usine:5)

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Bonjour 

Par sécurité, j ai changé la pile de ma télécommande sauf que ca ne fonctionne toujours pas .... 

J'ai SU , j'appuis 2 fois sur la télécommande, ca clignote au boitier et impossible d'ouvrir la porte de garage elle ne réponds pas à la télécommande ... 

Je me dis que cela peut venir d'une valeur erronée dans les autres programmes car mon conjoint a essayé de régler le début et le fin de course ... mais sans notice a mon avis il a touché à quelque chose q'uil ne fallait pas.

Y aurait il la possibilité de faire un RESET Usine ? Qui sait comment faire en détail ? ou aurait les valeurs de chaque programme  ? Je prendrais bien la notice si quelqu'un a   smile 

Merci d'avance

Tiphaine

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour,

Vous avez un post du 16/02/19 qui vous donne le lien pour votre notice

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour Typhaine,

Quelle est la marque et le modèle de votre motorisation?

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Bonjour,

Sur le moteur il est bien écrit : Moteur LIKE IT PRO600 pour porte SECT.PRIMO

Et les notices que je vois n'ont rien a voir avec mon boîtier du moins c'est l'impression que j ai car les boutons ne sont pas du tout au même endroit etc .. une galère ...
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour,

UNe Photo si possible afin de définir le modèle du programmateur

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Bonjour, comment puis je envoyer une photo sur ce forum ?
Cdt
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Pour faire plus simple si vous voulez je vous donne mon numéro ou mon adresse mail ainsi ce sera plus simple pour les photos et communiquer 😅
J ai encore essayer de regarder hier sans succès ...
Cdt
Tiphaine
null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

surtout pas de numéro de tel ou autre adresse courriel ici, sur le Forumshame_on_you

Cela vous est possible par MP uniquement....

Pour ce qui est de poster des photos, c'est réalisable en version pc uniquement. 

Autre solution les héberger en ligne et partager le lien.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Bonjour je revient vers vous car j’ai toujours mon problème j’ai refait la programmation d’ouverture et de fermeture j’ai reprogrammé les télécommandes j’ai modifier le ressort rien ni fait j’ai toujours le P qui s’affiche avec la lumière mais rien ne ce passe je ne c’est pas quoi faire merci à vous
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour JP33

Vos règlages de sensibilité ouverture/fermeture sont sur combien ?

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

C’est régler à 5
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Je suis allez jusqu’à 9 mais rien
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour JP33,

On va reprendre depuis le début: 

1/ avez vous des cellules d'installées ? 2/avez vous une sécurité portillon ?3/ c'est une porte sectionnelle que vous avez ? quelles dimensions?

Le réglage de porte est fait correctement /ok (la porte s'ouvre facilement quand elle est débrayée)

Vous réglez la sensibilité ouverture à 6

Vous réglez la sensibilité fermeture à 3

maintenant vous allez refaire la programation des fins de courses en arretant  l'ouverture 5cm avant la butée mécanique , vous validez / idem pour la fermeture 5cm avant la butée mécanique et vous validez.

Tenez moi informé des résultats

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour,

Une fiche de dépannage qui pourra être utille à tous

(Appui télécommande / ou bouton poussoir mais le moteur ne répond pas)
9 appels sur 10 concernent ce problème, c’est pourquoi nous avons réalisé cette fiche de dépannage
le fin de course de fermeture est mal réglé car le panneau’écrase trop le joint et la traverse
SYMPTOME : le moteur vient d’être réglé (fins de course OK , test aller /retour OK et programmations des émetteurs OK), mais le moteur ne s’actionne pas (bouton poussoir et télécommande)
CAUSE : Le fin de course de fermeture est réglé beaucoup trop loin ! (En mode réglage le moteur arrive à atteindre cette position éloignée quitte à déformer le joint et la traverse haute car il est en vitesse lente et sa puissance est démultipliée). Une fois en cycle normal ce point sera inatteignable et le moteur sera perdu dans son repère d’origine!
SOLUTION : refaire les fins de courses et prêtez particulièrement attention au fin de course de fermeture (au moment de venir plaquer le dernier panneau sur le joint de la traverse haute contrôler visuellement son écrasement et procédez par petites impulsions sur le bouton DOWN pour ne pas trop l’écraser.
(Vous pouvez même reculer avec UP pour retoucher si besoin, et même prendre le temps de contrôler avec un escabeau depuis l’intérieur ou par l’extérieur si besoin,
il n’y a pas de limite de temps pendant cette phase de réglage !)

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Non je n’est rien de tous ça j’ai qu’une porte de garage de 2,40m par 2m la porte s’ouvre s’en forcer au mode manuel et les réglages je les est fait avec la documentation et là j’ai même desserrer le ressort j’arrête les fin de course bien avent les buter mais rien je vais tous refaire comme vous m’avais dit et je vous tien au courant merci à vous bonne soiree
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

Et oui c’est bien une porte sectionnelle que jai
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour JP33

J'ai oublié de mettre qu'il fallait couper l'alimentation pendant 1 minute avant de refaire la programmation.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2020
IP :

J’ai même couper le courant une nuit et rien quand même
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 13-12-2019
IP :

Bonjour JP33

qu"est ce qu'il y a d'affiché lorsque vous appuyez sur ouverture? ça affiche P ou OP si c'est OP cela veut dire ouverture (OPEN) si vraiment rien ne se passe , vous êtes bloqué par un paramètre de sécurité ( faites un essais en pontant la borne GND et PE sur la carte).Est ce que vous avez un lien pour la notice exacte de votre motorisation?

null