Le Forum

66464 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Dimensions portail

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Dimensions portail

Bonjour, je viens d'acheter une maison ancienne. Entre les piliers la côte est 327, quelle dimension dois-je prendre ?

En plus, les fixations sont espacées de 72 est-ce standard ou des côtes au hasard ?... J.ai regardé plusieurs portails, mais ils ne mettent jamais les mesures en détail...

Merci....

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Dimensions portail

Bonjour, il faudrait en savoir un peu plus, les piliers sont en quoi? béton, maçonnerie, bois, acier? leur hauteur? portail bois, alu, PVC? ouvrants 2 battants, coulissant? après vous aurez des orientations. En standard c'est 300, mais à partir de là des adaptations sont possibles en jouant avec des profilés et les gonds.

A+...........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour Gédé, les piliers doivent être en béton, hauteur 130 et pour le portail, double battant...après je verrai bois ou fer ou autre en fonction des possibilités. Mais, si la mesure standard est 300 + 60 (pose), moi je n'ai que 327....

merci de votre attention

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, 300 pour 327, ce qui fait 12 cms de chaque côté, en comptant 2/6 cms de jeu de chaque côté il est possible de "jouer" avec un profilé pour ajuster au mieux et approcher des 327, non? pas possible? bien sûr ça nécessite la dépose des gonds actuels, à moins de compenser par des profilés sur les ouvrants et modifier les pentures.

A+...........gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

pour un portail standard de 3000, il faut généralement 60mm de jeu  soit 3060mm entre piliers

vous avez 3270, il faut donc compenser 210mm soit 105 de chaque coté >> un cadre en cornière alu de 50mm ep 5mm et le tour est joué, j'ai déjà fait pour compenser plus d'écart

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, OK reste à :   Fripouille72  à préciser en quoi est son portail.

A+...........gédé