Le Forum

70824 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

télécommande SOMFY RTS et ENKI

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 12-10-2019
IP :

télécommande SOMFY RTS et ENKI

Bonjour

En complément de la compatibilité entre ENKI et les volets et stores SOMFY RTS, Le dongle SOMFY RTS permet-il, aussi, l'association avec les télécommandes SOMFY RTS?  

Mon intention  : afin de pouvoir positionner à souhait mes volet filaires actuellement commander par des modules SOMFY RTS, j'envisage de remplacer ces modules par des modules EVOLOGY. Mais dans ce cas je perdrai la fonctionnalité de ma télécommande SOMFY (celle qui commande ces volets), sauf si cette derniere est reconnu sous ENKI.

D'où ma question : Maintenant qu'ENKI traite le protocole RTS SOMFY, reconnait -il, aussi, les télécommande TELIS de chez SOMFY? si oui comment?

Cordialement
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Re: télécommande SOMFY RTS et ENKI

Bonjour @Primel29

Les télécommandes Somfy RTS ne sont pas compatibles en tant que telles avec Enki. Elles peuvent continuer à fonctionner en parrlallèle de votre installation Enki, mais vous ne pouvez intégrer la télécommande dans votre application et profiter de la fonction "My" par exemple, qui n'est pas gérée par Enki.

Attention : les modules volet roulant Evology permettent bien un retour d'état et donc un réglage précis des volets à la hauteur de votre choix. Mais ils ne peuvent être installés que sur des moteurs de volet filaires. Ils ne conviendront donc pas pour si vos volets sont nativement RTS. Pas de problème en revanche si, comme vous le décrivez, vous ne faites que remplacer des modules.

Pour obtenir un résultat satisfaisant, je vous recommande donc de compléter votre installation ensuite avec des boutons (3 fonctions pour les boutons Enki) ou télécommandes compatibles qui vous permettront d'associer chaque appui à une action ou scenario de votre choix (y compris une ouverture partielle de toute ou partie de vos volets par exemple).

Bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !