Le Forum

71286 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: application ENKI

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2017
IP :

application ENKI

Bonjour,

J'ai acheté un module d'eclairage DIO ON/OFF chacon reference 54755 dans votre magasin. il est impossible de  connecter ce module a l'application ENKI car celui-ci n'est pas present dans les objets a connecter de la marque. il est pourtant vendu compatible appli ENKI sur votre site. pour info , la box est une homebox.

merci pour votre aide.

Utilisateur Application ENKI
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 11-04-2014
IP :

Bonjour Pascal,

J'ai déjà rencontré ce problème qui est identifié par l'équipe enki chez Leroy Merlin. Il sont, paraît-il, en train de corriger pour ajouter les produits qui manquent, notamment le module d'éclairage 67686444 et les prises télécommandables DIO First 68804841.

En attendant, vous pouvez contourner le problème en faisant votre installation comme suit :

1. S'assurer que votre Homebox a bien été migrée chez DI-O, pour la rendre compatible enki :

• Si votre HomeBox a une version antérieure à la version Février 2017 (à vérifier dans getdio.me - Paramètres - A propos), il vous faudra d'abord la mettre à jour selon la procédure expliquée en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=ytqPm_Iu8w8
  • Envoyer un mail de demande de migration à enki@getdio.me. Votre demande sera traitée dans les 24h et un email vous sera envoyé dès que votre système sera à jour et opérationnel.

2. Se connecter sur connect.getdio.me, puis ajouter le module directement depuis l'interface web DI-O

3. Dans enki, suivre la procédure pour ajouter un objet DI-O : renseigner son email et mot de passe. Les objets déjà appairés sur l'interface web DI-O sont directement importés dans enki.

J'espère que cela pourra vous aider !

Highlighted
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Bonjour à vous deux.

Très belle explication de Raf49.

Merci à vous.

Cordialement.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2017
IP :

Bonjour,

Merci , je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.

la migration de l'application DIO vers Enki est deja effectuée avant la mise en place du nouveau module ON/OFF CHACON.

De ce fait, meme si on rajoute le module dans l'application DIO on ne le recupere pas dans l'application ENKI.

Ce qui n'est pas vrai pour l'inverse.

Cordialement

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour Pascal,

Vous pouvez ajouter votre module DIO on/off dans Enki en sélectionnant le "module mural pour prise" DIO lors de l'ajout du produit.

Ces 2 produits possèdent le même profil chez DIO.

Vous pourrez ainsi piloter votre module on/off via l'application Enki.

Bonne journée

L'équipe Enki

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2017
IP :

Il existe deux modules murales -> un module encastré pour prise  et un module encastré pour eclairage dans  tous les cas aucun d'entre eux ne fonctionne.

il faut expliquer au client que les produit ON/OFF 100W CHACON vendu par votre enseigne ne fonctionne pas avec l'application ENKI.

c'est une catastrophe car votre derniere mise à jour et pire....ce qui marché avant ne fonctionne plus. la mise à jour de l'application n'est plus utilisable (avez vous prevu la migration dans l'ecriture de votre programme...) tous les modules sont verrouillés et inutlisables (petit triangle rouge sur le coté dans l'apllication ) J'ai du desintaller votre application et repasser sur l'application DIO.

Que compter vous faire, cela fait 10 jours que j'echange avec vous en conversation privée et toujours pas de solution.