65126 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
65126 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 05-01-2019 18:21
le 05-01-2019 18:22
le 05-01-2019 23:44
bonsoir
à chaque fois que j'ai eu à démonter des chambranles métalliques, j'y suis allé à la disqueuse, par morceaux, on laisse 5cm au sol et ça permet de virer le ciment à l'intérieur avec un foret béton , ensuite avec un pince étau ou une grosse multiprise on écrase un peu le moignon pour donner du jeu
le 06-01-2019 09:56
Pour insérer une photo, il faut qu'elle soit enregistrée sur votre ordinateur.
Cliquez sur "Photos" puis "Sélectionner des fichiers" ; recherchez le dossier, sélectionnez la photo désirée et faites "Ouvrir" dans la fenêtre qui apparait et la photo est importée. Ensuite, sur la droite de l'écran, vous pouvez soit la postionner à gauche, au centre ou à droite + soit petit, moyen ou grand format.
Bonne journée.
le 06-01-2019 10:02
Bonjour Maite0639.
Bienvenue sur ce forum.
Généralement les portes sont posées en même temps que les cloisons, donc avant les revêtements de sol.
Les montants du bâti de la porte sont sans aucun doute pris dans la chape du carrelage. Effectivement il faut les couper => soit à quelques centimètres du sol et extraire les bouts en les descellant au forêt béton et au burin ou à la pointrolle ; soit les scier au ras du sol à la scie sabre ( plus compliqué) et couper le nouveau bâti à 1,5 cm plus bas que la porte (passage de l'air) de maniére à ce qu'il aie la bonne hauteur. Pour poser le nouveau bloc porte, vissez partiellement des vis acier à tête fraisée _3 ou 4 sur les côtés et 2 sur le dessus du dormant (6 x 80 mm ou 6 x 10 mm par exemple) et faites des scellements au MAP (Mortier Adhésif pour Placo).
Je reste à votre disposition pour autres renseignements, bien cordialement.
Mitch.
Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.
le 06-01-2019 13:52
le 06-01-2019 19:02
Re...bonjour.
Le MAP est le Mortier Adhésif pour Placo. Existe en 5 Kgs ou en 25 Kgs.
Bonne soirée.
Mitch.