Le Forum

73271 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

volume de données échangées entre enki et la boxe ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2018
IP :

volume de données échangées entre enki et la boxe wifi

Bonjour,

Je souhaite installer enki dans ma maison de campagne ou je n'ai pas de box wifi. Pour ce faire il existe des coffrets "prêt à surfer 4g" qui creer un reseau wifi sur lequel peut se connecter n'importe quel équipement y compris enki. Le soucis se trouve dans le choix du forfait mobile. d'ou ma question quel est le volume de data envoyé par enki par mois?

Avec cette information, je pourais choisir mon forfait.

Merci d'avance

Cordialement
Cricay

null
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Re: volume de données échangées entre enki et la boxe wifi

Bonne question.
A titre informatif sur ma journée d'hier entre mon telephone et enki ca m'a coûté 2 mo. Juste pour ouvrir et fermer les volets
null
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2018
IP :

partie de réponse, la boxe wifi à fait une mise à jour de son logiciel au démarrage. Volume échangé 450mo, c'est loin d'être anodin... A suivre

null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour @cricay

le volume de Data dépend du nombre d'équipements que vous souhaitez avoir chez vous. 

Mais je suis obligé de vous présicer que pour assurer un bon fonctionnement sur le long terme, la solution Enki est dépendante d'une connexion wifi. 

Il nous arrive de manière ponctuelle (sur des salons ou des formations) d'utiliser un routeur 4G, mais nos équipes techniques n'ont jamais testé la fiabilité de la boxe et de ses équipements sur le long terme. 

Jérémie, pour l'Enki_app

Enki, la solution Maison Connectée
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2018
IP :

Merci pour ces informations.

quel forfait avez vous avec le routeur 4G, lors des salons, 1GO ou plus?

null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

C'est un forfait pro d'entreprise que nous utilisons de manière très ponctuelle, je n'ai pas les détails à ma disposition.

Encore une fois, nos équipes n'ont pas de mesures présices dans cette configuration, nous ne pouvons que vous conseiller une connexion wifi si vous souhaitez utiliser la solution Enki chez vous. 

Jérémie, pour l'Enki_app

Enki, la solution Maison Connectée
Contributeur
Inscrit le 25-10-2019
IP :

Étonnant qu'une équipe qui gère une box ne sache pas la consommation de la box.

Étonnant de prendre les gens pour des bouffons avec leurs histoires de wifi obligatoire.

Sachez messieurs qu'un routeur 4g émet du wifi.
Sachez que sa fonctionne très bien.
Et comme vous devez le savoir, votre box est assez gourmande en data.
On se demande d'ailleurs bien pourquoi.
Je gère la semaine la maison de mon frère a quelques pas de chez moi avec a grand regret une box enki pour eviter certains déplacements.
Outre le fait de jongler entre les comptes sur l'application, je constate que la box peut consommer quelque centaines de Mo contre plusieurs Go sans raison apparente.
Aucune scénario, je me sert de l'application pour surveiller la température en 4 points de la maison 3 a 4 fois par jour, et éteindre par minuteur la soufflerie de l'insert quand je suis passé allumer un feu.
Heureusement que soch fait un 100go a bon prix.
Je voulais a la base prendre un 40go, je pense sa sa aurait été trop juste.
null