Le Forum

73287 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Aide changement fenetre maison en pierre

Répondre
Participant
Inscrit le 27-10-2013
IP :

Aide changement fenetre maison en pierre

Bonsoir,

je dois changer 3 fenetres dans mon couloir.

Je précise que je ne l'ai jamais fait et c'est pour cela que je suis ici...

Ces 3 petites fenetre son sceller par des pattes coté intérieurs, je pense elle sont poser en feuillure.

Que dois-je donner comme côtes chez LM pour commander mes 3 fenetres ? je pense à mes cotes tableau hors tout....

Faut-il donner des cotes plus petite si je veux isoler un minimum derriere mon habillage en placo sur tout le contour de la fenetre ?

J'image que la pose doit etre également en scellant des pattes... ?

cordialement,

2014-02-18 (9).JPG
Participant Fidèle
Inscrit le 11-04-2014
IP :

bonsoir,

il faut effectivement donner les cotes tableau et ils se debrouilles du reste.

Apres ils vont vous demander la largeur de tapée(l'épaisseur d'isolation que vous désirez).

Le plus simple pour fixer c'est de la vis béton dans la pierre en traversant le dormant ou sur équerres sans oublier un compribande périphérique et un joint de silicone a l'extérieur.

bon courage

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

actuellement vos fenestreau sont posés en tunnel et vous voulez poser les neufs cotés intérieur avec isolation

pour la pose il faudra créer un mini rejingot et en fonction de la fabrication dormant + tapées d'isolation ou dormant monobloc, il faudra donner la cote totale isolant + parement  >>  ex :  13 de placo et 100 d'isolant, on vous livrera un dormant de 60 ( en règle générale, 70 dans le haut de gamme )  et 60 de tapées ou un monobloc de 120

quand aux dimensions vérifiez quand même que vous avez suffisamment d'espace entre linteau et plafond pour recevoir la traverse haute de la fenêtre>> variable de 30 à 50mm en général

Participant
Inscrit le 27-10-2013
IP :

Bonsoir,

merci pour vos réponse mais je ne comprend pas tout...

Déja les murs sont en pierre mais l'encadrement de la fenetre est en brique.

Ensuite la pose n'est pas en tunel mais en feuillure. Je joint une image plus bas ou j'ai le même type de pose, mais dans mon image c'est pour une porte. donc pour moi c'est feuillure.... ??

Pour la pose le plus simple n'est pas des pattes de scellement comme fait actuellement plutot que de percé et vissé le dormant.... ?

Sinon pour la partie tapée avec épaisseur d'isolation, cela n'est valable que dans le cas de fenetre en applique, dans mon cas je ne comprend pas vraiment car la fenetre est encastré entre 4 mur et ne dépasse pas...

merci encore

2013-12-18 (6).JPG
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

vous avez donc une pose en feuillure extérieure, il n'y aura pas d'isolation  à cet endroit, donc pont thermique

Participant
Inscrit le 27-10-2013
IP :

Bonjour,

Je n'ai malheursement pas le choix puisque la maison est comme cela. Je suis bien obliger de poser de la même manière et d'essayer d'habiller les 4 murs autour en placo.

Donc je vais mesurer les cotes hors tout. Si je prend les cotes hors tout plus petite, je risque quoi tant que je suis plus grand que la feuillure et donc en appuis dessus ?

Cordialement,