Le Forum

70581 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Dormant de vélux confort et tout confort - es...

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 12-10-2013
IP :

Dormant de vélux confort et tout confort - est-ce le même?

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Une entrepise est en train de réaliser mes combles.

La semaine dernière et ce début de semaine, elle a modifié ma charpente et posée les vélux.

J'ai commandé des Vélux tout confort (ref 0057) et à l'instant j'ai vérifié et ils m'ont mis des 0076 qui sont des "confort".

Les confort sont moins bien isolé que les tout confort etc . . .

Je voudrais savoir pour les connaisseurs si il va suffir qu'il change seulement l'ouvrant ou si le dormant est aussi concerné par la différence de finition (par exemple l'isolation ?).

Merci à vous.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re : Dormant de vélux confort et tout confort - est-ce le même?

Bonjour,

rien à ma connaissance ne me permet de dire que les dormants de référence différentes sont identiques.

Le fabriquant seul, selon les années de fabrication, pourra se positionner en ce sens.

Reste que: un devis se doit d'être respecté, et ce essentiellement lorsque les produits sont revus à la baisse.

N'hésitez pas à faire une réclamation écrite avec AR auprès de l'intervenant.

Personnellement, entre le confort et le tout confort, certesdifférence il y a. Mais, ce sont généralement les tours des fenêtres de toit qui sont mals isolés, pas les ouvrants.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

le sav velux répond très facilement aux interrogations

posez leur la question

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 12-10-2013
IP :

Bonjour,

Merci pour vos réponses => Je vois que les avants postes sont toujours occupés par les mêmes personnes lol applause

C'est tellement agréable.

Entre temps j'ai eu l'entreprise au téléphone qui n'a même pas cherché à discuter. Elle a reconnu son erreur immédiatement en regardant leur bon de commande chez Velux. Il recommande tout . . .

Pour répondre à Tertov, effectivement niveau isolation ça ne change quasiment rien entre confort et tout confort. Ce que je vois surtout c'est le bruit de la pluie dessus qui est très atténué => Testé chez mes parents.

Quoi que j'ai fait mettre des volets roulants electriques donc tu pourras me dire que l'utilité est limité ! On va dire que je me fais plaisir smug

Concernant le dormant et l'ouvrant, apparemment d'après l'entreprise les versions 2013 (nouvelle gamme pour info) ne serait pas compatible entre confort et tout confort donc ils vont me change le tout.

Pour MacBidouille, tu n'es pas le premier à me vanter le SAV Vélux !

Une recommendation à chacun comme ça pas de jaloux

Merci à vous 2. @ bientôt