Le Forum

67078 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: box ENKI ABSOLUMENT INUTILE

Répondre
Débutant
Inscrit le 12-06-2019
IP :

box ENKI ABSOLUMENT INUTILE

Le titre est précis en effet cette outil est sensé mettre nen fonctionnement à distance ou selon le programe établi les différents objets qui y sont apairtés, seulement ce que l'on vous dis pas c'est que si vous n'êtes pas à proximité de la box et qu'une coupure temporraire à lieu cette dernière ne se reconnecte pas seule sans votre présence donc elle ne sert à rien je suis absent de chez moi et le SAV me répond qu'il faut que j'aille sur place 1200 km AR DONC je confirme que je me suis fait avoir et que cet engin est totalemnt inutile il est donc préféreble de s'orienter vers d'autrres systèmes qui se reconnectent seuls ou que le sav peuvent remettrene marche à distance, il me semble biern qu'il s'agit d'une publicité qui n'est pas exacte et je vais demande rde ce pas l'intervention d'un service de consomateurs pour que tout le monde soit avisé de ce grave problème  la box inki ne peut pas fonctionner en absence de votre présence à l'endroit où elle est installée ceci n'est pas précié lors de l'achat l'obligation d'information n'est pas respectée.

null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bjr

curieux....

On parle bien de coupure wifi ? (par ce qu'en cas de coupure de courant, il n'y a pas de procedure de redemarrage particulière.)

chez moi, en cas de coupure wifi, ça se reconnecte tout seul.

en revenche, ce qui m'arrive parfois, c'est une coupure du wifi de la freebox (revolution)

Pour le coup, enki n'y est pour rien

j'ai trouvé une combine qui fonctionne plutot bien

j'ai telechargé une appli sur mon teléphone qui me permet de "piloter" la freebox a distance

de cette appli, je coupe le wifi puis je le remets en marche

2 min après la box enki est opérationnelle

en espérant t'avoir aidé....

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-06-2019
IP :

Bonjour Nicoenki,

Pouvez-vous partager le nom de cette application?

Faut-il que la freebox ait une IP fixe?

Merci d'avance

Laurent

Box Enki, multiples modules prises de courant DIO, 3 télécommandes DIO (2x4 + 1x16)
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Nous sommes désolés de ce qui vous arrive.

La box Enki est en effet conçu pour se reconnecter automatiquement, sans aucune intervention de votre part ou de la nôtre, même en cas de coupure temporaire de votre signal wifi ou de coupure momentanée de courant.

Comme vous l'a précisé l'assistance Enki, nous ne saurions néanmoins être tenus pour responsables de ces coupures de courant ou de wifi (dues peut-être à la box de votre fournisseur d'accès Internet).

Quoi qu'il en soit, pour poser le bon diagnostic et comprendre ce qui a pu se passer, il est certain qu'il faut que nos agents techniques puissent vous guider dans des manipulations à faire chez vous, en présence de votre box Enki.

Nous restons à votre disposition,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Laudutreize,

l'appli que j'utilise se nomme "freebox" sur android store (j'imagine qu'une équipe complete de marketing a du travailler plusieurs semaines pour trouver le nom... smile

c'est une icone noire avec" free"  ecrit en rouge

Comme je suis en degroupé total, j'ai une IP fixe (systématiquement fourni par free pour les abonnés dégroupés)

Je pense qu'effectivement, il vaut mieux une ip fixe

car en cas de deconnexion de la freebox, il y a un risque de changement d'adresse IP, l'appli ne sert plus a rien.

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology