Le Forum

73256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Motoriser plusieurs volets roulants avec grou...

Répondre
Participant Vétéran
Inscrit le 11-12-2006
IP :

Motoriser plusieurs volets roulants avec groupe de commande

Bonjour,

J'ai 4 volets PVC roulants (3 fenetres +une porte fenetre) à manivelle que je voudrais motoriser et je suis à la recherche de conseils et de retour d'expérience.

-Les volets sont de 1995 dans un coffrage bois à l'intérieur. Je pense ne changer que l'axe en ajoutant un moteur avec télécommande. Pensez vous que je dois aussi changer le tablier ?

-Quels sont les marques fiables? Somfy (cher), Budendorf ....?

-Je voudrais pouvoir commander les volets par groupe avec programmation. Par example quand je suis en vacances, je voudrais  simuler une présence avec l'ouverture / fermerure des volets coté rue et que les volets coté jardin restent fermés; et / ou ouvrir/fermer les volets à des horaires différents (Lu-Ve 6h mais Sa-Di 12h pour la grace matinée wink) ). Auriez des systèmes à me conseiller?

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience

Cdlt

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re : Motoriser plusieurs volets roulants avec groupe de commande

bsr

j'ai réalisé cela chez mon fils avec une horloge   avec +sieurs contacts  mais de mémoire j'ai du relayer car il y a un retour via les communs des interrrupteurs

je vais tenter de refaire le schéma ce we

Participant Vétéran
Inscrit le 11-12-2006
IP :

Merci pour la réponse mais je ne suis pas sur de comprendre et du coup peut etre que mon 1er post n'était pas clair..

Je voudrais passer d'une manivelle à une commande horaire (programmation + télécommande si possible).

Pour l'alimentation électrique des volets, j'ai une prise de courant près des 4 fénétres et je voudrais me piquer dessus; Donc je ne pourrait pas faire un branchement au tableau avec une horloge.

En résumé:

-Etat actuel: 3 fenetres + 1 porte fenetre avec manivelle et prises éléctriques a proximité

-Aménagement: volets électriques sans interrupteurs mais avec télécommande et possibilité de programmation journaliere pour ouverture / fermeture.

Pouvez-vous me conseiller sur la réalisation, les marques de moteur fiables et s'il faut change les tabliers et/ou les axes présents?

Merci d'avance.

a+

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

donc on aurait 4 programmations indépendantes c'est encore + simple

il est vraisemblable qu'il faille cnger l'arbre pour avoir un diamètre et section adapté à la motorisation

je me fournis chez " pièces volets " ceci sans pub, regradez le profil de vos arbres actuels, s'ils ne datent pas de mathsalem ils peuvent être compatibles avec un moteur Somfy

voyez cela , ce we j'essaie de faire un schéma simple

Participant Vétéran
Inscrit le 11-12-2006
IP :

... ils ne datent pas de la préhistoire mais de 1995 environ quand meme!

J'ai vu que chez LM ils ont des télécommandes qui permettent de coupler plusieurs volets pour les commandes horaires ... en Somfy justement.
bonne soirée