Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fermeture d'un volet traditionnel par l'extéri...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Fermeture d'un volet traditionnel par l'extérieur

Bonjour à tous,
Je recherche une solution, une sorte de clips, pour fermer mes volets traditionnels en bois de l'extérieur.
Je mets beaucoup de fleurs sur mes rebords de fenêtre et c'est donc pénible de tour débarrasser dès que je dois accrocher les volets de l'intérieur (alors que je les pousse en amont par l'extérieur). Avec une sorte de clips, je n'aurai qu'à le faire le matin.

Il doit exister des solutions simples mais je n'y connais rien. J'ai cherché sur internet mais je ne comprends jamais les systèmes proposés et très souvent c'est pour renforcer la sécurité, ce n'est pas ce que je cherche.

Merci à vous pour vos réponses. Très beau dimanche à vous.
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Fermeture d'un volet traditionnel par l'extérieur

Bonjour.
Pas facile de visualiser votre problème.
Ai-je compris ?
=Vous fermez vos volets plutôt le matin en partant
=Vous êtes en rez-de-chaussée ou sur balcon ce qui vous permet de le faire de l'extérieur

=Des encombrants entre fenêtre et volet vous gènent pour les fermer de l'intérieur, d'où votre désir de le faire de l'extérieur.
J'en conclus qu'il va falloir non seulement les fermer, mais aussi les ouvrir par l'extérieur (???)
J'ignore ce que vous entendez par "clips"

Il vous reste à (faire) poser une serrure pour volets battants :

Captur0.JPG

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. A la fois c'est vrai que c'est bizarre comme demande 🙂
Je ferme les volets le soir en rez de chaussée. Je les ferme de l'extérieur, puis les accroche de l'intérieur en poussant mes plantes (mais le fait que je les ai poussés de l'extérieur m'évite de trop me pencher pour aller les chercher).
Je cherche donc un système où je peux fermer mes volets en les poussant de l'extérieur et qu'ils puissent en quelque sorte de clipser pour qu'ils ne battent pas toute la nuit. Mais que ce système soit aussi ouvrable de l'intérieur quand je me lève le matin. C'est peut être un peu tordu 🙂
Je n'arrivais pas à cliquer sur votre lien, je vais réessayer !
null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

un peu plus chermoney_eyes et sans doute plus moderne, il existe des kits pour motoriser les volets battants.

Et une fois fermés, vous n'avez pas à intervenir de l'intérieur ni même à ouvrir et refermer la fenêtrehugs

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Bonsoir, merci pour votre réponse mais effectivement ça me semble très onéreux 😞.

Merci encore et belle soirée à vous.
null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard, mais si ceci peut vous aider ...

Voici la solution que j'ai adopté chez moi sur l'une de mes fenêtres (le plan de travail m'empêche d'accéder à l'arrêt de volet)

Ce système permet d'ouvrir et de crocheter le volet de l'intérieur

Bien sûr, il vous en faut un pour chaque vantail.

Tapez ""bloque volet" dans votre moteur de recherche préféré et vous allez trouver plusieurs modèles.

image.png

Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Bonsoir,

Merci beaucoup de prendre le temps de me trouver une solution !
J'avais convoité pendant un temps ce genre de système et effectivement ça a l'air plutôt bien, d'autant que si vraiment je n'ouvre que peu ma fenêtre je peux très bien les pousser de l'extérieur et juste avoir à actionner la petite poignée pour la fixer.

Merci à vous, je vais effectivement regarder plus attentivement !

Très belle soirée à vous!
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, si vous avez deux volets vous pouvez effectivement actionner cet accessoire de l'extérieur mais le deuxième ???

A+............gédé

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, je reviens sur le sujet car je viens de voir ce matin un cas qui me semble identique. Une crémone de volet sur le premier volet et un classique verrou à clef sur le second, tout ça manoeuvré depuis le trottoir, eh oui dans ce cas il semble qu'il y ait une notion de sécurité.

A+...........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Merci pour votre analyse.
Je vais voir ce que je peux bricoler avec un bloc volet. Et sinon bidouiller une sorte clip car je ne chercher aucune sécurité, seulement que les volets ne battent pas à cause du vent. Dans l'idéal il faudrait le système que l'on utilise sur les buffets bas pour fermer une des portes qui se clipse sur une étagère et ensuite l'autre porte vient se fermer à clefs dessus. C'est ce genre de clips qu'il me faudrait entre mes volets pour qu'ils se tiennent seulement entre eux. Avec les mots et mon inexpérience, ce n'est probablement pas très clair 🙂
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Vous recherchez un systeme dans ce genre là . 

Mais le crohet (la longueur)  doit être fabriqué sur mesure, elle depend de la distance entre le volet et la fenêtre.

Distance qui n'est pas standard alien_1

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/quincaillerie-de-fenetre-et-du-volet/accessoires-d...

Le systeme présenté ici est prévu pour bloquer le volet en ouverture, mais il peut aussi etre utilise pour la fermeture, mais avec la remarque faite ici avant. 

Cdlt

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Bonjour,
J'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me faut merci! En tout cas en voyant les pièces ça me parle bien, par contre en voyant le dessin de la deuxième photo, je ne comprends pas trop l'installation pour un maintien ouvert!! Je vais montrer à un voisin qui soude un peu et qui pourra peut être m'aider à l'adapter ! Merci beaucoup!
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, ces accessoires peut-être:

A+.........gédé

Inscrit le 07-01-2006
IP :

@gédé  a écrit :

Bonsoir, ces accessoires peut-être:

A+.........gédé

Posé comment sur les volets ?
Bonsoir.

Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@FenouilBM  a écrit :
J'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me faut merci!

Je n'ai donc rien compris à votre demande...
https://www.youtube.com/watch?v=4hW8DXDjla0

Bien cordialement. Eve.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Oui, c'est l'usage premier de ce module, d' ailleurs je l'avais bien précisé.

Mon voisin avait la même chose mais pour une fermeture et ouverture depuis l'intérieur.

(depuis il a remplacé ses fenêtres et mis des volets roulants) 

J'ai schématisé le montage, j'espère que vous comprendrez.

VERROU PAILLETTE.png Le problème , c'est la côte X dépendante de la distance entre volet et fenêtre.

Perso, j'avais compris que les plantes étaient sur l'appui de fenêtre à l'intérieur de la maison, et du même coup le déménagement qui s'imposait pour ouvrir et refermer cette fenêtre ainsi tous les joursalien_1 

radiator
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir.
C'est une explication valable.
Mais....
Personnellement, j'hésiterais avant e percer une fenêtre sans doure isolante... avant percement.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé pour l'explication et le super schéma !
C'est effectivement ce que je voulais dire avec mon idée de clips dans un buffet.
En revanche, je vais bientôt recevoir de nouvelles fenêtres en PVC donc percer dedans ne me botte pas trop et aussi et surtout elles vont être en un seul battant... Ce qui sous entendrait de percer dans la vitre 🙂 si je comprends bien comment adapter à la fermeture.
En tout cas vous êtes vraiment adorables de m'aider !
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@eveaix  a écrit :

Posé comment sur les volets ?

Bonjour, rien de bien technique, simplement la pose de la "pince" sur l'appui de la fenêtre et l'autre pièce sur le volet en vis à vis, ceci à environ 5cms de l'angle bas du volet, rien n'empêche d'en faire autant en partie haute, ainsi à part les fixations aucun trou dans le volet. Voir si c'est compatible avec le type de volet (inconnu pour l'instant).

P.S.: ce genre de pièces se trouvent sur portail de garage sur rail pour retenir le portillon avant l'ouverture totale.

A+...........gédé

Inscrit le 07-01-2006
IP :

1 - Arrêt à pince

" la pose de la "pince" sur l'appui de la fenêtre et l'autre pièce sur le volet en vis à vis"
Je crains de très mal comprendre.
L'appui de fenêtre est horizontal, le volet vertical.
Selon moi, les 2 pièces d'un arrêt à pince se posent en vis à vis sur des parois parallèles, pas sur des parois perpendiculaires

Capture.JPG

2 - à travers fenêtre

Ce qui sous entendrait de percer dans la vitre

Surtout pas ! Mais à travers le montant, ça ne m'emballe pas non plus....

3 - Pas une solution (j'ai la flemme de réfléchir) mais une base de réflexion. Dans votre cas, je me tournerais vers un système d'aimants.

Bien cordialement. Eve.
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, dito la photo ci-dessus mais les deux pièces à l'horizontal, la pince sur une petite équerre.

A+.......gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

null
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Merci beaucoup messieurs ! Le coup de l'equerre semble effectivement astucieuse, probablement assez peu élégante compte tenu du fait que la fenêtre est juste devant notre terrasse 🙂 mais effectivement si ça peut éviter de percer l'encadrement de fenêtre c'est bien!
Encore une fois merci pour le temps que vous consacrez à me trouver une solution. Ce système a l'air vraiment simple et c'est ce genre de chose qu'il me faut!
Je vais regarder aussi le système de Radiator mais ce sera probablement plus compliqué et plus onéreux.
Très belle soirée à vous!
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@FenouilBM  a écrit :
                                                   probablement assez peu élégante

Bonjour, comme dit dans votre post initial l'appui de la fenêtre étant très pris par les fleurs ce petit accessoire devrait y trouver une place "discrète", par contre lors des absences ce n'est pas très sécurisant !!!

A+...........gédé