Le Forum

66495 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Ya t'il un pilote dans l'avion ?

Répondre
Participant Prometteur
Messages : 29
Inscrit le 11-02-2019
IP :

Ya t'il un pilote dans l'avion ?

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je parcours votre forum. Et quelques questions me taraudent sur votre facon de travailler.Vous répondez, certe, à nos questions mais avec un flou qui me laisse perplexe quand au succes de la solution.

Je m'explique :  lorsque l'on vous demande quand va sortir la compabilité google home vous repondez en 2019 ??? (nous sommes en Fevrier). Quand on vous demande quand  ou tel bugs vont etre reglés, vous repondez que vous ne pouvez pas repondre plus precisement au risque de nous decevoir ????. Mais comment travailler vous ? vous n'avez pas de gestion en mode projet ? avec des dates ??.  Je suis desolé mais je trouve la solution trés artisanale et je plains les personnes qui vous ont confié la securité de leur domicile. Pour moi cela reste anecdotique des boutons de commandes de volets à l'envers (legrand), message d'erreur sur bouton variateur Legrand ... Mais je pense qu'il va falloir que vous reagissez plus rapidement par des éléments concrets à nos problemes. Car beaucoup commence à s'en detourner et alimente de manieres negatives les résaux sociaux.

Cordialement

Step by Step
Futur Champion
Messages : 612
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: Ya t'il un pilote dans l'avion ?

Bonjour.

 

On peut difficilement être en désaccord avec votre propos.

 

Depuis le lancement de cette box ENKI, la situation évolue, certains bugs disparaissent, reviennent sans que l'on sache vraiment pourquoi et très peu de choses s'améliorent.

 

Les réponses toujours aussi évasives sont manifestement la conséquence d'un amateurisme flagrant mais comment pourrait-il en être autrement ave une majorité de développeurs "prestataires de service" et pour ce qui touche à la quasi-totalité des personnels ayant pour employeur LM, je pense à un manque flagrant de formation dans le domaine de l'informatique.

 

Je n'ai rien contre une promotion interne générant une mobilité fonctionnelle au sein de l'entreprise, mais ce n'est pas parce que l'on a été un très bon "Chef de Produit", voire un excellent "Chef de secteur" Outillage-Quincaillerie ou Cuisine que l'on est " de facto" performant dans des fonctions de direction de projet informatique ou même de commercialisation d'une box informatique !!

 

Alors effectivement, beaucoup de clients et amateurs de cette box se détournent maintenant de cette solution mais, comme vous pouvez peut-être le constater, cela peut, en partie, s'expliquer !

 

Cordialement.

Participant Prometteur
Messages : 14
Inscrit le 20-08-2017
IP :

Re: Ya t'il un pilote dans l'avion ?

Bonjour

je ne vois pas en quoi taper sur des « prestataires de services » peut faire avancer les choses et est purement gratuit.

Vous avez peut être eu des mauvaises expériences mais pour moi le problème n’est pas le «prestataire de service» mais plutôt celui qui l’emploi qui n’est pas à la hauteur.

 

Ensuite dire que le « chef de produit outillage » gère l’équipe de développement, parce que c’est LM...est assez provocateur, et je n’en vois pas l’interêt sur ce forum, à part peut être pour vous défouler.

 

Maintenant je suis d’accord que les processus mises en place pour le développement et la correction de bugs font assez amateur, et peu encadrés. Aujourd’hui où les normes qualité sont omniprésentes on peut se demander si ENKI est développé sous ISO 9001.

Ensuite il est clair que je ne mettrai pas ma maison sous alarme gérée par ENKI, même si au début avant de d’expérimenter le produit j’ai pu y penser, je ne suis pas fou

Ensuite le produit paraissait très prometteur en domotique avec quelque chose enfin ouvert au grand public, mais j’en revient...

je n’envisage pour l’instant rien de plus que gérer mes chauffages avec une programmation horaire car le produit n’est réellement pas aboutit et trop buggué, dommage.

enfin il est clair que de là à le recommender à d’autre, pas pour l’instant.

si rien n’est fait rapidement ce sera un fiasco pour LM et la mort de ENKI , et une perte financière pour nous autres consommateurs.

 

JM

Participant Prometteur
Messages : 16
Inscrit le 02-12-2018
IP :

Re: Ya t'il un pilote dans l'avion ?

Comme je l’ai écrit par ailleurs, etant donne que vos ressources de développement ne sont pas illimitées, il serait judicieux d’Ouvrir Enki à des applications (type imperihome, iftt, homekit, raccourcis apple...)qui apportent immédiatement la reponse à beaucoup de demandes applicatives (scenarios, compatibilité,...) plutot que continuer à s’entêter dans une vius qui ne génère que de la déception et finalement un echec previsible.
Sachant que la plupart des demandes sont très basiques (coucher du soleil, geolocalisation, interaction partielle avec nos objets...), il s’avere que finalement l’application Enki a des annees de retard sur ce qui se fait.

En procedant ainsi cela vous permettra de vous focaliser sur la partie box et materiel.
Ensuite, vous pourrez faire évoluer la partie applicative et prendre en compte toutes les demandes.
null
Futur Champion
Messages : 612
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: Ya t'il un pilote dans l'avion ?

Bonjour @JM_77

 

 


@JM_77  a écrit :

Bonjour

je ne vois pas en quoi taper sur des « prestataires de services » peut faire avancer les choses et est purement gratuit.

 

.....

 

Pour reprendre vos propos, je ne "tape'" pas sur les prestataires de service.

J'ai déjà eu à maintes reprises l'occasion de m'exprimer sur le sujet de la conduite de ce projet ENKI.

 

Il n'en reste pas moins vrai que, et c'est humain, un prestataire de service à pour soucis premier d faire tourner sa boite.

Lorsque le prestataire de service impliqué dans ce projet est gérant d'une société employant plusieurs personnels, ne me dites pas qu'il est à 100% sur ledit projet. Ce n'est pas possible.

 

J'ai suffisamment creusé le sujet ENKI pour prétendre savoir de quoi je parle !

 

Et puis je pense aussi que la simple démonstration par l'exemple suffit à elle-même.

Depuis la sortie de ENKI, il ne me semble pas que tout aille si bien que ça !

 

Cordialement.

 

Participant Fidèle
Messages : 71
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Re: Ya t'il un pilote dans l'avion ?

Bonjour,

 

Je rejoins Bricolo32, j'avoue que confier ce dossier à des prestataires est une étrange stratégie, a moins que LM n'y croit pas pour staffer en conséquence ?

J'ai investit en Octobre 2018, et il faut se rendre à l'évidence, chaque mise à jour apporte plus de bugs q'elle n'en corrige.... a pardon j'oubliai......l'intensité de la led, ça c'était une réussite lOl

 

Merci