Le Forum

66831 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Changement chambranle porte en acier et porte

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Changement chambranle porte en acier et porte

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et un peu bricoleuse mais là je coince un peu...
Voilà je dois changer mes portes intérieures mais comme elles sont à débordement et que celles que je trouve ne correspondent pas j'ai acheté une porte avec son encadrement en bois et je dois donc remplacer le chambranle existant et il est en acier.
J'ai commencé par défaire toutes les vis qui le tenaient
Et j'ai décollé sur les côtés mais malgré tout c'est très difficile de le faire venir et j'ai l'impression qu'au niveau du sol c'est scellé dans le carrelage mais je ne suis pas sûre.
Je précise que les murs sont en placo.
Je pensais avoir recours à une meuleuse et défaire les bout petit bout par petit bout mais j'aimerais bien avoir vos conseils.
Merci beaucoup

null
Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Re: Changement chambranle porte en acier et porte

Je voudrais bien vous mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

à chaque fois que j'ai eu à démonter des chambranles métalliques, j'y suis allé à la disqueuse, par morceaux, on laisse 5cm au sol et ça permet de virer le ciment à l'intérieur avec un foret béton , ensuite avec un pince étau ou une grosse multiprise on écrase un peu le moignon pour donner du jeu

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Pour insérer une photo, il faut qu'elle soit enregistrée sur votre ordinateur.

Cliquez sur "Photos" puis "Sélectionner des fichiers" ; recherchez le dossier, sélectionnez la photo désirée et faites "Ouvrir" dans la fenêtre qui apparait et la photo est importée. Ensuite, sur la droite de l'écran, vous pouvez soit la postionner à gauche, au centre ou à droite + soit petit, moyen ou grand format.

Bonne journée.

Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Maite0639.

Bienvenue sur ce forum.

Généralement les portes sont posées en même temps que les cloisons, donc avant les revêtements de sol.

Les montants du bâti de la porte sont sans aucun doute pris dans la chape du carrelage. Effectivement il faut les couper => soit à quelques centimètres du sol et extraire les bouts en les descellant au forêt béton et au burin ou à la pointrolle ; soit les scier au ras du sol à la scie sabre ( plus compliqué) et couper le nouveau bâti à 1,5 cm plus bas que la porte (passage de l'air) de maniére à ce qu'il aie la bonne hauteur. Pour poser le nouveau bloc porte, vissez partiellement des vis acier à tête fraisée _3 ou 4 sur les côtés et 2 sur le dessus du dormant (6 x 80 mm ou 6 x 10 mm par exemple) et faites des scellements au MAP (Mortier Adhésif pour Placo).

Je reste à votre disposition pour autres renseignements, bien cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.

Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Merci bcp pour vos réponses. Je vais donc le démonter à la disqueuse et laisser le moins possible au sol. J'espère y arriver sans faire trop de dégât..et pour le nouveau bloc porte les vis ne suffisent pas donc.. Je vais chercher ce qu'est le MAP...
null
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re...bonjour.

Le MAP est le Mortier Adhésif pour Placo. Existe en 5 Kgs ou en 25 Kgs.

Bonne soirée.

Mitch.