Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fermeture d'un volet traditionnel par l'extéri...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Fermeture d'un volet traditionnel par l'extérieur

Bonjour à tous,
Je recherche une solution, une sorte de clips, pour fermer mes volets traditionnels en bois de l'extérieur.
Je mets beaucoup de fleurs sur mes rebords de fenêtre et c'est donc pénible de tour débarrasser dès que je dois accrocher les volets de l'intérieur (alors que je les pousse en amont par l'extérieur). Avec une sorte de clips, je n'aurai qu'à le faire le matin.

Il doit exister des solutions simples mais je n'y connais rien. J'ai cherché sur internet mais je ne comprends jamais les systèmes proposés et très souvent c'est pour renforcer la sécurité, ce n'est pas ce que je cherche.

Merci à vous pour vos réponses. Très beau dimanche à vous.
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Fermeture d'un volet traditionnel par l'extérieur

Bonjour.
Pas facile de visualiser votre problème.
Ai-je compris ?
=Vous fermez vos volets plutôt le matin en partant
=Vous êtes en rez-de-chaussée ou sur balcon ce qui vous permet de le faire de l'extérieur

=Des encombrants entre fenêtre et volet vous gènent pour les fermer de l'intérieur, d'où votre désir de le faire de l'extérieur.
J'en conclus qu'il va falloir non seulement les fermer, mais aussi les ouvrir par l'extérieur (???)
J'ignore ce que vous entendez par "clips"

Il vous reste à (faire) poser une serrure pour volets battants :

Captur0.JPG

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2021
IP :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. A la fois c'est vrai que c'est bizarre comme demande 🙂