Le Forum

71286 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: feel test à vie

Répondre
Highlighted
Contributeur
Messages : 102
Inscrit le 06-06-2018
IP :

feel test à vie

[ modifié ]

Bonjour,

 

Le bilan actuel de la BOX ENKI et de ses applications :

 

- Perte constante des connections

- Toujours pas de solution SOMFY, ALEXA, GOOGLE HOME

- Dégradation permanente du "déjà acquis" à chaque mise à jour tant de la BOX que des applications ou des serveurs

- Bugs qui se succèdent de manière aléatoire tant sur les "commandes bases", que sur les snérarios

- Silence total sur la solution "locale", à savoir ne plus dépendre pour tout ou parties du cloud pour intégrer un maximum de solution en mode local, ce qui avait été promis pour la fin d'année 2018

- Toujours pas de planning clair et précis à disposition des utilisateurs sur l'evolution, la mise en ordre, etc de cette BOX et des applications

 

C'est le flou artistique total, on avance tous à vue, emporté par la navigation à vue de LM sur ce projet

 

Est il bon de rappeler que ce produit à été mis sur le marché en tant que produit fini, certe évolutif, mais fini dans ces capacités énoncées pour juin 2018.

 

Il n'y a aucune raison technique, juridique, ou autre que les clients soient depuis le début et pour longtemps encore au vu des mois passés en "feel test"

 

Cordialement

null
Highlighted
Participant Fidèle
Messages : 58
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Re: feel test à vie

Effectivement, c’est une catastrophe technologique.

d’un point de vue juridique, si l’on ramene notre box quelle que soit la date d’achat, ils doivent la rembourser- je ne vois pas juridiquement comment il peut en être autrement, le produit vendu ne correspond pas au produit livré.

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Highlighted
Participant
Messages : 11
Inscrit le 30-01-2019
IP :

Re: feel test à vie

[ modifié ]

Propriétaire d'une boxe Enki depuis la semaine dernière, j'ai acquis cette box en profitant d'une offre à 70 euros pour la boxe et un accessoire acheté simultanément.

 

Dans un premier temps je compte piloter 3 radiateurs electriques qui se trouvent à l'étage puis m'équiper tout doucement pour d'autres fonctions

 

Effectivement dés le départ j'ai bien senti que le produit semble plus en test qu'en produit fini comme il est vendu. Vu les difficulutés rencontrées pour une tâche simple qui devrait être fonctionnelle sans encombre, j'ai bien l'impression que nous sommes tous des "bêta"  testeurs...Cette idée est largement confortée par ce que je lis ici et là sur le forum.

 

Je trouve ça bien dommage car le produit semblait prometteur. Pour le moment, je vais donc en rester à cette configuration minimum sans investir plus. Au pire avec les 70 euros remboursés, la box m'aura couté 40 euros...

 

c'est d'autant plus dommage qu'il y a tout de même une équipe qui est présente sur le forum ( ce n'est pas toujours le cas ).

 

Bref je suis déjà déçu, à peine le produit déballé et installé... ( deconnexion fréquente, bug dans la programmation de mes chauffages, chauffage qui change de température sans savoir pourquoi en pleine nuit... ) Je pense que ce genre de produit n'est valable que s'il est sûr et que l'on à confiance en lui... qu'on peut le programmer et quasiment l'oublier...Pour ma part c'est tout l'inverse...depuis une semaine, je vérifie que ça se passe comme prévu...

 

Ce n'est pas très glorieux. Désolé si l'équipe se donne du mal, je crois qu'il faut dire ce que l'on ressent sur le produit et l'application. Pour moi c'est un produit non fini et non fiable

 

cordialement

Encore une de plus en moins.
Highlighted
Contributeur
Messages : 102
Inscrit le 06-06-2018
IP :

Re: feel test à vie

[ modifié ]

Bonjour,

 

Effectivement la question portée par le CODE CIVIL et réitérée dans le CODE COMMERCIAL est posée ici, à savoir qu'un produit commercialisé doit "être intégralement propre à sa destination", et en aucun cas en  " à venir" comme le prévoit un des rares cas  comme "en matière de construction immobilière VEFA (construction en état de futur achèvement)" .

 

Lorsqu'un produit comme les VEFA est proposé au marché, il doit être encadré par des précisions acceptées de l'acquéreur, et encadré par une assurance spécifique.

 

Même en maatière informatique lorsqu'un produit vendu s'accompagne de développements logiciels à venir, la partie hardware, ne peut jamais être en commercialisation de développement à venir, mais seul les logiciels applicatifs sont concernés et doivent faire l'objet de descriptifs prècis tant en objectifs qu'en calendrier de réalisation.

 

En matière commercial, il n'y a pas de "no man's land"....

 

Dans les dommaines high-tech les seuls exemples connus sont les Kickstarter, mais là encore, c'est encadré et consenti sous forme d'adhésion, et de déclaratifs préalables ....

 

 

Je pense que la question devrait maintenant être portée auprès de  la DGCCRF

 

On est pas ici dans un cas de DIY, mais dans un produit grand public

 

Cordialement

null
Highlighted
Participant
Messages : 11
Inscrit le 30-01-2019
IP :

Re: feel test à vie

Propriétaire d'une boxe Enki depuis la semaine dernière, j'ai acquis cette box en profitant d'une offre à 70 euros pour la boxe et un accessoire acheté simultanément.

 

Dans un premier temps je compte piloter 3 radiateurs electrique qui se trouve à l'étage puis m'équiper tout doucement pour d'autres fonctions

 

Effectivement dés le départ j'ai bien senti que le produit semble plus en test qu'en produit fini comme il est vendu. Vu les difficulutés rencontrées pour une tâche simple qui devrait être fonctionnelle sans encombre, j'ai bien l'impression que nous sommes tous des "bêta"  testeur...Cette idée est largement confortée par ce que je lis ici et là sur le forum.

 

Je trouve ça bien dommage car le produit semblait prometteur. Pour le moment, je vais donc en rester à cette configuration minimum sans investir plus. Au pire avec les 70 euros remboursés, la box m'aura couté 40 euros...

 

c'est d'autant plus dommage qu'il y a tout de même une équipe qui est présente sur le forum ( ce n'est pas toujours le cas ).

 

Bref je suis déjà déçu, à peine le produit déballé et installé... ( deconnexion fréquente, bug dans la programmation de mes chauffages, chauffage qui change de température sans savoir pourquoi en pleine nuit... ) Je pense que ce genre de produit n'est valable que s'il est sûr et que l'on à confiance en lui... qu'on peut le programmer et quasiment l'oublier...Pour ma part c'est tout l'inverse...depuis une semaine, je vérifie que ça se passe comme prévu...

 

Ce n'est pas très glorieux. Désolé si l'équipe se donne du mal, je crois qu'il faut dire ce que l'on ressent sur le produit et l'application. Pour moi c'est un produit non fini et non fiable

 

cordialement

 

( je repost ma réponse qui semble t il à été effacée... si même le forum se met à faire disparaitre.... )

Encore une de plus en moins.
Highlighted
Administrateur du Forum
Messages : 2478
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Re: feel test à vie


@ChristopheLSK  a écrit :

 

 

( je repost ma réponse qui semble t il à été effacée... si même le forum se met à faire disparaitre.... )


Bonjour !

Votre premier message avait été placé en quarantaine par l'outil de modération automatique.

Je l'ai réactivé.

Bonne journée

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur...
Highlighted
Contributeur
Messages : 120
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Re: feel test à vie

Bonjour,

la box n'est certes pas encore à niveau mais au moins pour les premiers elle à été entièrement remboursée.

Pour l'instant je ne m'aventure pas en dehors des modules evology car c'est la seule chose qui est gérée correctement.

certes les fonctions basiques de la domotique ne sont pas encore présente(heure de lever/coucher de soleil,etc...).

en l'état actuel du dévellopement, il est hors de question de continuer à investir dans des modules en dehors de ceux des volets roulants qui restent les moins chers avec retour d'info.

pour le reste , suite à l'achat d'un tel android, je sens que je vais investir dans google home plutôt.

@+

null
Highlighted
Participant Fidèle
Messages : 95
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Re: feel test à vie

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai investi dans la box en Octobre pour gérer mon chauffage (Fil pilote Avidsen + module contact sec )  et un système d'alarme (dectecteurs 4-1+ sirène + commande sans fil evology)  , viendrait ensuite les volets roulants et autre.

Bilan 4 mois plus tard:

- Le chauffage ne fonctionne plus correctement depuis la dernière mise à jour, bizarement le Samedi les infos de changement d'ordre ne sont pas bonnes, le Lundi tout rentre dans l'ordre jusqu'au Vendredi suivant.

- Le module contact sec fonctionne bien, mais sur l'Appli Iphone il n'y a plus de retour d'information sur l'état  (on ne sait pas si c'est sur on ou off) et puis la programmation "eteindre dans..." est également buggé dans l'affichage.

- L'alarme n'a jamais fonctionné correctement, la mise à l'arrêter est très aléatoire, et depuis le retour du bug des notifications a tout va, elle est tout simplement inutilisable.

 

 

Un internaute disait: " il faudrait que les développeurs achètent et utilisent Enki" c'est une très bonne idée, ils se rendront compte de l'état déplorable qu'est devenu leur solution.

 

Pour finir, même si comme bon nombre d'entre vous la box n'a pas couté bien chère, il ne faut pas oublier l'investissement sur les objets, le temps perdu, bref un gros gachi.

 

S'il y a moyen de tout ramener et se faire rembourser, je suis preneur car je n'ai plus du tout confiance.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

 

Highlighted
Contributeur
Messages : 120
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Re: feel test à vie

Bonjour,

chez leroy merlin tu peux ramener les objets pendant 1 an.

par contre ils décompteront la carte cadeau si tu l'as utilisée.

 

je voulais automatiser mes volets roulants et quant j'ai cherché, les modules Evology sont les moins cher avec retour d'info.de plus ils rembourssaient la box enki, donc j'ai pris.

les VR ça marche (quelques bugs sur notifications android mais pas sur la box)

le reste comme dit plus haut, j'attends que les bêta testeurs soient comblés pour que j'investisse.

mais en attendant j'investis dans du fiable.

autant un VR qui ne se ferme pas ou ne s'ouvre pas quant il faut , je m'en fiche.autant un portail qui reste coinçé , une régulation de chauffage qui délire ou une alarme qui ne fait pas ce qu'elle doit faire, ça me chagrine.

Pour le chauffage, je me suis tourné vers mon fabricant de climatisation qui me fournit le service fiable(commande,scénarii,programmation tout par internet)..

@+

null
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Messages : 204
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Re: feel test à vie


@petitscarabé  a écrit :

Bonjour,

chez leroy merlin tu peux ramener les objets pendant 1 an.

par contre ils décompteront la carte cadeau si tu l'as utilisée.

 


Bonjour,

 

Faut-il avoir conservé les emballages pour pouvoir ramener les objets?

 

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Highlighted
Contributeur
Messages : 120
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Re: feel test à vie


@Philippe.Enki  a écrit :

@petitscarabé  a écrit :

Bonjour,

chez leroy merlin tu peux ramener les objets pendant 1 an.

par contre ils décompteront la carte cadeau si tu l'as utilisée.

 


Bonjour,

 

Faut-il avoir conservé les emballages pour pouvoir ramener les objets?

 

Cdlt,

Philippe


bonjour,

c'est toujours mieux avec l'emballage d'origine.après cela dépends de ta capacité à discuter sans les emballages.

en règle générale , je garde tous les petits emballages dans un coin pendant 2 ans.les gros ce n'est pas possible.

@+

null
Highlighted
Participant Fidèle
Messages : 72
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: feel test à vie

alors le module evology c'est quand meme pas top et c'est du basique , parfois et va savoir pourquoi tu peux plus eteindre tes lumières ...bref c'est chiant.. les bug ça arrive mais quand c'est plus d'un fois par semaine on est plus dans bug rare aléatoire...

Moi j'ai 6 radiateurs equation (produit LM) et c'est un cauchemard tu as pas 10 % des fonctions du radiateur en mode connecté :

pas de verrouilage clavier ce qui est très dangereux avec des enfants en bas age (je viens d'en faire les frais) et biensur aucun retour sur l'applique la radiateur est passé en manuel avec une température caniculaire (bas non l'appli sert a rien en fait).

pas de reglage de la température interne (calibration)

pas de 0.5 °C dispo sur le radiateur

pas de scénario possible

pas suivi de consommation (enfin si parfois mais c'est très aléatoire sur l'appli)

et alors de error rf tous les 15 jours (pas d'info sur l'appli biensur)

Bref des bon sauter non comptaible enki et 50 euros moins cher aurait été mieux !!!! j'ai acheter les equation car on m'a vendu un truc genial connecté pffff mensonge.

du coup je voulais faire cam netatmo ou autre et alarme et detecteur incendie mais vu la stabilit" j'ai pas envie d'etre reveiller en plein nuit.

 

Si la team pouvait tester en conditions réelle dans une maison avec des murs avec des ondes d'autres objets

le mode laboratoire ou tout est a 2 mètres sans mur c'est pas un bon test

null