Le Forum

71203 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Fenêtres pour Isolation phonique

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-12-2013
IP :

Fenêtres pour Isolation phonique

Salut batting_eyelashes

J'habite dans une ruelle Calme et je souffre de nuisances sonores dues aux Aboiements de chiens de garde Surtout durant la nuit (ce Qui rend mon Sommeil difficile et perturbé ). Aussi bien, au jeux de marmots au foot avec leur ballon qui me tape sur les nerfsangry smile) ... Bref, j'ai contacté Un professionnel qui m'a proposé du double vitrage 6 8 6 avec injection de Gaz d'argon. Malheureusement, au Maroc, l'isolation phonique n'est pas encore développée. Or, on trouve peu d'entreprises qui s'en mêlent...ainsi, l'offre est moins intéressante . 

En succinct , J'aimerais bien savoir le gain en db (réduction de bruit ) avec une fenêtre Alum double vitrage 6 6 8 avec gaz? Ou , est-il plus Judicieux d'opter pour le 6 8 6 Avec un vide plus Considérable ? 

Sinon, La solution du double fenêtre en aluminium S'impose : Soit une 1ère fenêtre à l'extérieur Coulissante avec du simple vitrage à 8mm et une autre à l'intérieur à double vitrage 6 6 8 avec gaz (Ouverture à La française ) serait-elle La solution La plus efficace et la plus isolante (phonique ) ??

Merci d'avance !rose

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

le gaz argon est plus pour la partie isolation thermique

pour du phonique il faut s'orienter vers des verres d'épaisseur différentes, voir feuilletés dits silence, l'argon peut y venir aussi en cas de nécessité thermique

déjà entre un 4 / 16 / 4 classique et un 4 / 14 / 6 il y a une réduction de 50% du niveau de bruit

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-12-2013
IP :

Bonsoir

Merci l'ami pour la réponse et Vos Conseils aussi précieux . En effet , J'ai trop entendu sur le double Vitrage et les performance des vitres à épaisseurs différents ( asymétrie) .,.pour ce qui concerne le Gaz ,Je confirme que le professionnel ne m'a pas mentionné de quelle Gaz il s'agit.

Donc, j'aimerais bien Savoir si l'installation de 2 fenêtres (Comme il est Indiqué Ci-dessus) Serait la solution la plus adéquate, sûre et performante?? 

Merci Infiniment 

Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

bjr

thermiquement c'est la solution  >> cf les pays nordiques

phoniquement la première en simple vitrage n'aura aucun effet notable, le résultat sera reporté sur la seconde, donc on revient au point de départ

j'ai une baie anti effraction avec du feuilleté de 10mm, croyez moi, le bruit ne passe pas

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Chez moi, j'ai mis un vitrage phonique à l'étage et un retardateur d'effraction en bas.

Petite parenthèse : le retardateur d'effraction ne sert à rien, mais alors rien du tout pour les effractions.

Les cambrioleurs n'ont plus de raison à casser la vitre d'un double vitrage alors que les chassis eux-même sont si faciles à ouvrir. J'en ai fait l'expérience à mes dépends.

Par contre, le retardateur joue le même rôle que le phonique du fait de l'épaisseur. C'est très efficace, mais c'est lourd, et au bout de 10 ans révolus, certains chassis commencent à souffrir de ce surpoids

Une autre possibilité qui est offerte maintenant, c'est le triple vitrage qui offre aussi bien un gain thermique que phonique.

Mais attention, pour être efficace, une fenêtre traitée phonique ne doit pas comporter d'aérateur intégré et doit avoir des joints bien étanche. Sinon, tout l'effort de guerre sera ruiné, car le bruit va passer par là.

Il faut alors prévoir une ventilation par une VMC double flux qui apporte de l'air dans les pièces sans laisser passer le bruit.

D'ailleurs dans votre cas, si vous êtes déjà en double vitrage, est-vous sûr que le bruit passe par le vitrage et pas par les aérations ?

Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

j'irai dans le sens de pp_nd, il est fort probable que la cause du mal soit ailleurs que dans le choix du vitrage.

Les bruits sont parfois difficiles à stopper, car en zone silencieuse tout s'entend. Si régulièrement les vitrages sont mis en cause, ils ne sont pas les seuls responsable de ce mal.

Les toitures, les conduites d'eau, les aérations, les murs, les portes, etc...

Attention tout de même à ne pas transformer vôtre habitation en "auditorium".

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

bsr

j'ai traité mes entrées d'air avec des entrées phoniques >> bluffant, rien ne passe dans le quinconce, cela m'a obligé à mettre un piège à son sur la sortie hotte car le bruit passait par ce dernier trou

et le retardateur est sur une baie fixe renforcée