Le Forum

73711 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: enki n'est plus disponible pour google home

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2021
IP :
Solution approuvée

enki n'est plus disponible pour google home

Bonjour,

J'ai installé la box enki depuis plus d'un an, pilotée via la google home depuis quelques mois. Tout fonctionnait très bien, pour les scénaris volets/éclairage/prises/portail.

Depuis 2 semaines, la google home réponds toujours "pardon, je ne peux pas établir la connexion avec enki maison connectée".

Le seul changement, réside dans le fait que j'ai connecté un robot cuisine, non sans mal, sur le wifi de la maison.

Avec l'application enki, tout fonctionne parfaitement, avec le téléphone portable (sur le wifi ou non), ce qui me montre que la box enki est toujours bien connectée. J'ai essayé de la basculer en wifi, puis en réseau, ça ne change rien.

Avec la google home, je peux commander les éclairages et les prises reconnue par google, la télévision et l'aspirateur, indiquant qu'elle est bien connectée également.

J'ai essayé la synchronisation des appareils, rien n'y fait.

Auriez vous une idée de ce dysfonctionnement ? Des paramétres sont-ils à modifier sur mon réseau wifi ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

Solutions approuvées
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2021
IP :

Bonjour,

Voilà, tout est rentré dans l'ordre. Pour la google home, le soucis venait du fait que je n'avais pas encore de scénario manuel créé dans l'application ENKI (suite au remplacement de la box).

Bonne journée,

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Participant Prometteur
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Bonjour, essayer voir la procédure communiquer pour la mise à jour de cette nuit

https://enki-home.com/mise-a-jour-1-16/

Lien spécifique Google Home:
https://enkiapp.zendesk.com/hc/fr/articles/360020955340-Comment-reconnecter-Enki-a-votre-Google-assi...

Tenez nous au courant.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2021
IP :

Bonjour,

Je vous remercie pour ce rapide retour.

J'avais essayé cette procédure, mais effectivement avant la mise à jour de cette nuit. Je vois pour la refaire ce soir, et vous tient informé.

Cordialement.

Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2021
IP :

Bonjour,

Aprés la mise à jour, les scénarios n'étaient plus opérationnels, j'en ai donc créé de nouveaux, qui semblaient fonctionner, mais à chaque fois j'avais "enki n'est pas disponible".

La led enki est bleu fixe, elle n'est à présent plus connectée. J'ai tenté de l'éteindre, rallumer, débrancher le réseau, rebrancher, rien n'y fait. Je n'ai pas la possibilité de modifier cable/wifi, ne se mettant jamais en jaune.

Ce matin, c'est encore pire, l'application ne se lance plus. Je l'ai enlevée de mon téléphone, installée à nouveau, impossible de se connecter.

La Box enki aurait-elle été grillée suite à la mise à jour ? Quelles solutions à présent ? J'ai applelé le SAV ce matin, je n'ai eu personne en ligne.

Si je dois changer la Box, les données sont -elles souvegardables ? (pour ne pas devoir apairer à nouveau l'ensemble des actionneurs).

Vous remerciant par avance,

Cordialement.

Contributeur Régulier
Inscrit le 01-01-2021
IP :

Salut @enki62 !

@enki62  a écrit :

Bonjour,

Aprés la mise à jour, les scénarios n'étaient plus opérationnels, j'en ai donc créé de nouveaux, qui semblaient fonctionner, mais à chaque fois j'avais "enki n'est pas disponible".

La led enki est bleu fixe, elle n'est à présent plus connectée. J'ai tenté de l'éteindre, rallumer, débrancher le réseau, rebrancher, rien n'y fait. Je n'ai pas la possibilité de modifier cable/wifi, ne se mettant jamais en jaune.

Ce matin, c'est encore pire, l'application ne se lance plus. Je l'ai enlevée de mon téléphone, installée à nouveau, impossible de se connecter.

La Box enki aurait-elle été grillée suite à la mise à jour ? Quelles solutions à présent ? J'ai applelé le SAV ce matin, je n'ai eu personne en ligne.

Si je dois changer la Box, les données sont -elles souvegardables ? (pour ne pas devoir apairer à nouveau l'ensemble des actionneurs).

Vous remerciant par avance,

Cordialement.

Pour ton problème de box qui a sa LED en bleu fixe, ce n'est pas bon signe si elle reste dans cet état plus de 2-3min. J'ai eu le cas il y a quelques temps, et le support enki m'a demandé d'aller faire un échange de box en SAV. Seule condition: être sous garantie de moins de 2 ans avec preuve d'achat. Et malheurseument, il n'est pas possible de sauegarder/importer les données d'une box à une autre, il faut tout appairer de nouveau... Ca c'est le moins drôle... Mais suivant les objets/modules que l'on a, c'est plus du temps qu'il faut que de la complexité. Tu as quoi comme objet ?

((( un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant )))
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2021
IP :

Bonjour,

Je te remercie pour ce message.

J'ai 12 modules volets, un module portail, quelques prises connectées, et environ 8 modules de chauffage, 2 chauffages connectés, des ampoules...

Je vais donc essayer un reset, quitte à tout devoir refaire...

Bonne journée !

Cordialement.

Contributeur Régulier
Inscrit le 01-01-2021
IP :

Si la LED de ta box est toujours en bleu figé, à mon avis tu ne pourras pas la reseter confused.

Pour tes objets, je te demandais ce que tu avais car certains objets sont assez aisés à appairer et d'autres non, suivant s'ils sont installés derrière un interrupteur, une boite d'encastrement, du placo, etc., et s'ils sont reliés à une commande murale ou non.

Si tu as besoin d'aide, il faudrait que tu partages plus de détails sur tes objets, notamment leur marque et/ou protocole radio (si tu le connais).

((( un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant )))
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2021
IP :

Bonjour,

Voilà la box est changé, j'ai commencé l'apairage des différents élèments, ça fonctionne.

Mais visiblement, google home ne veut plus intégrer enki dans ses services associés ...

En vous remerciant pour vos réponses, passées et à venir !

Cordialement.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour,

il faut, encore une fois, refaire l'association avec Enki dans Google Home.

Cdlt,

Philippe

Tout migré sous Jeedom...je garde juste Enki en "backup" pour mes volets RTS au cas où...
Contributeur Régulier
Inscrit le 01-01-2021
IP :

Salut @enki62 ! Pour reconnecter enki dans Google Home sans perdre les routines, il suffit de suivre la FAQ enki https://enkiapp.zendesk.com/hc/fr/articles/360020955340-Comment-reconnecter-Enki-a-votre-Google-assi.... Il faut reconnecter et non déconnecter/reconnecter, ainsi on conserve les routines.

Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2021
IP :

Bonjour,

Voilà, tout est rentré dans l'ordre. Pour la google home, le soucis venait du fait que je n'avais pas encore de scénario manuel créé dans l'application ENKI (suite au remplacement de la box).

Bonne journée,

Cordialement.

Contributeur Régulier
Inscrit le 01-01-2021
IP :

[ modifié ]

Salut @enki62 ! Cool pour toi ! Pourrais-tu passer ton sujet en résolu, au cas où d'autres personnes viendrait chercher de l'aide ? A+

EDIT

Oups... Tu l'as déjà fait, je n'avais pas vu... J'ai rien dit...