Le Forum

73236 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Fenetre double ouverture - coté oscillant blo...

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 04-12-2011
IP :

Fenetre double ouverture - coté oscillant bloqué ouvert

Bjr.

Mon problème est assez connu d'apres mes recherches sur ce forum et même sur d'autres, mais je n'ai pas encore réussi à comprendre, soyez indulgents...

Voila: Avec une fenêtre deux vantaux (même trois mais ce troisième ne compte pas pour ce problème, il est à fermeture battante et il fonctionne normalement...), celui de droite est à fermeture oscillo-battante... Il était resté pour la nuit en position oscillante ouverte et le matin en oubliant comment il était, ma belle-mère (oui c'est vrai!) l'a ouvert façon battante... Du coup c'est ouvert avec les deux systèmes... Avec l'ergot latéral j'arrive à la fermer de façon battante (la partie basse seulement donc) mais pas le oscillant... Le double ergot en haut coté pommelle ne coulisse pas assez ni d'un coté ni de l'autre de façon à rentrer dans le "rail" du "bras"... Or j'ai essayé ce qui me semble être toutes les positions possibles, avec ou sans utiliser l'ergot de sécurité latéral et pas moyen de faire monter la poignée à la vertical, le maximum c'est position "2heures"...
Que peut -on faire pour débloquer la situation, svp? Merci

PS: moi-même je n'avais jamais eu ce système, c'est dans une maison où j'habite que depuis deux ou trois semaines...

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re : Fenetre double ouverture - coté oscillant bloqué ouvert

bsr

cela m'est arrivé voici plusieurs années

je croiq que j'ai agi ainsi  >> poignée mise en position ouverte battant, j'ai remonté  le battant et j'ai fait manoeuvrer la poignée de battant à fermé  plusieurs fois à la fin j'ai récupéré le système

Participant Régulier
Inscrit le 04-12-2011
IP :

Voici un post qui decrit exactement mon probleme... Sauf que pour moi la poignée ne va que de "2heures" à "6heures", pas autre chose même avec l'aide de l'ergot lateral! Une idée svp? C'est que demain je n'aurai plus accès internet dans cette maison justement, où je vais aller pour deux semaines et je ne voudrais pas laisser la fenetre ainsi une fois parti à la fin du mois.... Merci encore.

Déblocage de l'oscillo-battant

Pas de panique : si votre fenêtre ne tient plus que par le gond inférieur et le compas d'ouverture haut, elle est ouverte à la fois par le côté et par le haut, vous allez pouvoir la remettre en service :

Si la poignée est bloquée à l'horizontal :

• Tirez vers vous et maintenez l'anti-fausse manoeuvre (petit taquet sur lingot argenté ou doré à peu près au centre de la crémone sur le champ de la fenêtre),
  • Relevez la poignée à la verticale en même temps, replaquez la fenêtre en haut côté gond, en la maintenant ouverte côté poignée,
  • Remettez la poignée en position horizontale (ouvrant à la française),
  • Relâchez l'anti fausse-manoeuvre.
  • Refermez la fenêtre

Débutant
Inscrit le 27-04-2014
IP :

Ce post est assez vieux mais il vient de me servir !
Merci beaucoup, explications très claires.