Le Forum

73256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Couvrir les entrées d'air des fenêtres PVC

Répondre
Débutant
Inscrit le 13-05-2014
IP :

Couvrir les entrées d'air des fenêtres PVC

Bonjour,

J'ai récemment fait installer des fenêtres en PVC dans mon appartement. Toutefois, celles-ci ayant des entrées d'air (une sorte de barre posée une fenêtre sur 2 permettant à l'air de circuler), je trouve qu'il fait parfois froid dans les pièces et surtout, qu'il y a des courants d'air. Les fenêtres elles-mêmes isolent bien mais cette barre laisse passer trop d'air à mon goût.

Ma question: est-il possible de couvrir ces barres? Si oui, comment? Pour le moment, j'ai recouvert d'un peu de papier scotché mais je ne veux pas non plus abimer les fenêtres. Je me disais qu'il était peut-être possible d'acheter des sortes de couvercles prévus à cet effet et permettant d'aérér et de refermer à sa guise.

Merci pour vos suggestions!

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

ces entrées d'air sont prévues pour laisser entrer l'air  qu'extrait la vmc

normalement les entrées d'air dignes de ce nom sont pourvues d'une lamelle qui se ferme en cas de coup de vent, elle limite l'entrée de la'air au débit assigné

faites nous une photo, dites nous la marque, la dimension et les ref portées sur les entrées d'air

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

vous confondez, deux choses différentes: l'isolation, et le renouvellement de l'air intérieur.

L'isolation est nécessaire à vôtre confort, moins de pertes de chaleur moins de dépenses,etc.

Le renouvellement de l'air est nécessaire à vôtre santé, ce qui à mon sens est bien plus important. Renouveler l'air des habitation est le seul moyen efficace pour lutter contre la pollution de l'air ambiant.

Ainsi, il ne faut pas boucher ces entrées d'air. A contrario, selon le volume de la pièce il est possible de les dimensionner. En espérant que le calcul ait été réaliséthinking

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

et complément >> y a t il assez d'entrées d'air dans les lieux vis à vis du nombre de bouche d'extraction en fonction de leur lieu d'implantation

si vous extrayer plus  que la capacité nominale d'entrée d'air par les bouches des fenêtres il y aura forcément une entrée d'air supérieure donc une vitesse plus grande >> sensation de courant d'air