Le Forum

66508 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

déconnexions intempestives Enki-box

Répondre
Participant Prometteur
Messages : 38
Inscrit le 31-08-2018
IP :

déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour,

Je rencontre tous les jours des déconnexions de ma box Enki. Parfois elle se reconnecte automatiquement dans un temps plus ou moins long, mais il arrive que je sois obligé de la relancer (coupure électrique et rallumage). Le gros problème est quand on est absent de chez soi car alors on se demande à quoi peut servir d’avoir des objets connectés. Je précise que ce n’est pas dû à une absence de réseau internet.

Je voudrais savoir si d’autres utilisateurs rencontrent pareils déconvenues et quelles solutions peut-on mettre en place. Pour ma part j’ai éloigné ma Enki-box de la box internet (3 m environ) mais ça n’a rien amélioré.

Vraiment trop de problèmes avec cette Enki box, dommage car l’idée était bonne.

IMG_2803.jpgIMG_2802.PNG

null
Équipe Enki
Messages : 76
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

[ modifié ]

Bonjour @Makila64,

 

Nous vous remercions de nous avoir contacté et de nous faire part de votre problème de déconnexions intenpestives de votre Box Enki.

Ce problème n'a pas été remonté par beaucoup d'utilisateurs et peut être dû à plusieurs facteurs (mauvaise connexion internet, dysfonctionnement du condensateur,...)
Ne connaissant pas votre installation complète, il nous est difficile de répondre avec précision à votre problème.

Cependant nous travaillons de notre côté à l'amélioration de la gestion des déconnexions.


Je vous conseille donc de prendre contact avec notre support technique dédié au 0 806 800 886, disponible du lundi au samedi de 8h à 19h, qui vous assurera une assistance personnalisée et fera un diagnostic complet de votre installation.

Si vous le préférez, vous pouvez me contacter par MP, afin de me donner vos coordonnées et vos disponibilités pour que le support vous contacte quand vous serez disponible.

 

En restant à votre écoute et espérant que vous êtes satisfait(e) de ma réponse, je vous souhaite une bonne après-midi.

 

Cordialement,

 

Alexandre de l'équipe Enki

Petit Nouveau
Messages : 6
Inscrit le 09-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour à tous 

 

je remonte le même problème la box se reconnecte 2-3 fois par jour sans aucune raison sachant que mon réseau est au plus simple en wifi à moins de 5m sans cloison.

 

Ca semble être très instable depuis la dernière mise à jour.

 

Bien cordialement 

null
Participant Fidèle
Messages : 93
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour
Je confirme que depuis la mise à jour il y a régression sur ce point.
Alors que la connexion internet est très bonne la box se connecte et déconnecte souvent.
Aucun soucis sur les autres matériels connectés a internet.
Bonne journée.
null
Petit Nouveau
Messages : 6
Inscrit le 08-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Ma box se déconnecte plusieur fois par jour mais la connection est rétablie aussitôt (max quelques minutes). Je précise qu'elle est relié à la internet par un cable éthernet. 

J'ai par contre de longues périodes, surtout le soir, où l'appli ne répond plus : message "chargement.. " en continu. 

Pas de problème avec l'interface connectée MIGO de ma chaudière Saunier Duval donc je ne pense pas que cela vienne de ma connection internet. 

Y a t il une saturation du cloud ? 

 

null
Participant Prometteur
Messages : 11
Inscrit le 03-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Idem Hysteresis : Parfois 10 déconnexions par jour ... Enki reliée au routeur par câble également .

Ce n'est pas un problème internet, sinon j'aurais aussi des messages d'alerte de mon NAS Synology 

 

Avec en plus les smart plug metering noDon qui ne fonctionnent pas au delà de 6 à 7 mètres sans obstacles ....

Et pas de support car je n'ai pas eu de réponse à mon post précédent. 

 

Très décevant ... 

.
Participant Fidèle
Messages : 97
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Depuis peu, j'ai aussi des coupures mais ca n'est pas arrivé immédiatement après la mise à jour.
null
Petit Nouveau
Messages : 7
Inscrit le 11-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour,

 

Idem, depuis 2-3 jours ma box Enki se deconnecte en moyenne 10 fois par jour. Il me semble que le problème soit directement lié à la mise à jour. Ma connection internet est très stable, ce pb est apparu quelques temps après la mise à jour. 

 

Attendons le retour officelle de Leroy Merlin....

 

Cordialement,

Selim

null
Petit Nouveau
Messages : 7
Inscrit le 11-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Précision supplèmentaire : ma connection est en filaire et non en Wifi

null
Petit Nouveau
Messages : 3
Inscrit le 01-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour

 

J'ai mis en place la box il y a dix jours .

 

Tous les jours ma box  à des déconnexions .

 

J'ai une connexion internet fibre orange et un serveur nas qui n'a aucune déconnexion .

 

Je confirme que la box Enki à une bonne connexion par câble ethernet mais quelle se déconnecte toute seul.

 

Le problème sera peut être resolu avec la prochaine mise à jour ?

null
Participant Fidèle
Messages : 97
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

En cable LAN...pas en wifi.
null
Petit Nouveau
Messages : 6
Inscrit le 09-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Est ce due a la box du FAI ?
car moi je suis avec la dernière box d’Orange et c’est pour savoir si ce problème existe avec d’autre FAI comme Bouygtel, Free ou SFR.
null
Participant Fidèle
Messages : 97
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Je suis en freebox et ça marche plutôt bien.
null
Participant Fidèle
Messages : 93
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour
Rien a voir avec le FAI.
Je suis chez bouygues et ma connexion internet est stable sinon j'aurais d'autres problèmes avec mes autres équipements raccordés à internet.
Celà vient exclusivement de la Box Enki et s'est agravé avec la version 1.5.1
D'ailleurs Enki fait le mort sur ce sujet ... et bien d'autres !!.
Au fait ma box a redémarré seule hier ou avant hier je ne sais plus et je viens de voir que le firmware est maintenant 1.5.1.1.
Il y a eu des modifications ?. Pas sur le problème des déconnexions en tout cas.
Bonne soirée et courage dans l'utilisation d'Enki il en faut .....
null
Participant Fidèle
Messages : 93
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

YLG27 vous n'avez aucune décinnexion ?.
C'est interessant.
null
Participant Fidèle
Messages : 97
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Apres vérification, 1 fois le mardi et 2 fois ce jeudi. Sur cette semaine...
null
Participant Fidèle
Messages : 97
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

5.1.1.1 donc reboot parceque il y a eu un MAJ... sans qu'on sache pourquoi....
null
Participant Fidèle
Messages : 93
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

On ne nous dit pas tout 😁
null
Participant Prometteur
Messages : 17
Inscrit le 01-08-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

même problème en étant en connexion filaire.

A noter, impossible d'appairer de nouveaux modules, message box non connecté mais j'arrive tout de même à piloter un volet.

null
Participant Régulier
Messages : 37
Inscrit le 31-05-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour,

j'ai également quelques déconnexion/reconnexions innexpliqués par jour .... J'ai déja essayé en filaire et en wifi, meme résultat.
(box fibre sfr)

null
Petit Nouveau
Messages : 6
Inscrit le 09-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour

En plus dès déconnexions, la latence est très importantes entre 3 et 15 secondes pour déclencher un store.

C’est pas très confortable surtout quand on utilise les interrupteurs connecter on envoi 2 voir 3 fois la même commande.

Bien cdt
null
Petit Nouveau
Messages : 2
Inscrit le 16-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour.

Récit de mon expérience:

Achat le 29 septembre à Blois d'une box ENKI avec 2 modules Evology.

Environ 20 tentatives de connexion avec ma box Internet (Alice) dont plusieurs sous assistance technique (Sandy a passé 2 heures au téléphone avec moi, a aussi essayé en prenant le contrôle de mon smartphone). A chaque fois il fallait taper le DEF_ID à 16 caractèresn(exaspérant!). Echec à plusieurs stades variés, aussi bien en wifi qu'en filaire. Au final, 3 connexions réussies mais après 30 secondes à peine, message "Connexion perdue. Réessayez". La release 1.5.1.1 n'a rien amélioré.

Bilan3 journées gâchées.:

Box rapportée à L-M Blois pour échange; même résultat avec la nouvelle.

Décablage des modules Evology, tout le matériel rapporté à Blois (56 km à chaque AR) où le remboursement se fait sans problème.

Les 2 box Enki viennet du même lot livré à Blois le 15 septembre: sûrement un composant défectueux, preuve d'ne fabrication mal maîtrisée.

J'ai acheté un kit de démarrage "Céliane avec Netatmo" de Legrand avec 3 modules éclairage. Boîte de contrôle peu encombrante et facile à brancher sur une prise de courant, pas de cube pour dégrader l'esthétique d'un intérieur. Mise en route immédiate et sans problème, connexion directe à la box Alice en rentrant juste la clef WPA: pas de wifi additionnel style AJ_TRUC_BOX, pas de DEF_IF à rentrer... Aucune déconnexion constatée depuis la mise en service. Pour info, l'appli Legrand marche avec iPhone sous IOS 9 alors que pour ENKI il faut IOS 10

J'ai voulu économiser 100 € en achetant Enki, j'ai bien mal choisi.

Leroy-Merlin doit revoir sérieusement sa copie.

 

 

null
Participant
Messages : 40
Inscrit le 09-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

bonjour

 

je tiens a signaler que moi aussi j'ai au moins 3 deconnexions de la box enk par jour

null
Participant Prometteur
Messages : 20
Inscrit le 10-08-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Déconnexion 2 à 3 fois par jour pour moi aussi
null
Participant Prometteur
Messages : 82
Inscrit le 01-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Même chose pour ma part, c’est 3 deco mini par jour.

null
Participant Prometteur
Messages : 11
Inscrit le 03-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

ça commence à faire pas mal de monde .... 

.
Participant Prometteur
Messages : 38
Inscrit le 31-08-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Oui c’est un vrai problème et il y a tous ceux qui n’ayavant pas activé les notifications ont des déconnexions qui peuvent passer inaperçues.

null
Participant Prometteur
Messages : 11
Inscrit le 03-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Je pense même qu'on peut extrapoler en disant que cela concerne toutes les box ...

LM est il en train de travailler à une solution ???

Il semble qu'il n'y ait plus personne de LM sur ce forum.

 

Cette box est une bonne idée , mais visiblement,  elle est encore en développement .

Dommage de la commercialiser alors qu'elle n'est pas encore au point .

.
Petit Nouveau
Messages : 7
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Je confirme, j"ai les memes soucis de connexion/déconnexion et suis en filaire

null
Participant Prometteur
Messages : 17
Inscrit le 01-08-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour,

 

 Enki_TeamRaphaël@Enki_Team Avez-vous des éléments de réponse à ses problèmes de déconnexion intempestive ?

 

Cordialement,

 

null
Petit Nouveau
Messages : 6
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Même problème chez moi ... rien ne fonctionne . 3 radiateurs achetés solary équation connect, la box enky se deconnecte. J’ai tout essayé : en filaire, en wifi j ai
Même acheté un répéteur . Les radiateurs se mettent en « error rf » . J’en peu plus . Je pense que la box ENKY est de mauvaise qualité en matiere de connectivité internet ... si aucune solution trouvée en fin de semaine , je ramène la ENKI chez M. MERLIN.
null
Participant Prometteur
Messages : 38
Inscrit le 31-08-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour,

Le pire c’est que chaque fois que je m’absente la Enki-box se déconnecte et ne se reconnecte pas, même après plusieurs jours. J’ai acheté cette box essentiellement au départ pour gérer le chauffage du fait de mes déplacements fréquents, l’idée de baisser la température à mon départ  et de gérer à distance une température confortable pour mon retour me séduisait, malheureusement encore une fois je vais cailler pendant plusieurs heures : «merci Enki ». Et malgré mes posts les services techniques ne réagissent pas et semblent complètement dépassés.

null
Petit Nouveau
Messages : 7
Inscrit le 11-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour,

 

Pour info, je n'ai plus de déconnexions depuis 3jours. Pourtant toujours la même version firmware Box(1.5.1.1) et pas de changement d'environnement. Je reste en observation. Je vous tiens informés.

 

Cdlt,

 

null
Petit Nouveau
Messages : 6
Inscrit le 09-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour je propose de les interpeler sur twitter a la vue de tout le monde ! car la c’est honteux l’effet tunnel qu’il nous donne !
null
Équipe Enki
Messages : 76
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour à tous,

 

Merci de tous vos retours à propos des déconnexions de la Box Enki.

 

Actuellement, l'application remonte toutes les microcoupures internet entre votre box internet et Enki. En effet la Box Enki doit tout le temps être connectée à internet. Or ces micro-coupures ne sont pas liées à la Box Enki mais au fournisseur internet et n'ont aucune incidence sur le bon fonctionnement de la solution.

Nous allons donc optimiser les remontées d'informations pour que seulement les vraies déconnexions, qui impactent réellement l'utilisation de vos produits, soient affichées et non plus les micro-coupures sans incidences.

Les équipes travaillent à l'optimisation ce des remontées afin de vous offrir plus de confort.

 

En espérant avoir répondu à vos interrogations concernant ces déconnexions.

En restant à votre écoute,

Bonne journée !

Alexandre de l'équipe Enki

Participant Prometteur
Messages : 38
Inscrit le 31-08-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas convaincu par la réponse d’Alexandre de l’ équipe Enki. Absent de mon domicile ma box Enki est déconnectée  depuis lundi matin et ne se reconnecte pas. Pourtant ma box internet fonctionne parfaitement, mes caméras connectées passant par une autre application sont parfaitement opérationnelles.

null
Petit Nouveau
Messages : 6
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

C’est impressionnant : déconnections et re connections de la box toutes les 3 à 4 minutes .. j’ai un journal de bord de malade ! donc mes radiateurs ne sont pas prêt de fonctionner en wifi.
null
Participant Fidèle
Messages : 52
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour à tous,

Box achetée le 19/10 et installée le jour même (connectée en wifi sur box fibre SFR), elle a fait une mise à jour aussitôt (1.5.1.1) et aucune déco depuis le démarrage.

Si d'autre aussi non pas de soucis ce serait bien de le dire pour pouvoir comparrer les "marche/marche pas"

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Participant Prometteur
Messages : 38
Inscrit le 31-08-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour,

Je voudrais savoir Fab si tu as activé les notifications car si en plus tu ne regardes pas le journal  les déconnexions peuvent passer inaperçues.

D’ autre part j’ai lu à plusieurs reprises que certains étaient comme toi en version 1.5.1.1 pour ma part je suis toujours en 1.5.1 Alors c’est peut-être un correctif pour ces déconnexions intempestives mais  pourquoi n’ai je pas eu cette mise à jour. C’est quand même le  grand bazar 

null
Participant Fidèle
Messages : 93
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonsoir
Moi je suis en 1.5.1.1 et j'ai toujours des déconnexions.
Je ne suis pas non plus convaincu par les explications de l'équipe Enki.
S'il y avait des coupures internetmes autres objets connectés auraient aussi des problèmes.
Bonne soirée.
null
Participant Régulier
Messages : 37
Inscrit le 31-05-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Version de l'application : (ouvrir l'appli, dans le menu a gauche tout en bas : Enki:1.5.1

Version du firmware de la box : Mes Box > Box-ENKI> Version du firmware   1.5.1.1

 

Cela peut être trompeur mais l'application Enki et le firmware de la box ne sont pas numéroté pareil .

null
Participant Fidèle
Messages : 97
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Salut, alors je vient d'avoir une déconnexion durant mes congés... avant de rentrer, c'est-à-dire 24 heures avant, j'ai activé mes radiateurs pilotés de hors gel vers confort.... mais quand je suis rentré, mes radiateurs étaient toujours en hors gel!!
Revenant de dubai, le confort de la domotique par Enki nous à bien refroidi.

Après investigation, Enki était hors ligne, led blanche pourtant allumée fixe... il m'a fallu appuyer sur le bouton Off et ensuite On... ensuite, il m'a encore fallut reprendre le programme du chauffage qui n'avait toujours pas basculé sur confort alors que c'était affiché sur l'application Enki.

Vraiment, je ne suis pas satisfait par le programme de Enki qui est testé sur un banc de test et avec les retours et plaintes des utilisateurs.
null
Participant Fidèle
Messages : 52
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

[ modifié ]

Bonjour Makila64,

 

Oui j'ai activé les notifications et rien dans le journal.

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Participant Fidèle
Messages : 95
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

[ modifié ]

Bonjour,

 

j'ai installé la Box Enki il y a une dizaine de jours, sans aucune déconnexion.

 

Elle est connectée directement sur ma box Sosh Fibre en ethernet.

 

La Box est en 1.5.1.1  en L'appli en 1.5.1.

 

 Mais pour autant, je n'arrive pas souvent à me connecter à distance et à piloter l'installation quand je ne suis pas chez moi  "Chargement en cours.." sans arrêt.

Enki doit évoluer très vite !! Cliquez sur le "pouce" et validez les messages qui apportent des solutions.
Petit Nouveau
Messages : 8
Inscrit le 13-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

pareil plein de deconnexions tous les jours j'ai enlevé les notifications ça saturait le téléphone .... et merci à ENKI pour la mise à jour IOS des scénarios de volets IRREALISABLE SUR APPLE au passage :-)  quand à la position des volets dans l'application c'est toujours du grand n'importe quoi , connexions externes bah c'est quand ça veut et ça veut pas souvent , c'est surement le moins cher mais il faut prendre son mal en patience voir même beaucoup de patience ...Réponse du SAV : nous n'avons pas de date de mise à jour à vous communiquer 

BON COURAGE !!!

Participant
Messages : 17
Inscrit le 14-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonsoir ,

Je suis comme SebC95 pas de déconnexion apparente , mais beugue au niveau logiciel .

Il faut , lorsque le "chargement en cours " est trop long forcer l'arrêt de l'application et la relancer .

Il reste bien des choses à améliorer d'autant que ni la box , ni l'application ne sont open source ce qui permettrait pourtant à la communauté de travailler ensemble sur ces beugues contraignants .

En espérant que la prochaine mise à jour corrigera ces erreurs mais permettra également d'utiliser par exemple les module advisen fil pilote dans les scénarios, tout comme la possibilité de régler les commandes d'allumage en temporisation en plus de la programmation. Ou simplement utiliser les données
complètes (temperature, pluie et vent) de la station météo netatmo pour les intégrer dans les scénarios.

Dans l'attente ....
null
Participant Fidèle
Messages : 52
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour,

 

Bon bien voila ma premiére déco ce matin :

 

 - 10h41 voyant blanc clignotant (comme quoi il est possible de piloter le voyant mais ca c'est un autre post).

 

- 10h47 box toujours pas reconnectée, arret/marche au bouton (bouton qui laisse d'ailleur une impression bizare quand on appui dessus, je pense que la qualitée doit pas être top)

 

- 10h49 box connectée

 

Visiblement pour moi les ennuis commence aussi.

 

Il va falloir qu'Enki  si mette rapidement sinon les commentaires internet des utilissateurs vont pas leur faire de la pub

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Participant
Messages : 17
Inscrit le 14-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

Bonjour,

J'ai eu exactement la même déconnexion que Fab_Enki aux même heures , il semblerait donc que celle ci soit un problème de serveur Enki et pas de nos connexion Internet.

Vivement la prochaine mise à jour qui corrigera peut être ce problème.
null
Petit Nouveau
Messages : 6
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

La mienne le maximum c’est 10 à 15 minutes connectée et sinon toutes les 4 minutes à peu près qu’elle se déconnecte . J’ai un journal de bord qui ne va pas tarder à faire exploser l’application lolll.
Je suis branché en wifi avec un répéteur qui est branché à sa prise ethernet . Qu’elle serait le meilleur branchement svp ? Je précise que le répéteur fonctionne super bien et achète il y a 5 jours pour la somme de 89 euros (chez orange).
null
Participant
Messages : 17
Inscrit le 14-10-2018
IP :

Re: déconnexions intempestives Enki-box

 
null