Le Forum

71307 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: problème calibration module volet roulant EVOL...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-04-2018
IP :

problème calibration module volet roulant EVOLOGY

Bonjour.

J'ai acheté un recepteur pour volets roulants Evology

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/recepteur-connecte-pour-volet-roulant-evology-e1501495173

Je rencontre un problème à l'installation de celui-ci. Une fois celui ci connecté comme indiqué dans la notice et sous tension, je lance la calibration en appuyant 5 coups brefs sur le bouton (comme indiqué dans la notice et sur l'app ENKI). Le module lance donc une séquence montée/descente/montée, mais au lieu de monter/descendre le volet commeattendu, celui ci ne monte/descend que de 15-20 cm. J'ai ré-essayé une dizaine de fois sans succès.

Pour info, mes commandes filaires de volet sont du type intérrupteur (haut/stop/bas).

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce problème?

Merci d'avance

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

Re: problème calibration module volet roulant EVOLOGY

BOnjour @artetaj

à priori le fonctionnement que vous évoquez me semble normal. Une fois un aller retour fait lors du calibrage, le volet s'arrête au milieu... pour signifier que son calibrage et appairage est terminé. 

Vous devriez ensuite pouvoir le commander avec l''application et le faire descendre ou monter comme vous voulez...entièrement ou partiellement. 

Dites nous si cela fonctionne. 

Bonne journée 

Pierre-Yves de l'Equipe Enki

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-04-2018
IP :

Bonjour. En parcourant le forum, j'ai vu que mon problème est en fait lié à la au fait que mes motorisation sont à 4 fils (neutre, phase permanente, montée, descente). Il est dommage que ces modules ne prennent pas en charge ce type de motorisation.
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 26-07-2018
IP :

Bonsoir,

C’est étonnant, j’ai branché 5 modules de ce type sur des motorisations à 4 fils ( noir->neutre, bleu->phase, violet->montée quand moteur à droite, marron->descente) et ça marche parfaitement.
null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 09-10-2018
IP :

Bonjour

J’ai dès motorisations 4 fils bubendorff
Et je n’arrive pas à avoir le retour d’etat
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 07-10-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjpur Pierre-Yves,

Je rencontre le měme problème qu' artetaj, et je pense que vous n'avez pas compris le réel soucis. La notice, et vous, dites que la phase de calibrage sont des montées/descente complète alors que nous, les montées/descente ne se font que sur 10-15 cm !! 

Comme artetaj je suis sur des interrupteurs filaires descente/stop/montée Odace de Schneider.

Lorsque j'arrive à l'appairage, un seul sens fonctionne : je n'entends pas le module "claquer" dans l'autre sens. Impossible d'ouvrir ou fermé le volet partiellement. L'applli ne répond pas.

Après plusieurs Reset du module, la led reste rouge, et ne passe plus au vert. Elle revient verte après la séquence de calibrage.

J'ai acheté 3 modules comme celui-ci, et je pense que je vais tout rapporter si cela n'est pas plus simple à installer...

Est-ce que le module peut être défectueux ?

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-04-2018
IP :

Bonjour à tous.

Après avoir été en contact avec Nodon (qui produit des modules parfaitement identiques), je confirme qu'il n'est pas possible d'utiliser ces modules avec des motorisations Bubendorff filaires à 4 fils. Aucun retour d'état n'est possible.

Je me suis fait rembourser mon module.

A ce jour, je suis toujours à la recherche d'une solution pour domotiser mes volets (avec retour d'état) avec la ENKI.

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 20-06-2018
IP :

Bonjour,

Certaines motorisation Bubendorff ne sont pas compatibles avec ces modules (ni même avec des modules d'une autre marque).

En effet, certains modèles ont leur électronique de détection dans l'interrupteur fournit par Bubendorff ce qui bloque complètement leur pilotage avec un produit d'une autre marque. Certains modèles permettent néanmoins de fonctionner sans calibration ce qui permet de faire HAUT / BAS / STOP par un interrupteur / télécommande ENKI et ce qui permet de faire HAUT / BAS via l'application. Ceci ne permet pas d'avoir le positionnement du volet par contre.

Vous connaissez le modèle de votre motorisation ?

Connecté du sol au plafond.
Highlighted
Participant
Inscrit le 07-10-2018
IP :

Après quelques recherches, je possède également des volets avec moteurs Bubendorff... je crois que je vais pouvoir ramener mes 3 modules...

Est-ce que l'équipe Enki aurait des suggestions ? 

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour Fred33480,

Malheureusement, je regrette mais nous n'avons pas aujourd'hui de solution à proposer pour le pilotage à distance de volets roulants Bubendorff. Cette marque a en effet un fonctionnement bien à elle, qui empêche de prendre la main, d'une quelconque manière que ce soit.

En vous souhaitant une bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-03-2019
IP :

Bonjour,

Pour ma part, lorsque j'arrive à l'étape "effectuez 5 appuis bref" sur le bouton press de la procédure sur l'application ENKI, mon volet roulant descent entièrement (ou monte en fonction du branchement de S/S) mais ne remonte jamais... La led reste verte clignotante.

J'ai aussi essayé via la procédure "calibration du récépteur connecté" de la notice de montage, mais pas mieux, le volet ne réagit pas à la séquence "faites 3 fois la séquence "Haut-Stop" avec l'interrupteur filaire...

Une idée?

Merci.

Benoit.

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 20-06-2018
IP :

Bonjour,

Vous connaissez la marque et modèle de vos moteurs de volets roulants ?

D'autre part, essayez de faire un RESET d'usine du produit puis, vous essayez votre interrupteur en déplacant votre volet complètement de haut en bas puis de bas en haut.

Puis vous relancez la calibration.

Cordialement.

Connecté du sol au plafond.
Highlighted
Débutant
Inscrit le 28-04-2019
IP :

Bonjour,

Même problème qu'au dessus, après avoir effectué les 5 appuis bref le volet se ferme, il ne se stoppe pas et la led reste verte clignotante. J'ai réalisé un reset d'usine aucun changement. 

Je ne connais pas la marque des moteurs de mes volets. 

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance 

Ben

null